![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Thezis Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Citation :
Le 2012-02-26 12:05, David a écrit :
ma campagne de Bastion (...qui m'ennuie à mourir) Avec presque trois ans de retard, content de constater que je ne suis pas le seul à avoir laissé tomber ce jeu d'ennui (malgré plusieurs tentatives). |
| RobertGlucose Pixel monstrueux ![]() |
Yep, j'ai bien sûr essayé, avec cette même page, mais pas moyen : le jeu prend la main sur le programme externe pour la gestion de la souris. Peut-être que ça marcherait avec la solution du driver custom, mais s'il faut changer de driver à chaque fois que je lance le jeu, c'est pénible.
EDIT : je viens de voir que le driver custom x64 ne supporte pas l'USB, et la version 32bits ne marche pas sur un Windows 64bits... |
| Kaede Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Il doit y avoir moyen d'arranger ça avec un programme externe (voir http://pcgamingwiki.com/wiki/Glossary:Invert_Y-axis#Polynomial.27s_Mouse_Inverter) |
| RobertGlucose Pixel monstrueux ![]() |
J'ai pris Beyond Good & Evil sur GOG, mais grosse déception : il n'y a pas d'option pour inverser l'axe Y seulement. On peut inverser les deux axes à la fois ou aucun des deux, ce qui est injouable pour moi dans les deux cas. Mon expérience avec BGE s'arrête donc au premier point de sauvegarde, dommage, ça avait l'air sympa. |
| Erhynn Megid Pixel planétaire ![]() |
Quoi l'enfer ?! |
| MTF Modérateur groovy ![]() |
Du jus de carotte alors ? Je suis navré, mais depuis le temps, j'ai fini toutes les bières qu'il y avait...
(comprenne qui pourra |
| David Glaçon du sentiment ![]() |
Mince, j'aime pas le jus d'abricot. Moi qui voulais me lancer dans Beyond Good and Evil après ma campagne de Bastion (...qui m'ennuie à mourir), je me retrouve dans une situation inextricable. |
| MTF Modérateur groovy ![]() |
Citation :
Le 2012-02-26 11:02, Shenron a écrit :
Le jeu est bien trop court par contre, même sans se presser on le termine très vite, et il n'y a pas de raison de le relancer. Mais du coup, j'attends la suite Bienvenue dans un cauchemar que beaucoup vivent depuis 9 ans. Tu vas t'y plaire, installe-toi sur le canapé, y'a du jus d'abricot. |
| Shenron Pixel visible depuis la Lune ![]() |
J'ai fini il y a deux jours BGE HD sur 360, en empochant au passage tous les succès. J'ai beaucoup aimé, et c'est assez bizarre car ça ne tient à rien de vraiment objectif. Toujours est-il que j'avais du mal à m'arrêter, et envie de le relancer le soir en rentrant du boulot.
J'ai vu ici et là des comparaisons avec Shenmue, et je ne vois vraiment pas le rapport. La ville n'est qu'une zone d'action et d'exploration comme une autre, et je trouve qu'on ne ressent que modérément les attaches de Jade avec ses habitants. Certes, on sent qu'ils sont familiers, mais ça ne va pas plus loin. J'ai commencé à m'enthousiasmer en voyant l'évolution du comportement de la population au fil de nos découvertes, mais ça s'est arrêté assez vite, ce qui m'a grandement déçu. Les phases d'exploration/infiltration sont intéressantes, mais un peu gâchées par des soucis de caméra, ponctuels mais absolument horripilant lorsqu'ils surviennent, et l'IA des gardes, qui ont une mémoire de poissons rouges. Cependant les situations sont assez variées pour maintenir l'intérêt. En fait je trouve que le gros intérêt de BGE tient dans son atmosphère, son design et ses personnages, dont le doublage est vraiment excellent. Le coup des photos à prendre renforce également l'immersion et la cohérence du monde. Le jeu est bien trop court par contre, même sans se presser on le termine très vite, et il n'y a pas de raison de le relancer. Mais du coup, j'attends la suite |
| twipol Pixel monstrueux ![]() |
Citation :
Le 2011-04-12 15:27, Thezis a écrit :
Quel monde, que d'imagination, quel plaisir de jouer tout en simplicité et évidence ! J'adore véritablement photographier ces animaux, les chercher à travers le monde, voir ces gigantesques baleines soulever la mer et mon aéroglisseur. Magnifique. Je crois qu'il s'agit, au niveau du gameplay, du casual le plus élégant qu'il m'ait été donné de voir. Le challenge est très peu présent mais à aucun moment je ne me sens pris par la main ou dans un endroit sans danger. Puis la mise en scène et l'interface sont tellement souples et bien fichues que tout passe. Très bon résumé. Je viens de me refaire BGE version XBLA, quelques années après l'avoir fini sur PS2. Un vrai plaisir. C'est impressionnant comme ce jeu se montre docile sans jamais, pour autant, prendre le joueur pour un idiot. Il y a effectivement très peu de challenge mais on se sent pourtant toujours impliqué et concerné. J'aime ces (rares) jeux qui parviennent à faire communiquer aussi bien l'aspect scénar/thématiques et le gameplay. Si BGE "marche" aussi bien, ce n'est pas parce qu'un gameplay correct se superpose à un scénario et à un univers intéressants, mais bien parce que les deux aspects se répondent très bien. Le rôle de l'appareil photo symbolise tout ça parfaitement, c'est tout le contraire d'un gadget : il pousse le joueur à s'imprégner du monde qui l'entoure, il a une fonction clé dans le scénario, il est ludique dans son usage... Vraiment une belle réussite. Concernant le remake HD, faut pas rêver, ce n'est pas une refonte complète du jeu en HD. Les textures sont manifestement celles d'origine avec un filtre, mais l'ensemble rend fort bien, c'est propre, c'est fluide, c'est chatoyant. Et n'ayant plus de télé, ayant rangé toutes mes consoles à part la 360 qui est branchée sur un moniteur, ça ne m'a pas semblé déconnant de remettre 800pts sur un jeu aussi chouette. |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)