Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Allez hop des jeux finis

Ninja Gaiden Ragebound
Je n'en attendais pas grand-chose, j'avais même un peu peur que le jeu soit trop compliqué avec des manips alambiquées mais en fait pas du tout ! le jeu est accessible, ultra fun et pour une fois la musique (hommage aux originaux) est vraiment bonne.
Le système de jeu a quand même une petite spécificité vue que certains ennemis doivent être tués avec un pouvoir spécial, mais franchement au bout d'un moment ca se fait sans trop réfléchir. Surtout y'a toujours un moyen (plus long) de contourner la chose. Y'a quelques passages un peu tendus mais rien d'insurmontable surtout que y'a des checkpoints pas "trop" loin. En tout cas c'est un bel hommage à la série
Je recommande

Ninja Gaiden 4
Et vu qu'on parle de NG, j'enchaine avec le 4. J'ai entendu beaucoup de mal sur cet épisode mais je le trouve plutôt pas mal moi. Oui les gens d'aujourd'hui préfèrent les open world, mais moi je préfère un bon jeu en couloir moment à rallonge.
Apres, entendons-nous, c'est pas forcément le meilleur épisode de la saga, mais j'ai passé un bon moment avec ce jeu. Mon seul reproche que j'aurai à faire c'est sur le système de jeu. Il est assez compliqué à prendre en main (ou alors c'est moi qui est trop bourrin) et on prend vraiment son pied avec plein de possibilités que quand on a 3/4 des upgrades !
Autre souci que j'ai eu, quand tu es en plein enchainement tu peux te prendre des dégâts sans que ca n'arrête ton combo, du coup tu peux assassiner un mec mais mourir parce qu'un autre ennemi t'attaque en même temps... Idem la phase de récupération est assez lente, du coup tu peux te faire repousser et te faire tuer pendant un recovery....
Enfin bon comme je disais c'est pas un hit mais un très bon jeu. Par contre faudrait que les devs arrêtent de balancer des dialogues pendant les scènes d'action ou de baston, je suis pas concentré sur ce qu'on me dit ni sur les sous titres....

RainMakeR
Juste pour me la peter. Je viens de finir ng3 en mode hard

Tain c'est vraiment un truc de dingue n'empeche. Les boss sont assez atroces mais je tenterai pas la difficulté au dessus

Erhynn Megid
Pixel planétaire
@Shenron :
Ok, je vois mieux. Pour ce qui est Legendary, rien que dans la vidéo j'ai de la peine pour le développeur tellement le tearing m'arrache les yeux...

La version Wii U de NG 3 proposera, outre Ayane en personnage jouable, pourra être contrôlé façon "Dragon Sword" (l'opus DS), on pourra aussi utiliser son Ninpo via l'écran tactile et enfin, en plus des démembrements et autres décapitations, un mode Coop ONLINE sera présent.

C'est moi ou le simple fait de voir "Coop ONLINE" dans le jeu d'un éditeur tiers sur une machine de salon Nintendo fait bizarre ? Ca y est, enfin ?

RainMakeR
Attention j'ai pas catogrisé ni l'un ni l'autre. Moi deus ex ca m'a pas du tout choqué les boss. D'ailleurs on me l'aurait pas dit, j'aurai jamais su que c'etait pas les mêmes boites qui avaient fait les 2.

je me rapelle plus quel jeu (ptet Dead space 2) ou les mecs qui ont fait le multi et le solo on chacun fait leur trucs dans leurs coins. C'etait ptet bioschocK....

Enfin déjà que dans une equipes y'a des incomprehensions, alors entre 2 boites.....

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
Traduction des propos de Rain :

Deus Ex HR souffre de problèmes de cohérence, les combats contre les boss allant à l'encontre de l'esprit du reste du jeu, ce qui n'est pas très étonnant quand on sait qu'ils ont été réalisés par une équipe à part, puis c/c dans le jeu bêtement.

Et en général, la collaboration entre des japonais et des occidentaux ne se passe pas bien.

Sinon comme personnage dans Ninja Gaiden Gaiden, je verrais bien la blonde du 2. Et du coup, ça en ferait un TPS ou un FPS.

Et il s'agit de Legendary tout court :

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Mé euh... Deus Ex 3, une chat-astrophe ?
Et... une équipe de dev, c'est limite pour bosser sur un jeu ? Ach! On m'a volé ma DreamEngine, ce logiciel de conception de jeux vidéo qui fonctionne tout seul ! Che me vencherai !

@Shenron :
Les devs de "Legendary: The Box" ou "Legendary" tout court ?

RainMakeR
Attendez j'essaie de rassembler mes esprits.

Bon petit tour sur wiki plus tard,oki je vois. Je sais pas pourquoi j'ai cru à un moment qu'inafune c'etait le createur de ng et doa qui avait ete viré.

Bref, je comprend pas. Un spin off c'est bien une histoire parallèle avec un perso secondaire. Jusque là on est ok, le souci c'est que y'a pas de perso secondaires dans les NG oO ? ils vont faire un spin off de quoi alors ?
En plus ca pourrait même pas etre considéré comme une technique commerciale (par le producteur de...) vu que ng ne marche, malheureusement, pas des masses.

3e souci, 3 boites sur le même jeu ????? ca marchera jamais. Déjà une c'est limite, 2 ca amène à chaque fois à des incomprehensions/catastrophes (dead space 2, deus ex.....), mais 3 .... je parie qu'au bout d'un mois on va voir les 1eres news avec frittage.

Mais pour le reste, j'aime bien les ng, un petit ng à la sauce onimusha et moins WTF moi je dis oui

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
Ouh, cette grande gueule d'Inafune avec les responsables de Legendary : j'ai hâte !

Al-Kashi
Tenace !!!
Citation :
Le 2012-09-19 13:57, Jika a écrit :
Yaiba : Ninja Gaiden Z sera un spin off de Ninja Gaiden

C'est rigolo, vu que "Gaiden" signifie déjà plus ou moins "spin off", à la base.

Jika
Pixel planétaire
Un nouveau Ninja Gaiden va voir le jour...

http://www.gamers.fr/actus/2012/09/19/tgs-le-yaiba-d-inafune-est-un-ninja-gaiden

Yaiba : Ninja Gaiden Z sera un spin off de Ninja Gaiden, fruit d'une collaboration entre Comcept (la boite de Keiji Inafune), la Team Ninja et Spark Unlimited (Lost Planet 3).

"Although Inafune said a few years ago that the Japanese game industry was dying, he now said that he wants this game to be proof that the industry is alive and kicking."

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)