Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
eagle220
Pixel microscopique
Salut, je fait remonter ce post pour répondre à plusieurs de vos questions car je suis un assez gros joueur de OTTD.

- IsKor, est-ce que les ordres des tes trains sont bien placé (quand ils livrent sur une gare intermédiaire, tu as bien mis "transférer et laisser vide" ?
- juju73000, tu es en quelle année, car les avions n'apparaissent qu'a partir d'un certain temps.

Sinon, voici un lien pour ceux qui voudraient suivre l'actu de OTTD ou de TTD : http://www.ttycoonfr.net/

Voila, A+

Eagle220

IsKor
Camarade grospixelien
Ca c'est de la super bonne nouvelle... Simutrans a l'air vraiment similaire à TTD... En un peu plus joli. Je vais l'essayer

En parallèle, le portage sur DS continue, et commence à ressembler à quelque chose []

CBL
Pixel visible depuis la Lune
Des news !

-Zod a porté OpenTTD sur les iPhone/iPod Touch 2.x. Evidemment il faut qu'ils soient jailbreakés.
http://www.zodttd.com/wiki/index.php/OpenTTD.app

-Vous connaissiez Simutrans ? Moi non plus.
http://www.simutrans.com/index.html
http://en.wikipedia.org/wiki/Simutrans

C'est une version encore plus libre que OpenTTD vu qu'ils ont tout refait même les graphismes. Du coup c'est entièrement libre et gratuit. Mieux : il y a même des packs de graphismes à télécharger et un bon paquet de nouveautés par rapport à OpenTTD.

Tout ça pour dire Zod va porter le jeu sur iPhone/iPod Touch et cette fois il n'y aura pas besoin de les jailbreaker vu que ça sortira directement sur l'App Store et ce, gratuitement !
http://www.zodttd.com/blog/2009/02/27/zodttd-to-bring-simutrans-game-to-appstore/

IsKor
Camarade grospixelien
Bonjour Juju73000, bienvenue sur les forum de Grospixels

Concernant ton problème, le mieux serait de commencer par nous dire quelle version tu utilises pour jouer: TTO, TTD, TTDP, OTTD? []

juju73000
Pixel microscopique
Bonjour.
Je rejous a ce jeux qui est super marrant, mais je n'arrive plus a avoir des avions et helico.
Si vous voulez j'ai construit mes aeorports mais quand je veux avoir des avions la cause reste grise et je ne peux pas cliké dessus.

Qqu pourrais m'aider merci.

IsKor
Camarade grospixelien
Wild,
Merci pour ta réponse rapide, comme toujours
Elle ne m'a certes pas éclairé, mais j'ai fait un test: j'ai fait un scénario avec à peu près la confirguration de ma partie.
j'ai fait les 2 schémas: un avec ta méthode de bourrin (:p), et une avec ma méthode élaborée de magnat du transport ... Eh bien force est de constater que ta méthode est infiniment plus rentable (ce qui est une surprise pour moi): au bout de 2 ans, j'enregistrais 2 millions d'€ d'entrées férroviaires, contre à peine 150000 (!!!! J'ai du louper un truc) pour ma méthode.
Méthode bourrine, donc []

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Désolé, je n'y connais pas grand-chose en matière de transferts. Personnellement, j'ai plutôt tendance à y aller à l'ancienne -- dans ton cas, j'aurais zappé la gare 2 et les connexions 3-1 et 6-1 pour tout envoyer directement à la gare 5 (qui aurait donc été une 5 + [liaisons vers les villes] voies).

-- Wild_Cat (le budget, c'est pour les faibles) []

IsKor
Camarade grospixelien
Dites les TycoonZ, j'ai vraiment besoin de vous là, pour clarifier un truc sur les transferts.
J'ai même joint un dessin que j'ai fait à la main pour clarifier les choses....

En fait, sur ma carte actuelle, j'ai un groupement de 5 fermes qui ont un bon rendement: 3 en bas de la carte, et 2 au milieu. Possédant des fonds faramineux, je me suis lancé dans un projet pharaonique: amener toutes les productions de ces fermes à l'usine située au milieu de la carte (plus proche des 2 fermes du haut).
En tout, 6 trains monorail dont 2 gigantesques (à 2 locos), un tunnel de 100 Millions, 7 gares dont 2 à 4 voies de 12 cases de long... Bref, la grosse artillerie. Voici le schéma de la disposition de la bête:

J'espère que c'est assez lisible. Les trains des gares 3 et 4 se chargent et font un transfert en gare 1, un train se charge en gare 1 et transfère à la gare 2, les trains des gares 5 et 6 se chargent et font un transfert en gare 2. Tout arrive donc en gare 2, et c'est là que ça coince: tous les trains sont excédentaires (le train de liaison 1 - 2 est même outrageusement bénéficiaire), MAIS le train qui ramène tout ça à l'usine (gare 5) se tape un déficit de l'autre monde...
A côté du schéma, les profits de chaque train la 1ere année et la seconde.
Comment c'est possible? Peut être parce que la distance entre 2 et 5 n'est pas immense? Je vois le train charger et prendre 500000€ de déficit, et lorsqu'il décharge en gare 5, il n'empoche que 129000€????

Voilà, j'espère que Wild, NesLP ou CBL pourront m'aider. HELP!!

IsKor
Camarade grospixelien
Yes, merci Wildinou

EDIT: j'ai un souci "énorme"
Il y a une ville avec laquelle j'ai un rating "épouvantable", alors que je n'ai jamais rien fait avec elle! comment c'est possible?
J'ai essayé de reconstruire des quartiers, de financer les routes, et même de mettre 12 millions en pots de vins (pour que mon rating passe de épouvantable à très pauvre), mais rien à faire.. COMMENT on peut améliorer son rating auprès d'une ville si ils refusent mes infrastructures???

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Pour "fusionner" deux gares (/ports/arrêts de bus/whatever), il faut qu'elles soient adjacentes l'une à l'autre -- c'est à dire qu'elles doivent se toucher sur au moins une case. Après, c'est automatique. []

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)