![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Shenron Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Lunar fait partie de mes meilleures expériences RPG-esques.
Encore un grand du jeu vidéo qui part trop jeune |
| Erhynn Megid Pixel planétaire ![]() |
Et merde... je garderai toujours de Grandia 2 l'un des meilleurs RPG linéaires auquel j'ai joué, malgré tout ses défauts. Je l'ai toujours préféré au premier que je trouvais trop long (!), le système de combat n'était pas encore ce qu'il allait devenir avec le second opus, beaucoup plus nerveux et rapide (en même temps c'était sur Dreamcast et le jeu jouissait d'une grande fluidité).
[] |
| Jika Pixel planétaire ![]() |
http://www.jeuxactu.com/deces-takeshi-miyaji-grandia-75146.htm
Le père des Grandia, Takeshi Miyaji, est mort vendredi au Japon, à l'age de 45 ans. Le monsieur est donc derrrière Grandia, GunGriffon, Lunar, Silpheed ou Alisia Dragoon. http://www.mobygames.com/developer/sheet/view/developerId,22977/ Pour lui rendre hommage, que ceux qui n'ont jamais fait un Grandia ou un Silpheed se lancent ce soir ! |
Merci à toi Chaz. Maintenant j'ai de quoi rêver pour la soirée...
Arg, il me le faut !!! |
| CHAZumaru Pixel monstrueux ![]() |
Grandia III :
http://img207.exs.cx/gal.php?g=grandia00124jv.jpg [] |
| Xavier Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Moi, c'est clairement la linéarité qui m'a fait arrêter. Parce qu'en plus, les zones ne communiquent pas entre elles (quand on passe à la suivante, on ne peut plus revenir en arrière si mes souvenirs sont bons) et en plus, elles sont minuscules. Je n'aime pas quand un jeu est trop ouverte (Morrowind & co). Mais l'extrême inverse est peut-être pire. Pourtant, j'aimais beaucoup les graphs, le système de combat et le character design. Là, c'est vraiment trop cloisonné. |
Citation :
Par contre on peut zapper le blabla ou pas ? parce que bon si y'en a tant que ca... En même temps, zapper le blabla, c'est perdre BEAUCOUP des qualités de ce jeu... |
| bobi Pixel de bonne taille ![]() |
Oh oui y'en a du blabla! c'est pour çà que j'ai pas eu le courage de le finir. dommage le systeme de combat est bien foutu, le systeme de skill aussi. je l'ai trouvé un peu facile mais peut etre est ce du au fait que je tuais tous les monstres qui trainaient pour le plaisir et que ca faisait trop de levels. linéaire? oui! village>dongeon,village>dongeon etc...
un bon ff avec ce systme de combat aurait été le jeu du siecle. |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
Citation :
Le 2004-11-16 20:58, Jika a écrit: Le médecin m'a dit sans etre trop sur que ce n'était surement pas l'appendicite. Et ce par téléphone, sans m'accorder une consultation... Quand t'as une crise d'appendicite y'a pas de doute, t'es plie en 2 et tu peux plus bouger Moi j'ai un vieux tru cqui traine resultat la semaine prochaine. Prompt retablissement a toi Jika L'article est excellent et m'a donne envie de tester le jeu. En fait un pote m'a file les cds y'a 1a et j'y ai jamais joue, mais je sens que je vais le faire. pas de quete secondaire, pas de combat aleatoire, et pas trop de va et viens quand t'es perdu.. Tout ca me plait beaucoup un bon RPG de bourrin Par contre on peut zapper le blabla ou pas ? parce que bon si y'en a tant que ca... [] |
| Cham' Pixel imposant ![]() |
Citation :
En tout cas l'appendicite tu as un mal de chien avec incapacité de bouger et ton ventre est dur comme de la brique (sans entrainement Allez courage Pas forcément... Quand je l'ai eu je n'ai presque rien senti si ce n'est de légères douleurs abdominales alors que le dit organe était au bord de la rupture (et ce n'est pas de la bravade, je suis plutot sensible à la douleur en principe). Bref, ça dépend. Quant à Grandia 2, je l'ai fait récemment et l'ai trouvé très sympa. Son principal défaut est que son déroulement linéaire sans quêtes annexes n'incite pas vraiment à refaire une partie. D'autant que toutes les skills peuvent être gonflées au maximum sans problème d'ici la fin du jeu sans faire de level up. Mais son système de combat fait beaucoup de bien par ou sa passe. La fraicheur et la naïveté de ce jeu sont vraiment bonnes à prendre. |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)