![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Sebinjapan Camarade grospixelien ![]() |
C'est étonnant en effet qu'il n'y ait pas de jeux sur cette série.
Série que je n'ai pas vue mais je possède quelques jouets dont j'adore le look moi aussi (un gros Optimus Prime avec sa hache, un Bumblebee édition limitée transparent, et un Skywarp "activator" qui se transforme tout seul ! |
| Rugal-B Gros pixel ![]() |
La série Transformes Animated s'est rappelée à mon souvenir hier, ils n'ont pas fait de jeux dessus? J'aime beaucoup son look, malgré (ou à cause) de son côté Cartoon Networks.
D'ailleurs, si la nouvelle série en CG sortait en jeu, je ne dirais pas non non plus. En fait, il n'y a que les Beast Wars qui ne passent pas (et c'est tant mieux, les jeux ps1 sont à ch..e!)
Une exception? C'est un jeu de baston. |
| Sagoth Pixel imposant ![]() |
Citation :
Le 2012-08-24 22:55, Sebinjapan a écrit :
@Sagoth : non je ne pense pas car la jaquette que tu mets en lien montre Optimus et Megatron en version G1 alors que ce jeu utilise les versions de la série Transformers Armada (ou Megatron est un tank, pas un flingue). Je n'ai pas trouvé de jaquette japonaise, il est possible que ce jeu ne soit jamais sorti sur l'archipel nippon. Ah ok, merci du renseignement. Je m'étais dit que si je le trouvais à pas cher, je me le prendrais, mais comme je n'ai qu'une PS2 Jap... ^^ |
Ce qui m'a le plus rebuté dans ce jeu, c'est le coté free-world qui fait que quand t'as buté tout le monde, tu sais plus trop ou aller. Si tu arrives au bon endroit, et que tu "débloque" la suite, ça va, mais plus tu restes coincé, plus tu panique. Genre, je n'arrive pas à escalader ces montagnes, est ce que parce que je ne dois pas le faire, ou est ce parce que je suis mauvais? Ou que je n'ai pas le bon mini-can? Ca peut devenir lassant.
Par contre, je crois que c'est le jeu Transformers ou tu peux jouir le plus de ta transformation. Pas de couloir, une carte immense, tu peux rouler tant que tu veux. Ca rend d'autant plus dommage le fait de n'avoir que 3 robots. |
OK, ce Transformers ne fait pas trop dans le fan-service. En fait, si on voulait virer tout ce qui concerne la licence, il suffirait de remplacer les héros et les boss par des robots génériques, on pourrait garder quasiment tout le reste à l'identique (décors, musiques, gameplay ...).
Mais ça ne rendrait pas le jeu moins bon, ce qui prouve qu'on a affaire à un bon produit et pas juste à un shovelware destiné uniquement aux fans. Tu critiques l'action répétitive mais je ne pense pas que Transformers soit plus répétitif qu'un autre titre du genre de l'époque, si on excepte bien entendu les ténors comme Halo ou ceux qui mélangent plusieurs genres. Certes, les décors semblent peu variés puisque par exemple le 3ème niveau se déroule dans la jungle Amazonienne, comme le 1er. Mais en fonction de son équipement, on peut aborder les difficultés de plusieurs manières. De manière furtive avec le scanner qui te permet de repérer les ennemis de loin et avec le fusil de snipe qui permet les headshots. Ou bien de manière "bourrine" avec Optimus armé d'un lance-missile et des blasters les plus puissants, ou encore en faisant du "hit and run" avec un robot rapide comme Hot Shot, et là les transformations servent vraiment. D'autre part, le second niveau, en Antarctique, s'aborde vraiment de façon totalement différente du premier, avec ses tranchées dans la glace qui permettent de se planquer et d'aller détruire les drones de surveillance avant que ces derniers ne donnent l'alerte et fassent venir les vaisseaux Decepticon qui vont larguer des troupes sur la position du joueur. Bref, je continue à le trouver sympa, même si là je suis bloqué au boss du 3ème niveau : Cyclonus. Un boss très classe en tout cas puisque Cyclonus peut chopper le héros et le balancer du sommet de la pyramide Inca ou commence le combat, puis il se transforme en hélico pour canarder le pauvre joueur qui vient de se prendre un gadin monumental. Un passage très chouette, quoique bien énervant vu que je me le suis tapé une dizaine de fois avant d'abandonner ! J'aurais peut-être du me faire le jeu dans le niveau de difficulté le plus bas ... Je retiens tes recommandations pour War/Fall of Cybertron, je vais aller me renseigner sur ces jeux ... |
En effet, ce Transformers est le très très moyen jeu jap qui néanmoins a le mérite d'avoir plus de 100 robots de la 1° génération.
A titre de comparaison, le titre dont il est question ici n'a que 3 autobots, et 4 decepticons, si je me souvient bien. Tout les autres sont de la chair à canon sans nom ni personnalité. J'avais d'ailleurs trouvé ce Transformers Armada assez fade malgré ses qualités techniques. Les transformations sont très peu utiles, peu de "lien" avec la série, action répétitive. Par contre, j'ai un bon souvenir du combat contre Tidal Wave, bien qu'il aille à l'encontre des "canons" des transformers. (ben oui, ce n'est pas un géant normalement, et dans la série les robots changent de taille quand ils se transforment). Citation :
Le 2012-08-24 18:34, Sebinjapan a écrit :
Voici une illustration de la jaquette pour vous aider à vous y retrouver au milieu de tous les jeux Transformers (évitez les autres, TOUS les autres ...) Objection! Transformers: Revenge of the Fallen est pas mal (bien qu'avec le chara design du film, hein) et Transformers: War for Cybertron et Fall of Cybertron sont carrément bons! |
@Sagoth : non je ne pense pas car la jaquette que tu mets en lien montre Optimus et Megatron en version G1 alors que ce jeu utilise les versions de la série Transformers Armada (ou Megatron est un tank, pas un flingue).
Je n'ai pas trouvé de jaquette japonaise, il est possible que ce jeu ne soit jamais sorti sur l'archipel nippon. |
| Mike the freeman Pixel monstrueux ![]() |
Vraiment sympa de dégotter des petites perles comme ça dont personne ne soupçonne l'existence, surtout derrière une telle licence.
Bon reste plus qu'à se le procurer par contre. |
| Sagoth Pixel imposant ![]() |
Il à l'air pas mal du tout ! Je ne sais pas si cela est dû à la taille des captures d'écran, mais ils m'ont surpris pour de la PS2 (surtout en voyant Optimus Prime). Je me suis souvent demandé ce que valait la licence sur Xbox 360...
Par contre, la jaquette JP est la même ? EDIT: Je suppose que c'est celui-ci: http://www.voxxjapan.com/fr/ps2-games-brand-new/10926-transformers-tataki-4904880139842.html |
Up !
Je viens de lancer pour la première fois ce jeu sorti en 2004 sur PS2. Eh bin c'est super !
Ce Transformers exclusif à la machine de Sony et réalisé par les Australiens de Melbourne House (oui oui, ceux de The Hobbit !) met en scène les robots transformables de la série Transformers Armada. C'est un jeu de tir vu à la troisième personne, sans le système de couverture qu'on retrouve désormais dans (quasiment) tous les titres du genre, mais avec possibilité de passer en vue à la 1ère personne et du snipe. On a également du bullet-time mais ce n'est pas au coeur du gameplay ici (l'utiliser consomme de la vie, on le garde juste pour certaines situations). Voici les 2 particularités du jeu qui le rendent vraiment plaisant à mes yeux : D'abord, la fait de pouvoir se transformer en véhicule (terrestre uniquement ici) à volonté, n'importe quand, dans n'importe quelle situation. Cela permet de foncer à toute allure, pour emboutir ses malheureux ennemis, ou pour se sauver si on est en mauvaise posture. Ca donne des combats ultra-dynamiques : transformation en camion, on fonce sur un groupe de 5 robots ennemis et on en détruits 2 instantanément alors que les autres sautent pour esquiver. Hop, juste après l'impact un appui sur triangle tout en bougeant le stick analogique droit et notre héros se transforme en robot tout en se retournant et on enchaine immédiatement en tirant sur les survivants : un missile à tête chercheuse sur celui qui a fui vers la gauche pendant qu'on mitraille les 2 de droite. Excellent. Le level design exploite assez bien les transformations, nous obligeant à prendre de la vitesse / de l'élan pour passer précipices et autres lieux dangereux. Ce qui m'amène au second point ... La seconde particularité donc, ce sont les maps sur lesquelles on évolue qui sont gigantesques (pour le genre et la machine). Le jeu commence en nous balançant au milieu de la jungle. On peut dès le départ soit se diriger vers des structures qu'on aperçoit au loin (un temple en ruine) ou bien se balader en dehors du chemin pour tomber sur des patrouilles ennemies et des bonus plus ou moins cachés. Montagnes, ravins, rivières, et beaucoup d'arbres au programme pour sauter (oui, on peut sauter), se cacher, courir, rouler ... et explorer. Et trouver des repères par sois-même car il n'y a ni carte ni boussole pour nous montrer ou on doit aller. Ce n'est jamais un défaut ici car si les maps sont grandes, elles ne sont jamais TROP grandes. Regardez le screenshot ci dessous : on peut aller partout.
Et ce qui est fort appréciable : on peut se balader partout sans chargement visible, avec une animation qui reste d'un niveau fort respectable en toutes situations. D'ailleurs la réalisation globale est vraiment bonne. Le jeu charge vite, les graphismes sont corrects, il n'y pas de bugs de textures, les commandes répondent très bien, l'ambiance sonore est super ... etc ... Un très bon jeu donc. Et si en plus vous êtes fans de l'univers, les bonus qu'on découvre en explorant permettant d'accéder à pas mal de goodies sympas comme des illustrations des modèles 3D ayant servi pour la conception du jeu, mais aussi plein d'images des jouets, de documentations, de concept-arts et des vidéos sympas comme des spots TV de la série Transformers originale. A traquer en occaze donc (à moins qu'on le trouve encore en neuf ?). Voici une illustration de la jaquette pour vous aider à vous y retrouver au milieu de tous les jeux Transformers (évitez les autres, TOUS les autres ...) ![]() |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)