Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Django
Pixel visible mais rikiki
Citation :
Le 2014-12-12 10:52, Thezis a écrit :

Citation :
Le 2014-12-11 21:48, Django a écrit :
J'ai possédé ce jeu à l'époque, une bonne surprise surtout compte tenu du fait que je ne m'étais basé que sur sa jaquette et une poignée d'info sur Méga Force.^^

Et depuis tu as retrouvé la vue ?

Citation :
Le style plate forme puzzle est agréable, le jeu très coloré et plutôt long! D'ailleurs au passage, il existe un compagnon caché: le porc-épic. Vu la taille, il permettait de passer dans d’étroits passages gavés de bonus. Il fallait à un certain niveau du premier monde trouver la maman, aspirer un petit porc-épic aux alentours et lui envoyer dessus! Ainsi tous les porc-épics (ou hérisson allez savoir) des autres niveaux devenaient amicaux.

Un peu comme dans Sonic en fait

Je porte des culs de bouteille maintenant! Mais le coup d'acheter des jeux seulement en regardant la jaquette à l'époque ça se faisait beaucoup!^^

Jika
Pixel planétaire
@Django : je ne connaissais pas du tout cette astuce, merci. Je vais essayer de faire ca lors de ma prochaine partie.

@Thezis : teuteuteu, on ne dit pas de mal de Rolo.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2014-12-11 21:48, Django a écrit :
J'ai possédé ce jeu à l'époque, une bonne surprise surtout compte tenu du fait que je ne m'étais basé que sur sa jaquette et une poignée d'info sur Méga Force.^^

Et depuis tu as retrouvé la vue ?

Citation :
Le style plate forme puzzle est agréable, le jeu très coloré et plutôt long! D'ailleurs au passage, il existe un compagnon caché: le porc-épic. Vu la taille, il permettait de passer dans d’étroits passages gavés de bonus. Il fallait à un certain niveau du premier monde trouver la maman, aspirer un petit porc-épic aux alentours et lui envoyer dessus! Ainsi tous les porc-épics (ou hérisson allez savoir) des autres niveaux devenaient amicaux.

Un peu comme dans Sonic en fait

Django
Pixel visible mais rikiki

Jika
Pixel planétaire
Oui, c'est vrai que Rolo est très souvent oublié quand on parle de la ludothèque MD. Étonnant...

Pourtant les retours de l'époque étaient bons. Peut-être que le jeu a souffert de la concurrence de James Pond, du même studio.

Et d'ailleurs, en parlant de James...

Image
James fait un caméo dans un niveau de Rolo (photo en bas à gauche).

François
Pixel monstrueux
Heureux de voir un défenseur pour ce titre boudé des joueurs et même de la communauté retrogaming. (P)Rolo to the Rescue, c'est une mine de bonnes idées de gameplay associées à un graphisme certes naïf mais malgré tout charmant. Forme un très bon duo avec Robocod

Jika
Pixel planétaire
Up du fin fond de l'enfer pour un jeu que j'avais juste touché du doigt auparavant. Et là, je m'y suis vraiment mis donc hop, revoici le même topic, presque dix ans après (mais non, ca ne nous vieillit pas... ).

Rolo to the Rescue est une exclu MD développée par Vectordean (le studio derrière la série James Pond) et éditée par EA.

Image

Il s'agit d'un jeu de plateforme/puzzle dans lequel on incarne Rolo, un éléphant, qui doit libérer un certain nombre d'animaux dans chaque niveau. Une fois qu'un animal est sauvé, le joueur peut l'incarner à la place de Rolo dès qu'il le souhaite. Le joueur alternera donc entre :
- Rolo, qui peut porter ses amis sur son dos et qui est le seul à pouvoir ouvrir les cages contenant les autres animaux.
- Un castor, qui peut aller dans l'eau, vu qu'il est muni d'une superbe bouée autour de la ceinture.
- Un lapin, qui saute plus haut.
- Une taupe qui peut creuser des galeries et ouvrir des passages.
- Un écureuil, qui peut grimper aux murs (un peu à la Knuckles sur la même machine).

Rolo peut également attraper des bonus, qui lui permettent d'utiliser sa trompe, soit pour aspirer puis recracher les ennemis, soit pour cracher de l'eau et shooter les différentes bestioles qui peuplent les niveaux. Vi, ca fait forcément penser à Yoshi...

Rolo to the Rescue est un vrai plaisir, chaque niveau étant un puzzle plutôt compliqué (je trouve que le niveau de difficulté grimpe assez vite) mais toujours assez logique. Je suis pour l'instant arrivé au monde 2 (le désert, comme d'hab quoi... ), mais je pense poursuivre rapidement. Je trouve le jeu très réussi graphiquement, avec ces animaux tout mignons et colorés. Dommage cependant que la musique soit vite pénible...

Petit bémol également sur la maniabilité des personnages, qui ont des contrôles un peu flottants (ce qui rend les passages en plateforme délicats).

Ceci dit, c'est vraiment un chouette jeu, l'ambiance très cartoon/enfantin faisant beaucoup. C'est assez bizarre de voir que ce jeu ne fut jamais porté sur une autre machine, ni même réédité par EA en dématérialisé alors que les James Pond ont été convertis sur tous les supports de l'histoire (ou presque ).

Xavier
Ah oui, le jeu est bien. Mais "Rolo to the rescue", c'est culte comme nom. Surtout que j'avais un collègue autrefois qui s'appelait Rolo alors la blague, je l'ai faite plus d'une fois. []

Jika
Pixel planétaire
Bah pas le mien. Moi je le trouve vraiment bien ce petit jeu. Nordine, je ne peux que te conseiller de te l'essayé en émule : c'est bien du bonheur.

Xavier
(mon post était ironique au fait) []

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)