![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
pas du clipping donc ? Ca le fait que sur celui là de jeu oO ? |
| Rugal-B Gros pixel ![]() |
Non. Genre, as 10m2 de route devant toi, parfaitement lisses (normal, RR HS), et ils sont pas bien accrochés aux 10m2 suivants, on voit le "vide" de la 3D entre les deux, des morceaux de décors qu'on ne devrait pas voir. |
du jour genre tu veux dire les arretes des polygones qui sont pas de la meme couleur ? |
J'y ai beaucoup joué sur ps2, sans les options graphiques en marche, et on a l'impression qu'il y a un jour entre les "dalles" 3D du décor, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Ca rend super propre, mais tous les 10 m y'a comme un jour. Citation :
Le 2015-07-21 18:55, RainMakeR a écrit :
Faudra que je pense à verifier chez moi, je suis quasi certain que c'etait en 60hz meme en fr Y'a pas un seul jeu ps1 français en 60hz, y'a rien à vérifier. |
| J Pixel monstrueux ![]() |
Pour répondre à nicko, le jeu tourne à 60 FPS en NTSC, 50 en PAL (contre 30 et 25 dans le Ridge Racer original). Je tire l'information du jeu-même, qui propose un laïus pas inintéressant sur sa genèse. Quant à la question de la HD, le laïus évoque un mode "Haute Résolution en entrelacé".
Pour la pratiquer depuis quelques jours, j'ajouterais que le gros avantage à mes yeux de cette version Turbo / Hi-Spec est qu'elle beauuuucoup plus adaptée à la chasse au chrono que l'original (et c'est quelqu'un qui a pas mal chassé le chrono sur l'original qui vous le dit) puisque cette version propose : - pour chacun des 4 tracés (en fait 4 variantes d'un même tracé), un véritable mode Time Attack, sans adversaire (accessoirement, ça devait bien arranger Namco pour optimiser les performances, c'est pourquoi le seul autre mode de jeu disponible ne propose qu'un seul adversaire) - des écrans récapitulant les records pour chaque tracé et plus seulement pour le tracé estampillé "T.T." - des records différenciés par voiture, ce qui réhabilite enfin les voitures de base. Dans le Ridge Racer original, la voiture noire (la numéro 13) éclipsait fatalement les autres une fois qu'on l'avait débloquée, alors qu'elle n'était pas nécessairement la plus fun à piloter. Avec les records par voiture, on peut désormais conserver ses meilleurs temps avec la Blue Solvalou par exemple. Bref, je prends un pied certain en émulation sur la version NTSC-U (donc US) depuis une semaine et je me demandais s'il y aurait des joueurs intéressés pour se tirer la bourre dessus. Je poste actuellement mes temps sur un forum anglophone dédié aux jeux de course arcade donc s'il y a des joueurs que le jeu tente, ils peuvent soit venir poster là-bas, soit rester ici si nous sommes suffisamment nombreux pour ouvrir un topic HIGH SCORE dédié. Pour info, les temps NTSC-U et NTSC-J semblent comparables entre eux, les temps PAL sont en revanche à part. Pour avoir fait quelques tests comparatifs, ils semblent environ 20% plus lents que les temps NTSC, ce qui colle bien avec la différence 60/50 Hz. Après, est-il pour autant possible de convertir un temps NTSC en PAL (et vice versa) par simple calcul, c'est une autre question. |
Citation :
Le 2015-07-21 01:09, Rugal-B a écrit :
Non! Si on parle de la version française, elle est en 50hz comme le 1 normal. Faudra que je pense à verifier chez moi, je suis quasi certain que c'etait en 60hz meme en fr |
| Youpla Pixel monstrueux ![]() |
Citation :
Citation :
Le 2015-07-20 22:42, RainMakeR a écrit :
60hz oui . Non! Si on parle de la version française, elle est en 50hz comme le 1 normal. Si on parle de la version jap, le 1 normal ausi est en 60 hz. De toute façon Nicko posait la question du framerate et non pas de la fréquence de rafraichissement. Citation :
Quand à taxer le T4 de simu... C'est l'épisode ou débarque les dérapages "no skill" à la Out Run 2006, les épisodes précédents font moins arcade que celui ci. Ah oui, je ne connais pas du tout la série, mais les dérapages dégueulasses du 5 (testé en cockpit le temps d'une partie) m'ont laissé très perplexe. Ce mélange entre rendu réaliste et conduite complétement nawak... beurk. |
Citation :
60hz oui . Non! Si on parle de la version française, elle est en 50hz comme le 1 normal. Si on parle de la version jap, le 1 normal ausi est en 60 hz. Citation :
Mais il est possible que la resolution soit un peu meilleur que l'episode original C'est même certain. Par contre, ce n'est pas un total remake du 1, il n'y a qu'un adversaire, on ne retrouve pas le mode arcade. Quand à taxer le T4 de simu... C'est l'épisode ou débarque les dérapages "no skill" à la Out Run 2006, les épisodes précédents font moins arcade que celui ci. |
60hz oui HD par contre non. Mais il est possible que la resolution soit un peu meilleur que l'episode original |
| nicko Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Elle a l'air super cette version. Faudra que je teste en emu. C'est du 60 FPS / HD ?
Je me rapelle dans Gran Turismo 1 il avaient fait ça aussi. Il y avait un mode avec 1 seul circuit dispo avec 1 seule bagnole en piste, 60 FSP et HD, ça défouraillait les mamans ours. |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)