![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| stan w d Pixel imposant ![]() |
j'avais pas aimé le coté "couloir" du jeu, très lassant sur la longueur.
J'ai adoré l'ambiance et le monde dans lequel se passe l'aventure. J'ai regretté le fabuleux premier niveau (les tranchées) à l'ambiance flippante (les Hellgasts que l'on attend e voir débouler su fond de l'écran). La suite était trop convenue à mon gout. Le niveau dans les bayous était sympa pour l'ambiance ... mais l'effet couloir... j'avance, je déclanche le script, je recule et je shoote de loin... |
| oZZy Musicos grospixelien ![]() |
Ce jeu est parfait, j'aurais bien envie de rebrancher ma ps2 pour y jouer. A présent je peux le dire, je le préfère 1000 plus que son rival sur xbox |
| edo-sct1 Pixel de bonne taille ![]() |
Bon allez, je up ce vieux topic car je trouve HONTEUX que personne n'ait parlé de ce petit bijou qu'est Killzone J'ai mis la main sur ce FPS pas mal du tout et je ne le lache plus ! Shinsei a plutot pas mal réussi à décrire l'ambiance du jeu. Complètement différent de Halo, beaucoup moins "épique" mais cette musique ... Les ennemis (les Helgasts) sont vraiment flippants (pour les fans de Jin-Ro), maniabilité au poil ... J'ai vu un pack PS3 à 400 roros hier soir et ayant vu la vidéo de Killzone 2 en même temps .... et sachant que le live de la PS3 est gratuit ... Je crois que je vais lacher Halo 3 rapidement moi |
| Shariban Pixel monstrueux ![]() |
Regarde sur IGN, ils ont l'air d'avoir appréciés |
| dinomasque Pixel imposant ![]() |
Citation :
Le 2004-11-08 14:58, dante2002 a écrit: Avis très interessant sur un jeu dont je pensais qu'il allait être le Gateway de 2004, le plus gros pétard mouillé de l'année. A présent j'attend de voir... Mais non pas le Gateway de 2004 mais le Gateway 2000 ! [] |
| dante2002 Déterreur de topics ![]() |
Avis très interessant sur un jeu dont je pensais qu'il allait être le Gateway de 2004, le plus gros pétard mouillé de l'année.
A présent j'attend de voir... |
| Shinsei Pixel imposant ![]() |
Je viens de faire une petite recherche sous "Killzone" pour constater qu'aucun topic ne s'y rapportait spécifiquement visiblement.
Voilà, j'ai pu jouer à une démo de deux missions qui m'a occupé 40 minutes hier soir. C'est donc vraiment super léger, mais ça donne déjà une première idée sur le jeu. Mes impressions donc. N'étant pas fan de FPS (pour ne pas dire qu'en général je les execre), celui-ci m'a plutôt bien amusé. Déjà, visuellement, je suis resté scotché. A bien y regarder, en jouant, il n'y a rien d'extraordinaire dans la conception graphique du jeu. Rien, en tout cas, qui justifie que je reste avec une impression aussi positive, et pourtant. Tous les ennemis se ressemblent, les couleurs sont relativement ternes, les effets de fumées n'affichent pas de transparence ou d'outils du genre ; et paradoxalement, tout cela s'imbrique si bien dans l'ambiance générale que crée le jeu, que ça parait magnifique. Les nuages de poussière qui s'élèvent après une explosion, que l'on doit traverser pour se retrouver en face d'un ennemi ; le sol sur lequel on court, jonché de barbelés qui entament la jauge de vie ; l'aveuglement très court mais présent suite à la détonation d'une grenade vue de trop près ; ce genre de petits détails contribuent vraiment à mettre le joueur dans le bain. L'ambiance sonore, de même, m'a semblé très réussie. Le tout est superbement animé, sans ralentissement génant (j'y ai pas trop fait gaffe), et les soldats ont des attitudes vraiment bien représentées. En dehors de l'enveloppe. La démo propose donc deux missions. La première nous place dans un réseau de tranchées et nous ordonne de tenir une position jusqu'à l'ordre de retranchement. Les coéquipiers communiquent tout au long de la mission (il est temps de se retrancher ; mettons nous à couvert ici ; ils arrivent par la ; il faut libérer le bunker ; on va devoir passer sous les feux - ce genre de choses) afin de guider le joueur dans sa progression. La seconde mission propose le choix entre trois personnages (le même que celui de la première, un individu plus lourdement armé, et je n'ai pas essayé la dernière, mais j'imagine qu'elle se la joue plus furtive et en finesse). Le but est de retrouver au milieu d'un hall et au détours de quelques salles et couloirs qui l'entourent, un colonel. Quelques scripts viennent faire monter l'adrénaline au cours de la mission, puisqu'un vaisseau débarquant quelques soldats par le toi ouvert et agrémentant le terrain de quelques tirs fait son apparition au cours de la progression. En terme de possibilités à présent. Les commandes : l'analogique gauche permet de se déplacer, la droite de changer l'angle de vue. R1 permet de tirer, la croix de porter des attaques au corps à corps, R2 d'utiliser les munitions secondaires de l'arme (pour autant que j'ai pu en voir, ça va du très gros calibre au missile suivant le type d'arme), triangle d'utiliser des grenades (dont le rebour est indiqué sur la grenade elle même sous forme d'équilizeur qui monte, une fois dégoupillée), R3 fait passer le joueur en mode visée (qui n'interdit pas de bouger), L2 sert a s'accroupir, L1 a changer d'arme (me semble), et L3 permet de courir (auquel cas le soldat ne tient plus certain type d'armes en joue). Une jauge d'essouflement l'empèche de courir comme un dératé sur de trop longues distances. La jauge de vie descend très vite, et remonte assez vite également. L'IA fait bien illusion. Les soldats se retournent quand on s'approche, repèrent assez vite le joueur, emploient les stratégies nécessaires pour tenter de bloquer sa progression ou venir le déloger, s'il se terre trop. A noter que l'utilisation du décors pour se planquer m'a paru primordiale, notamment pour la mission de progression dans les tranchées. Quand on reste à découvert un peu trop longtemps, même à plein mouvement, on le paye cash. Si je dis que l'IA fait bien illusion, c'est qu'on relève par moment certaines anomalies, qui elles, ne trompent pas. Genre dans la seconde mission, je joue avec le perso à l'armement lourd, je jete un oeil dans une salle, que je m'apprete à traverser, au bout de laquelle se trouve une autre porte. Rien. Je m'élance. Arrivé au tiers, un soldat ennemi rentre pour la traverser, se met en joue en courrant, me passe a coté, m'ignorant proprement, se jete sur le coin de la porte derrière moi pour s'en prendre à mes coéquipiers qui sont cachés au coin, tandis que je l'aligne bien pendant 5 secondes dans son dos sans la moindre réaction de sa part qui considèrerait ma présence. Le jeu m'a globalement fait une très bonne impression, c'est clair. On a peine à croire qu'un tel FPS tourne sur PS2, et de ce point de vue là, c'est une réussite, indéniablement. Je reste pourtant sur mes réserves, notamment concernant la durée de vie. 40 minutes, pour deux missions, alors que je suis une brèle aux FPS, et que je joue à ce jeu pour la première fois. La démo nous annonce fièrement 11 niveaux. Est-ce qu'1 niveau = 1 mission ? Je ne sais pas, mais si c'est le cas, et s'ils sont de la même envergure que ceux de la démo, le jeu semble pouvoir être bouclé très vite. Maintenant, pour ce qui est d'être le "Halo-Killer" Ben finalement, du peu que j'ai pu en voir (et c'est pas grand chose, comme dit), les deux jeux me semblent peu comparables. Jamais durant ces quarantes minutes, je n'ai eu l'impression de jouer un surhomme, comme à Halo. J'avais plutôt l'impression d'être super fragile, même si bien protégé. En cela, le jeu m'a paru très immersif. De même, les batailles avaient quelque chose de moins épiques et de plus "réalistes" (avec tous les guillemets que vous voulez : c'est quand même un truc futuriste avec des soldats en armures etc ... Disons que chaque ennemi de l'opposition m'apparaissait vraiment comme un alter ego à moi même, en fait). Si les influences sont évidentes, notamment au niveau de la lourdeur du personnage et du recul des armes, qui sont en sont symptomatiques, la liberté que laisse Killzone au joueur apparait bien moindre, et le mode coopération est inexistant. L'aspect solo en ressort plus soigné, curieusement (je compare au premier épisode, j'ai pas encore joué à Halo 2). Quelqu'un ici y avait cru ? - je ne pense pas - Ca ne "tue" pas Halo. Loin de là Mais pour un coup d'essai ça semble plutôt encourageant. (Ceci n'est que mon avis sur 40mns de jeu, je tiens à le souligner ; j'espère que ces minutes sont représentatives dans une bonne mesure de l'ensemble.) |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)