Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Jika
Pixel planétaire
Enormissimes musiques que celles de Voodoo Vince... Probablement la plus grosse feature de ce soft décidément bien sympathique. Merci Nordine.

Si on part sur les compositeurs, je ne peux que conseiller Richard Jacques (Headhunter) ou Jesper Kidd (Hitman, Freedom Fighters) qui font partie de ceux que je préfère.

Neoclyps
Gros pixel
C’est toujours bien de voir un peu l’envers du décors et de mettre un visage sur les artistes. Si quelqu’un a d’autres liens qu’il hésite pas

Laurent
Commissaire apolitique
Les musiques de Voodo Vince sont décidément à tomber par terre ! Merci pour le lien. []

Odysseus
Pixel planétaire
On en parle rarement, mais les auteurs de bandes-son de jeux vidéo sont souvent pour beaucoup dans l'ambiance et l'identité d'un soft. C'est pourquoi je vous propose un petit topic sur Steve Kirk, artiste musicien, auteur de nombreuses musiques de jeux mais aussi sound designer sur certains titres, tels que Vodoo Vince, Road Rash 64 ou encore Allied General.

Pour ceux qui ont eu la chance de jouer à Vodoo Vince, vous aurez pu admirer le talent du monsieur au travers d'une musique jazzy de haute volée, totalement emprunte de la Nouvelle-Orléans et de son esprit si particulier.
D'une excellente facture, certains thèmes sont remarquables de justesse et collent parfaitement à l'univers de Vince, le tout avec une petite pointe d'humour et de nostalgie, qui font de cette bande-son l'une des meilleures oeuvres musicales issues du monde du jeu vidéo.

Pour les intéressés, n'hésitez surtout pas à vous rendre sur le site officiel du bonhomme, site sur lequel vous trouverez de nombreux morceaux, évidemment gratuits: http://www.stevekirkpop.com/

PS: si vous aussi vous souhaitez nous faire partager votre passion pour un ou plusieurs auteurs, lancez-vous dans l'aventure en créant un topic intitulé "Bandes-originales de jeux vidéo:[nom de l'auteur en question]".




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)