![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| IsKor Camarade grospixelien ![]() |
Bravo à toi!
Pour faire cet article, j'ai dû terminer le jeu vers Avril ou Mai, si mes souvenirs sont bons.. Mes mécanismes étaient totalement rouillés, du coup j'ai mis énormément de temps à avoir les attaques psi, qui facilitent GRANDEMENT le jeu... Rien que d'en parler, j'ai envie de relancer le jeu, tiens... [] |
| Warner Gros pixel ![]() |
15 ans après...
J'ai terminé UFO ennemy unknown !!! Bon, en fait, c'est parce qu'avant, je me servais très mal du menu de sauvegarde. En fait, bien exploité, n'importe qui peut le faire. Il faut savoir que j'y avais quand même très peu joué à sa sortie, que j'avais, comme Markadet, obtenu une version PS1, qu'un copain, à qui je l'avais prêté, a perdu. J'avais essayé de m'y remettre par la suite... sans succès. Et puis là, en plein déménagement, les consoles rangées dans des piles de cartons, depuis deux et encore pour au moins deux semaines, j'ai trouvé le courage d'aller au bout de UFO dans sa version PC émulée sous XP, de faire toutes les recherches, de fabriquer toutes les armes, et tout, et tout, et tout. (jeu terminé au calendrier UFO autour du 10 janvier 2000, il m'aura fallu un an). Du coup, je pense me lancer dans la version UFO Alien Invasion, un remake fait par des fans. http://ufoai.ninex.info/wiki/index.php/News |
| Markadet Pixel monstrueux ![]() |
Plus tard j'y ai rejoué sur PC mais je trouvais ça chiant d'y jouer seul ... En plus il n'a jamais marché *parfaitement* (j'entend une perfection consolesque, ou mieux à la Nintendo avec un bug toutes les 1000 heures de jeu et un plantage toutes les 15000 heures).
Problème de controles, puis de son, puis de vitesse, le tout entrecoupé de plantages... Il m'a tout fait, en plus. [] |
Citation :
Le 2005-02-24 23:39, Thezis a écrit: Faut avoir du temps devant soi et des amis qui logent sur place Et pour les décisions stratégiques (budget, achats, ...), vous procédiez par vote? C'était des après midi de collégiens : on a du temps à revendre... Pour les décisions généralement il y avait consensus, après discussion (il pouvait y avoir de tensions quand même par exemple s'il n'y avait pas assez d'argent pour la dernière génération de flingues lasers pour tout le monde... |
| Wild_Cat Anarchy in the UK ![]() |
C'est marrant, ça me fait un peu penser à la manière dont je jouais. On faisait ça à deux, en "collaboration".
Avec mon pote Comik, on se réunissait chez moi et on passait l'après-midi devant le PC, à bouffer des cochonneries sucrées et à essayer de surmonter notre peur primale pour élaborer des tactiques visant à nous sortir de ce cauchemar... Je me rappelle encore des sueurs froides quand à quelques missions du début du jeu, nous nous sommes retrouvés dans une terreur alienne où nous avons dû affronter des hommes-homards, armés de simples Jet Harpons et de Canons à Gaz. (là, les connaisseurs hochent la tête d'un regard compatissant) [] |
| Thezis Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Faut avoir du temps devant soi et des amis qui logent sur place Et pour les décisions stratégiques (budget, achats, ...), vous procédiez par vote? |
| Vovo Pixel monstrueux ![]() |
Arf, ta manière de jouer ext excellente Markadet ! ^__- .
[] |
J'arrive après la bataille mais je signale que si ça peut en aider certains qu' UFO et XCOM sont sorti aussi sur Paystation ... (ceux qui sont habitué à y jouer sur PC n'aimeront peut être pas, mais ça marche bien, à la manette)
J'ai beaucoup joué a XCOM en version Playstation au momennt de sa sortie sur cette console (vers le début) avec un groupe d'amis et on s'est vraiment éclaté sur ce jeu. E fait on jouait un peu bizarrement : on avait chacun "son" perso, et on se passait la manette pour jouer chacun son tour ... Quand l'un de nous venait à mourir c'était un drame pour lui parce qu'il se retrouvait avec un perso débutant. C'était bien marrant mais on a ressenti aussi ce dont parlait quelqu'un plus haut : l'ordi triche salement sur les probabilités, surtout vers la fin du jeu. |
| AeSa Pixel microscopique |
oki , j'attend, mais bon ... c'est loooong :'( ... je vais essayer en mode sans echec pour voir si ca marche |
| Vovo Pixel monstrueux ![]() |
arf, avec un ami on a mis UFO premier du nom sur sa bécanne gavée au Directx9 et à l' ATI.
On ne sait pas ou désactiver le DirectDraw (l'option était simple d' accés dans les Directx7 et 8, pas dans le 9). Par contre en mode sans echec, il se lance nickel mais sans le son, allez savoir edit : c' est bon j' ai trouvé (merci au Net quand on y a accés) démarré -> executer -> dxdiag et le tour est joué ! |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)