Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Simply Smackkk
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2012-08-02 22:28, Sebinjapan a écrit :

Par contre, j'aurais du me rappeler que la balise spoiler n'existait pas sur le forum à l'époque ! Si comme moi vous découvrez le jeu, vous pouvez sans problème lire l'article et la 1ère page du topic qui lui est dédié, mais arrêtez vous avant les posts de Simply Smackk en page 2

Ho.

Deuxième fois que tu me reproches de spolier, après ton post sur Bahamut Lagoon dans ton Grosblog le 22 novembre 2008 (de tête bien sûr).

Bon, d'accord, c'est vrai (mais j'avais prévenu).

C'est corrigé.

Je me retrouve dans ce que tu présentes du jeu, mais Jika a raison, accroche-toi un peu. Ce n'est clairement pas le meilleur Rare qu'il soit mais ce jeu a un certain charme, qui m'a fait pardonner ses petits défauts.

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Effectivement, j'ai progressé un petit peu (toujours dans le chapitre 2, j'ai récupéré le 2ème ingrédient) et je commence à percevoir l'aspect "puzzle" avec par exemple les momies à pousser dans le four ou le bonus à prendre au bon moment et au bon endroit pour que les (trop nombreux) monstres se tapent dessus entre eux et qu'on puisse filer vers la sortie.
Je peste toujours contre la maniabilité et la lenteur, mais l'intérêt du game-design est clairement monté d'un cran.
J'en reparlerai quand je l'aurai fini ...

Jika
Pixel planétaire
Franchement, je t'encourage à persister Seb, car Grabbed by the Ghoulies est un jeu à part, une sorte de mix entre un beat them all et un puzzle game. Sa direction artistique, sa structure et son ambiance finissent de le rendre attachants.

Je persiste et signe : pour moi, Grabbed by the Ghoulies est le meilleur jeu Rare dans l'écurie Xbox avec Viva Pinata Trouble in Paradise.

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Oups merci !
Désolé, je connais pas bien le site, je suis nouveau ...

EDIT : je viens de lire l'article très chouette, et le topic associé ou Laurent m'a définitivement convaincu de ne pas laissé tomber.
Par contre, j'aurais du me rappeler que la balise spoiler n'existait pas sur le forum à l'époque ! Si comme moi vous découvrez le jeu, vous pouvez sans problème lire l'article et la 1ère page du topic qui lui est dédié, mais arrêtez vous avant les posts de Simply Smackk en page 2

Jika
Pixel planétaire
Si seulement il y avait un article sur Grabbed by the Ghoulies sur le site...

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Eh bin justement je le découvre sans avoir rien lu à son sujet

Oui c'est étonnant mais c'est parce que j'ai finalement très peu joué avec ma Xbox. Enfin pas aux jeux Xbox si vous voyez ce que je veux dire (Xbox pucée branchée sur TV cathodique + Mame + 2 sticks arcade = l'arcade à domicile, POUR DE VRAI cette fois, sans les inconvénients de la chose (encombrement d'une borne ...)).

Enfin bref ...
L'ambiance graphique et sonore du jeu m'a immédiatement charmée. Rien que l'écran d'intro me file la banane à chaque fois que je lance le jeu, avec les monstres qui hurlent le titre et ricanent. Les cinématiques BD sont charmantes également. Le héros ne me branche pas particulièrement, mais les persos secondaires et les ennemis sont très marrants (les diablotins ninja, la momie DJ, les pirates qui s'empiffrent de gâteaux ...).
Mais malgré tout ça ... je m'ennuie
Je trouve les déplacements du héros trop lents, trop patauds (vive le bonus "turbo cooper"). J'ai du mal à apprécier la portée et le timing de mes coups, ce qui fait que les joutes me semblent confuses. Les armes jusqu'ici m'ont beaucoup déçues (sauf les armes à distance, mais elles rendent encore plus faciles des passages qui sont déjà loin d'être des défis).
Donc, je me force un peu pour avancer.
Le seul point très positif, pour moi, c'est le découpage en salles très nombreuses et très courtes, avec sauvegarde automatique, ce qui me permet de caser des toutes petites parties quand j'ai 5 mn le soir.

Le post de Laurent un peu plus haut me redonne espoir, donc je ne vais pas laisser tomber (je viens seulement de récupérer le 1er ingrédient pour la cuisinière et je m'engage dans le c-c-c-c-congélateur ). Sinon, il y a un autre topic ou les grospixeliens ont donné leurs impressions sur ce jeu ? Je suis étonné qu'un jeu RARE, sur Xbox de surcroit, n'ai pas plus alimenté le forum ...

Randall
Gros pixel
Très bon jeu, très soigné et, ce qui ne gache rien, très beau.

J'imagine que ceux qui y prennent le plus de plaisir sont ceux qui le découvrent sans avoir rien lu à son sujet. []

Jika
Pixel planétaire
Je suis toujours ravi de voir que Grabbed by the Ghoulies a encore des fans. Pour ma part, je vais pas en remettre une couche : je crois que si je défends encore une fois ce jeu sur le forum, certains vont frôler l'overdose. Donc je dirais juste que tu vas te faire plaisir Niloc Nomis...

Laurent
Commissaire apolitique
Ca commence à être vraiment sympa à partir du 3e chapitre, quand la difficulté se relève un peu. On s'aperçoit qu'il y a de l'IA, que les armes qu'on peut ramasser peuvent être indispensables (alors qu'au début elles ne semblent rien changer au gameplay), et le jeu atteint tout son potentiel. Et les QTE deviennent terribles sur la fin. []

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Je "rise" ce topic de sa "grave" car je viens d'acheter il y a 3 jours le jeu suscité neuf pour 15€, et j'en suis très content.

Son ambiance est réellement magique, la musique superbe (toutes proportions gardées), et les challenges sont vraiment sympas.
Le jeu casse l'ennui qu'on pourrait sentir s'il était linéaire dans son déroulement, mais le fait de recommencer à 0 à chaque pièce est vraiment une bonne idée. Et surtout je n'ai pas l'impression de jouer à des mini jeux, tout est très bien relié et homogène. Bravo.

Et puis il y a plein de moments assez forts, et la traversé du dancefloor plein de zombies pétomanes dansant sur la musique de DJ momie restera à jamais dans ma mémoire de joueur, surtout avec ce sournois de squelette qui me l'a bien enfoncé dans la tête avec un coup de guitare par derrière.

Et puis son gameplay qui ne ressemble à rien de connu, on ne va pas se plaindre quand même! []

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)