![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Gamerphil Gros pixel ![]() |
Je sais pertinemment qu'il n'y a pas que des films intéractifs sur Mega CD. Je me suis essayé à ce genre de jeux, et je m'y suis vite fait ch... ! Désolé. S'il y'en a qui aiment, tant mieux, je dis juste que ce n'est pas pour moi. Et puis comme le disait très justement Laurent, les capacités du Mega CD étaient, pour ce style de jeux, trop limitées, par rapport à ce que l'on pouvait voir sur un PC. Pour les autres jeux, je n'ai certes pas tout connu, il y en avait d'excellents sur ce support, je ne le contesterai pas. Mais ce n'est qu'un peu plus beau que de la Megadrive, moins beau que de la Super Nintendo. Oui, il y'avait bien quelques dessins animés et des musiques réorchestrées. Quelques jeux exploitaient un peu mieux que d'ordinaire les capacités de la machine, mais était-ce réellement suffisant pour revendre sa Super Nintendo, et s'acheter un ensemble Megadrive + Mega CD au prix fort ?!
Maintenant, si j'en retrouvais un pas cher aujourd'hui, je ne cracherais pas dessus, histoire de découvrir les bons jeux que je n'ai pas connu sur cette machine (car non, on ne peut pas tout connaître !). |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
Mon contact avec les fameux films interactifs du Mega CD se fit dans une boutique où j'étais venu acheter des jeux pour ma SNES. Le vendeur m'a fait une démonstration de Night Trap. Ca m'a bien branché, dois-je dire, et d'ailleurs par la suite j'ai joué à plusieurs jeux de ce genre sur PC avec un vrai plaisir, mais sur le coup c'est la mauvaise qualité de l'image qui m'a choqué. Je me suis demandé quel était l'intérêt de proposer des films interactifs avec aussi peu de couleurs.
J'étais ravi de ma SNES alors je n'ai pas poussé l'analyse plus loin, ça a du être pareil pour beaucoup de gens. [] |
| Odysseus Pixel planétaire ![]() |
Pour la petite histoire, le Mega-CD ne propose pas que des films interactifs, mais bon, pour le savoir, 'faut faire l'effort d'aller un peu au-delà du cliché habituel...
De la même manière, ces fameux "films interactifs" n'en sont pas tous, et quand bien même certains le sont, ça n'empêche en rien qu'ils soient, toujours pour certains, très bons. Mais bon, là aussi, il faut fournir un minimum d'effort pour outre-passer la vision que beaucoup ont de cette machine. D'ailleurs, et je me pose la question:! dans le lot des personnes décriant cette machine, combien y réellement joué, hum ?... |
| Neoclyps Gros pixel ![]() |
Ben moi je trouvais que c’était plutôt intéressant, sympathique et original les jeux en vidéo du MegaCD. En plus c’était jolie comme extension sur la MegaDrive I.
Mais le prix m’a calmé, surtout que j’avais un PC a nourrir. |
C'est vrai que leurs pseudos film interactifs qui n'avait d'"interactif" que le nom, c'était vachement ennuyeux et bien gerbant, surtout quand c'est ultra mal compressé et en 64 malheureuses couleurs... Le Mega CD n'était clairement pas fait pour la vidéo, on se demande bien pourquoi Sega s'est obstiné à partir dans cette voie. J'aurais bien aimé trouver quelques très bon shoot them up et de plates-formes sur cette machine. Sur ce point là, je te donne entièrement raison, petitevieille ! |
| petitevieille Grossier personnage ![]() |
Ah ça le MCD était proposé à un prix exorbitant. Le problème de couleurs est réel mais c'est comme les effets spéciaux : bien exploitée, une MD affiche des couleurs magnifiques. On va pas refaire l'Histoire, mais si Sega avait utilisé le Mega CD comme Hudson a utilisé le lecteur CD de la PC Engine, en proposant un combo façon DUO à un prix raisonnable, et en faisant des jeux à la place des pseudo-films interactifs, ça aurait pu être fabuleux le Mega CD. |
Concernant le Mega CD, il me semble qu'il était vendu quelque 2000 francs, alors que la Megadrive ne valait qu'à peine plus du quart... C'était violent tout de même (surtout pour celui qui n'avait pas encore de Megadrive) ! Techniquement, il souffrait de la principale faiblesse de la Megadrive : un cruel manque de couleurs. Le Mega CD aurait du apporter des améliorations en priorité sur ce point précis (65 536 couleurs dont 4 096 affichables, ç'aurait été bien déjà !), sachant que les effets de zoom, de rotation ou de distorsion étaient déjà possibles sur Megadrive, il suffisait de voir Thunder Force 3 et 4 pour le constater. Il est vrai par contre que l'apport du mode 7 était une bonne idée.
Sega EST l'un des précurseurs, ou sinon, LE précurseur de la 3D temps réel en arcade. Virtua Fighter était d'ailleurs le premier jeu de combat avec des persos 3D, animés en temps réel (une claque énorme !). Ils ont bien vu la 3D arriver, mais je pense qu'ils ont cru que la 3D était encore une vitrine technologique, avant tout destinée à l'arcade, et que les précédentes tentatives de console orientées 3D, étaient vouées à l'échec. |
| dante2002 Déterreur de topics ![]() |
Citation :
Le 2005-09-08 21:58, petitevieille a écrit: c'est une question difficile : le prix du Mega CD aurait-il pu être plus bas ? Quant à la 3D, la période pré-95 est bizarre : Sega s'y mettait en arcade, convertit Virtua Racing sur MD, voit Nintendo faire Starfox, Hudson prépare une 32 bits taillée pour la 3D (le projet Tetsujin, avant la PC-FX, était orienté 3D), mais la première mouture de la Saturn était orientée 2D... Effectivement il y avait eut à l'époque dans joypad des screenshots d'une espèce de simulateur de vaisseau spatial censé tourner sur ce hardware (en 1993 je crois). [] |
| petitevieille Grossier personnage ![]() |
c'est une question difficile : le prix du Mega CD aurait-il pu être plus bas ?
Quant à la 3D, la période pré-95 est bizarre : Sega s'y mettait en arcade, convertit Virtua Racing sur MD, voit Nintendo faire Starfox, Hudson prépare une 32 bits taillée pour la 3D (le projet Tetsujin, avant la PC-FX, était orienté 3D), mais la première mouture de la Saturn était orientée 2D... |
| psymanu Pixel microscopique |
Citation :
Le 2005-09-08 21:35, dante2002 a écrit: Le seul problème c'est qu'on était toujours limité par 64 couleurs à l'écran, et c'était ça le vrai problème. Oui, ça plombait un peu l'ensemble en donnant un côté "terne" et peu nuancé aux graphismes. Je ne pense pas que la MD + Mega CD aurait pu vraiment concurrencer la SNES dans la mesure où il n'y aurait pas pu avoir équivalence de prix... |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)