![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Simbabbad Pixel planétaire ![]() |
Je suis très heureux que l'article t'ait plu, David!
J'essaie toujours de prendre du recul et d'explorer le contexte des jeux dont je parle: rien ne vient de nulle part, et les jeux les plus intéressants ont toujours quelque chose à nous dire sur le genre, l'auteur, l'époque, la machine, etc. Trasmoz Legends se prête particulièrement bien à cette démarche puisqu'il appartient à une trilogie qui conserve les mêmes bases générales, mais dont chaque épisode est sorti sur une machine très différente, avec un équilibre ludique et un rapport au rétro différents. Ça fournit la colonne vertébrale parfaite pour aborder beaucoup de sujets de façon organique sans (je l'espère) lasser ou perdre le lecteur. Sur mon blog et bientôt sur Grospixels, j'ai apporté une petite clarification: Trasmoz Legends n'est pas sorti seulement sur PC, il est disponible sur tous les magasins en ligne - Steam et itch.io, mais aussi Nintendo Switch (qui se prête bien à ce type de jeu), Xbox et PlayStation. Sur mon blog, j'ai la norme de ne mentionner dans le titre principal que les systèmes que je possède, et j'ai oublié de corriger ça. Le jeu coûte huit euros en dehors des périodes de promotion. Acheter les deux autres jeux en DLC sur Steam (trois euros chacun) donne accès à un émulateur pour chaque jeu et aux ROMS que l'on peut éventuellement utiliser dans un autre émulateur, on peut sinon les acheter sur itch.io. Si vous prenez Trasmoz Legends, qu'il vous plaît, et que le magasin où vous l'avez acheté propose de le noter ou donner son avis, ce serait gentil de lui donner une bonne note: alors qu'il est avec Donut Dodo un des meilleurs jeux de plateformes/action "arcade" à tableaux auxquels j'ai joué, il a subi comme je le mentionne brièvement dans l'article un très sévère échec commercial - l'auteur n'a pas su prendre le marketing en amont et a trop compté sur la communauté "indé", les écosystèmes des nouveaux jeux sur machines anciennes et des nouveaux jeux rétro sont assez distincts. |
| David Glaçon du sentiment ![]() |
Un article exceptionnel, qui ne se contente pas de traiter du jeu choisi, mais profite de l'occasion pour poser un cadre extrêmement touffu, et d'enchaîner une foultitude d'informations et de réflexions passionnantes sur le jeu rétro et l'avènement du néo rétro.
Je ne connaissais pas Trasmoz ; j'ai maintenant très envie de m'y mettre, que ce soit sur Spectrum, Amstrad ou PC. Merci, Simbabbad. |
| Simbabbad Pixel planétaire ![]() |
Suite à la publication de mon article sur la trilogie Trasmoz: sur mon blog, l'article est accompagné d'une vidéo de longplay du mode principal de Trasmoz Legends, non inclue sur Grospixels, la voici donc:
Trasmoz Legends est disponible en dématérialisé sur PC, Switch, Xbox et PlayStation, et est un des meilleurs jeux du genre. |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)