![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| dante2002 Déterreur de topics ![]() |
Bonjour tout le monde,
hier soir j'ai rallumé pa Xbox pucée, et je dois bien avouer qu'il s'agit du premier jeu que j'a lancé. 16 ans après, ce jeu est toujours aussi génial |
| dma Pixel de bonne taille ![]() |
Clair que pour certains morceaux de ce jeu, il est super difficile de repérer la boucle.
[] |
| Randall Gros pixel ![]() |
Wow, je suis en train d'ecouter les SPC de "Spiderman and the X-Men: Arcade's Revenge" et je suis emballé. J'adore particulièrement les tracks de 8 minutes avec une musique qui semble évolutive et ne jamais vouloir se répéter.
[] |
Citation :
Le 2005-08-11 17:33, Wild_Cat a écrit:
Chris Huelsbeck (dont on peut raisonnablement penser qu'il maîtrise la compo sur Amiga), Super Turrican VS Turrican 3. On sent très clairement les 4 canaux de différence. Euh... Faut un peu comparer ce qui est comparable aussi, car si tu sens clairement les 4 canaux de différence c'est parce que tu ne peux forcément pas faire une orchestration aussi large... C'est juste logique quoi, pas une question de ne pas maitriser quoi que ce soit. Et pour info les ziks ingame des Turrican Amiga c'est plus 3 voix que 4, pour pas que les sfxs coupent une mélodie. La quatrième voix étant utilisée par moment (et seulement dans le 3 je crois bien) pour une reverb ou des breaks de batterie. Pour ma part je dirais que les morceaux de Turrican 3 restent très bons dans la lignée de son boulot sur Amiga, mais que ces compositions sont au top dans Mega-Turrican plutôt pour moi (donc sur MegaDrive), miam le YM2612. |
| Wild_Cat Anarchy in the UK ![]() |
Citation :
Le 2005-08-11 11:44, JCV. a écrit: Ceci dit il est vrai que c'est un peu une exception due à la maîtrise d'un compositeur/arrangeur dont le talent n'est plus à démontrer, car en général quand on compare des ziks Amiga et leur équivalent Snes, y'a pas photo (Push Over, mon dieu quel carnage)... Contre-exemple: Chris Huelsbeck (dont on peut raisonnablement penser qu'il maîtrise la compo sur Amiga), Super Turrican VS Turrican 3. On sent très clairement les 4 canaux de différence. [] |
J'ai déjà fais part de ça ici, mais le meilleur travail de Geoff & Tim Follin sur SNES selon moi, c'est dans Spiderman and the X-Men: Arcade's Revenge.
Le son est au top de la SNES niveau sonorité des instruments, vraiment au dessus de tout le reste, il n'y a même pas besoin d'un album d'arrangements quoi. Et les compositions, oooh les compositions. Tim Follin savait utiliser les instruments même les plus basiques à leur meilleure place (on peut surtout juger ça sur ses compositions NES et C64). De plus il a été (je crois) le premier à composer d'une manière non standard (pas dans ses premier morceaux, plus tard). C'est à dire avec une structure de morceaux et une progression assez complèxes. 'fin bon, Tim Follin, quoi. (;)) Woooh ! Je recherchais le très bon site Tim Follin Drome et je vois une news (pas très fraiche mais bon) comme quoi il a refait son site. Et il est bien fourni, cool. |
| JC Camarade grospixelien ![]() |
Vingt ans plus tard...
Citation :
un beau jour de début de topic, David a écrit:
Pendant que j'y pense, est-ce aussi Follin qui a composé la bande-son de la version MD? C'est très peu probable, d'autant que les musiques des deux versions sont incomparables: Je ne suis pas très familier avec cette console de Sega, et j'évite d'habitude de critiquer en fonction du hardware, mais là, sur ce jeu au moins, la Megadrive se fait complètement fracasser par la Snes ! A tel point que j'imagine vraiment très mal Tim Follin derrière ces versions-là. Il est au dessus de ça... En outre, et bien qu'ayant toujours eu un petit faible pour l'Amiga, j'arrive pas trop à me représenter comment les musiques de Rock'n Roll Racing auraient pu y être plus vivantes que sur Snes. Les samples utilisés sont tout simplement excellents (Follin n'a jamais aimé travailler avec des samples d'instruments se voulant réalistes, trouvant le résultat toujours trop synthétique, autant dire qu'il a bossé à mort pour que les sonorités s'intègrent de la façon la plus parfaite possible, et ça s'entend!), et en tant que maitre de la polyphonie il optimise au maximum le nombre de voix à sa disposition (comparez avec la version Megadrive, c'est édifiant). Non, vraiment, dans le cadre de musiques in-game, autrement dit taille réduite, nombre de voix limité, sans parler de la présente de bruitages, la barre est placée tellement haut avec cette version console que la machine de Commodore aurait objectivement eu du mal à faire mieux. Ceci dit il est vrai que c'est un peu une exception due à la maîtrise d'un compositeur/arrangeur dont le talent n'est plus à démontrer, car en général quand on compare des ziks Amiga et leur équivalent Snes, y'a pas photo (Push Over, mon dieu quel carnage)... Et si avec de bons gros samples bien gras, le son aurait effectivement été meilleur et le résultat potentiellement plus vivant, plus on sélectionne des samples de bonne qualité et plus il devient difficile de se contenter de 4 voix sans qu'on ressente un certain vide; en tout cas c'est vraiment l'impression que m'avait laissée la grozik dédiée aux Mods à instruments réalistes (même si j'avoue en avoir quelques-uns qui se défendent plutôt bien dans leur style...) ... Tiens, c'est bête qu'il n'y ai pas plus de zicos dans le coin, ça aurait presque valu le coup de lancer un concours "Rock'n Roll Racing 4 channels compo" avec une taille maxi de fichier, histoire de faire cracher ses trippes à l'Amiga Pour revenir au début de ce post, le père Tim n'a à ma connaissance bossé qu'une seule fois sur Megadrive, c'était pour les musiques du jeu Time Trax. Ce qui est amusant, c'est que là les rôles s'inversent: la version Snes (qui a priori n'est d'ailleurs pas l'oeuvre de Follin) est inférieure à celle sur Megadrive. Y'a pas à dire, ce gars fait partie des génies de la musique de jeux, qui ont ce petit "truc" qui les place largement au-dessus des autres... 'fin bon, Tim Follin, quoi. |
| Darth Burger Pixel visible mais rikiki ![]() |
Ah ouais, RRR2 ça me dit quelque chose en effet.
J'avais peut-être bien la démo car je me souviens que c'était effectivement pourri. Tu viens de réveiller en moi un souvenir horrible que j'avais réussi à effacer ! |
| Pierre Pixel monstrueux ![]() |
Ce n'est pas Télévisator 2 qui m'a fait découvrir le jeu, mais un pote qui habitait quelques étages en-dessous de chez moi et qui l'avait... loué au Video Futur du coin. Pratique courante en France à l'époque, mais qui s'est éteinte depuis sous la pression des éditeurs, si je ne m'abuse.
Sinon... Je crois qu'une mauvaise suite de RNR Racing, il me semble non développée par Silicon and Synapses (enfin Blizzard quoi), est sortie sur Psone. Quelqu'un la connaît ? |
| Darth Burger Pixel visible mais rikiki ![]() |
Moi aussi j'avais acheté l'adapteur DATEL pour ce jeu. On était un paquet à faire ça et y a une raison : une preview de Cyril Drevet un mercredi matin dans Televisator 2 !
J'étais pas super réveillé à cette heure Pour Biker, c'était quelques annéees plus tard, fini Televisator 2, j'ai trouvé le jeu par hasard dans les rayons de mon magasin habituel... Konami, des photos d'écran alléchantes... pas évident de lâcher 490 F (73 euros !) sur ces seuls indices mais j'avais été bien inspiré. J'adore les Snickers en plus |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)