Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Suite et fin ^^

J'adore megaman, il n'empeche que j'ai jamais compris pourquoi on l'excusait aussi facilement de proposer si peu d'evolutions entre les épisodes.
Parce que bon les 8 bosses avec armes qui défonce un autre boss, et après hop la forteresse du dr willy, on en à bouffé jusqu'à plus soif.
D'ailleurs je serai pas etonné d'apprend que si au départ il y a 8 personnages de bases dans street + 4 bosses, c'est à cause de megaman

A propos de MM7

Citation :
- Avec un code, on peut entrer dans un mode à la SF2 (deux joueurs seulement, et uniquement Megaman et Bass sélectionnables) très marrant, bien qu'on en fasse rapidement le tour. Mais tout de même, bonne initiative de la part de Capcom.

C'est un mode versus ? comme un combat de boss ?

D'ailleurs c'est moi ou la forteresse de Willy est la même que dans le 2 oO ?

Citation :
Il y a même un petit clin d'œil musical à un autre hit de Capcom : Ghouls'n Ghosts. En appuyant sur un bouton de la manette, le thème de Shademan est changé en un remix du 1er niveau de G'n G.

Quel bouton ?

Par contre je lis le test de MM8, et vu les screens je jurerai qu'il s'agit de megaman & bass

Citation :
De plus, la musique d'intro a été changée dans les versions US et européennes, car la musique japonaise contenait des paroles, qui ne seraient que très peu appréciées de l'audience occidentale...

Heu pourquoi ? s'ils parlent en jap, on comprend rien; Ils peuvent dire n'importe quoi du coup

Bon ensuite puisque tu en parles, je suis un peu coincé sur mm et bass. Je l'ai commencé y'a super longtemps, j'ai fallis le finir cet été mais je me suis fait avoir par la sauvegarde Bah oui je voulais farmer un peu après avoir battu la 1ere ou 2e forteresse, et en fait en y retournant, je repars du début
J'ai pris MM, on peut pas changé en cours de route pour Bass nan ? me rapelle plus et j'ai pas la notice sous la main (chez mes parents, ou ptet que j'en ai pas tout court).

Jeu plus harde avec Forte oO ? déjà qu'il est bien chiant avec Blue, ca doit être un des mm les plus durs auxquels j'ai joué d'ailleurs.

Hmmmmm
Citation :
De plus, le boss final emploie ENCORE la super technique inédite de la soucoupe volante qui se téléporte par tout sur l'écran

Partout.
Et de 2 c'est pas le boss final justement. Je me rapelle l'avoir latté, et justement y'a encore une forteresse après si je me souviens bien.

Dynoman, putain tu viens de me rappeller pourquoi je le deteste ^^. J'ai beaucoup calé contre lui, et je sais pas pourquoi, un jour je l'ai degommé direct sans qu'il ait pu recharger.

Bon continuons, tu parles d'activation de gemme. Mais j'ai pas compris à quoi tu fais référence. Ce sont les especes de mini casses têtes à resoudre avec une armes spéciale cest ca ? (le 2e screen m'y fait furieusement penser)

Je joue sur GBA au fait

Bon sinon y'a pas un dossier megaman x ? j'en ai fais quelques uns, ma compil est au chaud sur ma ps2 et ma gc (oui je sais fanboy tout ca ) mais j'ai jamais compris les vraies différences entre les normaux et les x. A part les cinématiques (quoique y'en a dans le , et le design. Pour le reste bah c'est la même chose

Pour finir j'ai pas pu tester le megaman sur megadrive, j'aurai juré que c'etait pas une compil mais un remake du 2. Il me semble qu'ils l'avaient montré dans microkids. Comme quoi

On dit willy ou wily ?

Bon je lirai la suite du dossier (les X) plus tard

En tout cas chapeau mr

RainMakeR
wai 9 et 10 t'es obligé de farmer un peu avant de pouvoir jouer peinard.
Pour les autres que j'ai fait y'a facile 15a, j'ai pas souvenir qu'il soit particulièrement dur.

Le 2 est pas ultra dur, mais faut s'accrocher un peu. Comm eje disai l'année derniere j'ai plié le 1 en un aprem. J'ai voulu enchainer avec le 2 et j'ai coincé.
Des trucs cons, je me rapellai plus trop certains passage, notamment quand faut enchainer les item dans le 1er niveau de willy. J'etais à cours d'energie

JC
Camarade grospixelien
J'ai toujours considéré que MM1 était le plus dur de la série "classique", MM2 le plus facile, et la série d'une difficulté globalement abordable (même si pour certains épisodes, la dernière forteresse + les 8 boss de suite + le boss final, représentent un défit souvent très corsé, par exemple avec Megaman 4). Et ça ne finit pas de m'étonner que, des années plus tard via internet, presque tout le monde s'accorde à trouver MM2 difficile...
Par contre, Capcom a sorti les récents MM9 & 10 en ayant déclaré s'être surtout inspiré de l'épisode 2, et ça m'a laissé perplexe parce que bon sang qu'est-ce qu'ils sont durs ces épisodes, surtout le 9 !

Tonton Ben
Pixel monstrueux
Je suis assez d'accord avec Rain, j'ai toujours trouvé la série très dure, et le 2 a été un supplice pour moi.

Ceci dit, je ne trouve pas le premier plus facile. Mais ne dites pas que Megaman 2 est facile.

IsKor
Camarade grospixelien
10 ans après!
Non, franchement, dans la globalité, je trouve le premier BIEN plus dur que le second, c'est encore valable

RainMakeR
wai mais quand t'as une journée devant toi c'est pas un souci. Les stages sont plus courts et au final à part ces @#@#@# de passages avec les plateformes qui disparaissent, ca va tout seul. Le seul boss chiant c'est le jaune qui se teleporte par morceau, mais bon une fois que t'as le truc ca va tout seul.

Le 2 est plus long et vraiment tendu par moment. Je l'ai fini une 10aine de fois gamin. J'ai essayé de le refaire, je me suis fait defoncer assez vite ^^

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2013-06-07 12:16, RainMakeR a écrit :
Megaman 1 est super facile, le 2 faut s'accrocher quand même.

Tu es bien le 1er que je voie dire ca!
Le simple fait qu'il n'y ait pas de password dans le 1 le rend nettement plus chaud a finir.

RainMakeR
resurrection de la mort ^^

Bon j'ai commencé à lire le dossier (mais rappelle toi Iskor), et je suis etonné.
Megaman 1 est super facile, le 2 faut s'accrocher quand même. Surtout le macha dragon par exemple, et le boss qu'il fautdefoncer en 2 fois avec crashman.

Pour les autres, je les ai tous fait jusqu'au 5 mais aucun souvenir d'eux
D'ailleurs quand tu parles de boss insensibles, c'est juste aux armes spéciales ? de mémoire on peut tous les défoncer avec le buster de base. Ok c'est long mais c'est faisable

Les épisodes gb pareil je les ai tous. Mais je les ai choppé avant de compléter ma collec nes. Du coup j'avais un décalage et je pensai que le slide tout ça avait été importé de la gb vers la nes.
J'aime bien le mix des épisodes NES, et puis bon jouer au meilleur jeu du monde sur sa portable c'etait le top du top à l'époque.

Bon par contre les screenshot en n&b ca fait plus beau oui, mais c'est pas le vraie rendue

Bon la suite plus tard ^^

IsKor
Camarade grospixelien
Autant pour moi Madmarc... j'étas un peu fatigué, et je suis susceptible quand je suis fatigué

Merci pour ta critique, mais effectivement, le montage des boss des MM4 n'a pas été très long à faire (chose que je n'ai jamais prétendu quand même ). En revanche le montage pour la mouture GG a été particulièrement chiant à faire

MadMarc
Pixel monstrueux
C'est bon je vais pas pleurer pour ça. C'était une phrase d'ironie mais vraiment mal formulée visiblement. Désolé Iskor, de t'avoir enervé. Je viens de remarquer que j'ai pas donné mon avis sur ton article. Comme tout le monde, je le trouve bien organisé, bien foutu, impeccable quoi. Je n'ai pas trouvé d'erreurs en tant que fan des Megaman et ça, c'est bien. On voit que tu maitrises ton sujet et, tu travailles tellement pour ton article que tu as fais tes montages avec les boss, ce que je trouve bien pensé mais je ne doute pas que cela a du etre long à réaliser. En tout cas, chapeau!

Hum, comme j'ai pas joué au Megaman 4 GB(enfin si mais très peu), mon préféré est le 5 avec la compatibilité Super Game Boy que j'aime beaucoup. Je regrette d'avoir donné ce jeu qui plus est, est assez rare. J'essaierai de le recupérer quelque part un jour. Donc voila c'est tout.

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)