![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Vectrex Pixel monstrueux ![]() |
Et le GD-rom Yu Suzuki Classics, la naine âgée? T'as oublié?
[] |
| petitevieille Grossier personnage ![]() |
sur Saturn, la collection Sega Ages était fidèle aux originaux (quel con j'ai été de le revendre tiens).
[] |
| Panda Gros pixel ![]() |
Citation :
Le 2004-09-29 21:57, Wild_Cat a écrit: A la limite, s'il y a la version originale non retouchée en plus de la version refaite, ça vaut (peut-être) le coup d'en acheter un ou deux. Et encore, 25 euros c'est quand même bien cher pour des jeux qui sont déjà rentabilisés depuis près de 20 ans pour certains. Ils ne sont pas tous retouchés graphiquement : Virtua RAcing, c'est la bonne vieille 3d faces pleines à papa. Bon ok, 25 euros, c'est pas donné, mais si c'est pour claquer 500 euros pour mettre à jour mon PC et pouvoir jouer à VR en émulation sous MAME... le choix est vite fait. |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
Citation :
Le 2004-09-29 20:39, Strider a écrit: Les japonais ne pratiquent pas l'emulation donc ces réeditions c leur seul moyen de pratiquer du vieu jeu .Les NES classic sur GBA vendus 20 euros , je ne vois pas bcp de personne en parler ici, bah ouais la faut sortir la thune, tout de suite Mario Bros ou Excite Bike ça devient moins génial a ce prix là... Je demande l'arbitrage de LVD J'ai achete zelda, pacman et mario 1 en nes classic et j'en suis tres content. Bon je suis un peu degoute qu'ils aient pas traduits les jeux depuis le temps. Mais bon avec ces nouvelles versions ma pourra se reposer |
| Wild_Cat Anarchy in the UK ![]() |
Par ailleurs, à ce que j'ai vu des Sega Ages, les screenshots seuls suffisent à me dissuader d'en acheter ne serait-ce qu'un. Afterburner et Outrun, dans leur version d'origine, sont magnifiques. La 2D est précise, les sprites bien dessinés et les zooms en collent plein les mirettes. (et dans le cas d'Afterburner, y'a aussi la borne qui bouge -- avec Final Take Off à fond les ballons dans les haut-parleurs, ça aide à se mettre dans l'ambiance)
Les versions Sega Ages, avec leur 3D préhistorique, leurs textures (quand il y en a) hideuses et ultra-floues façon "worst of Nintendo 64" et leurs meshes créés à l'arrache sous Poser qui donnent l'impression que Virtua Racing utilise un moteur NURBS et leurs animations encore plus raides que celles de Resident Evil 1... Bah, non, quoi. C'est visuellement aggressif, une attaque au bon goût, le délit de sale gueule dans toute sa splendeur. A la limite, s'il y a la version originale non retouchée en plus de la version refaite, ça vaut (peut-être) le coup d'en acheter un ou deux. Et encore, 25 euros c'est quand même bien cher pour des jeux qui sont déjà rentabilisés depuis près de 20 ans pour certains. S'ils font une compilation de tous les jeux sortis dans Sega Ages mais en version originale (sans les pseudo-remakes), et qu'ils la vendent, mettons, 30 euros, alors je l'achèterai peut-être. Mais dans l'état actuel des choses, je préfère me rabattre sur MAME. [] |
| Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Minivioque t'es quand même géniale des fois...
T'est as pas une en rab? [] |
| petitevieille Grossier personnage ![]() |
Citation :
Les NES classic sur GBA vendus 20 euros , je ne vois pas bcp de personne en parler ici, bah ouais la faut sortir la thune, tout de suite Mario Bros ou Excite Bike ça devient moins génial a ce prix là...
+
+ http://www.retrodev.info/ =
... personne n'en parle parce que tout le monde a une GP32. [] |
| Vectrex Pixel monstrueux ![]() |
Citation :
Le 2004-09-29 12:24, Neoclyps a écrit: Et un super bon jeu original c’est pour quand ? Pas la peine, qu'ils remakent (je sais, je sais, la conjugaison FR de termes UK, des fois ça fait mal aux yeux Au fait, Sega Ages, c'est juste du foutage de gueule et rien d'autre. Mais bon, d'un côté, c'est une exclu PS2... (YES! |
| Strider Pixel de bonne taille ![]() |
En fait j'aurai du expliquer plus clairement que certains de ces jeux sont devenus médiocres pour le PRIX qu'on les paye. Les japonais ne pratiquent pas l'emulation donc ces réeditions c leur seul moyen de pratiquer du vieu jeu . L'occidental il va tout piller sur le net parce que c gratos et ya tout en quantité illimité, j'ai souvent remarqué que le retro-gaming c'est super à condition que ça coute rien (à part du temps de recherche) . Les NES classic sur GBA vendus 20 euros , je ne vois pas bcp de personne en parler ici, bah ouais la faut sortir la thune, tout de suite Mario Bros ou Excite Bike ça devient moins génial a ce prix là... |
| Randall Gros pixel ![]() |
Citation :
Le 2004-09-29 14:51, Strider a écrit: Citation :
Le 2004-09-29 13:48, Randall a écrit: N'oublions pas la qualité plus que mediocre des Sega Ages... Les Sega Ages ne sont pas médiocres en soit, ce sont les jeux originaux qui le sont devenus. Le point commun de ces réeditions c'est de ne pas toucher d'un poil le gameplay du jeu original pour que chaque jeu garde son côté authentique et c'est là qu'on se prend une méchante baffe. Apres que les jeux soient justes techniquement, ça renforce encore plus cette impression de jeu daubesque, mais à l'epoque on s'amusait dessus malgré un gameplay identique [ Ce Message a été édité par: Strider le 2004-09-29 14:57 ] Non. Ton explication n'arrive pas du tout, mais alors pas du tout à me convaincre. De toutes manières c'est très simple, j'ai d'un côté Golden Axe classique ou Out Run classique, et de l'autre les version Sega Ages, pour moi le choix est vite fait. Et ce n'est pas du retro-fanboysme, mais tout simplement une question de goût. Je trouve les vieilles version bien plus soignées, avec du bon goût dans les couleurs choisies et le design. Exactement le contraire des version Sega Ages. [] |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)