![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Esteban Pixel monstrueux ![]() |
La Stratos de Sega Rally façon buggy Magnifique. |
| JiPé Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Citation :
Le 2026-03-23 09:47, french snake a écrit :
Bonne chance pour le prochain podium Pour ça j'ai changé de monture :
Avant je roulais sur ça :
ou ça :
... Y a eu aussi des ajustements dans les effets des items mais c'est pas moins le bordel sur la route :/ |
| french snake Pixel monstrueux ![]() |
Citation :
Le 2026-03-22 19:13, JiPé a écrit :
... Et bientôt Megaman sera de la partie... dans trois jours Bonne chance pour le prochain podium |
Allez, UP !
Ça vit encore bien sur ce jeu Le site planete-sonic organise des compèt' en ligne mensuelle. Y a eu la session de mars à l'instant, j'ai fait de la merde... ce jeu a trop repris le côté bourrin de MK mais 'faut croire que y a pas que ça Le podium reste majoritairement le même au cours des différentes courses, le pilotage compte vraiment. ... Shenron y participe aussi, elle galère autant ... Et bientôt Megaman sera de la partie... dans trois jours |
Citation :
Le 2025-09-23 17:11, JiPé a écrit :
Bon... 5h de solo et le constat est déjà très très bon Après une cinquantaine d'heures supplémentaire le constat est moins moins bon Disons que c'est la distribution des items au dernier tour qui rendent les parties en ligne foutraques et souvent injustes. Le CPU joue la propreté mais c'est les humains qui sont crados et remplissent la piste de saloperies qui vous roulent dessus Le Transformed faisait ça mieux. |
| FF_Clad Pixel monstrueux ![]() |
Ah mais c'est pas que Sonic alors ? On m'aurait enduit avec de l'erreur ? D'un coup ça m'interesse beaucoup plus !
Je vais réetudier le dossier à la sortie des DLC alors, j'espère que d'autres suivront. |
| Kollembole Pixel monstrueux ![]() |
Citation :
Le 2025-10-14 16:49, FF_Clad a écrit :
Capcom |
| FF_Clad Pixel monstrueux ![]() |
J'avais zappé Sonic Vroom 3, principalement parce que je trouvais dommage de le baser sur l'univers Sonic.
Sonic Vroom 1 et 2 étaient un peu les Smash Bros de l'univers Sega: du Alex Kidd, du Space Chanel Five, même des licenses un peu plus PC genre le général de Total War, quelques guest genre Team Fortress ou Pacman, c'était vraiment chouette. J'aurais adoré qu'ils continuent sur cette lancée, avec du Shinobi par exemple, du Golden Axe, toutes ces licenses vraiment typé Sega. Même Mario par exemple (il y a bien Sonic dans les Smash Bros, et Sega a déjà developé des jeux Mario), ou Bayonetta en guest (une license qui s'est un peu Nintendoisée, mais le premier avait un feeling très Sega). Un peu de SNK, de Konami ou de Capcom aurait été chouette aussi. Helas, Sega s'est totalement refermée sur la franchise Sonic. Rien que le titre: on passe de "Sonic & Sega Superstar Racing" à "Sonic Superstar Racing" puis "Sonic Racing". J'aurais preferé l'évolution inverse : "Sonic & Sega Superstar VroumVroum" -> "Sega Superstar VroumVroum" -> "Sega VroumVroum". Et accessoirement, le principe de forcer le jeu en équipe me semble bancal. En faire un mode de jeu parmis d'autres, ok. Mais refaire du Sonic Heroes, bof. Je crois que je vais passer mon tour sur Sonic Vroom 4. L'univers de Sonic et ses shitty friends, bof. A part Sonic, Knuckles et Eggman, les autres n'ont rien de mémorable. Même Tails est super lisse par rapport à son alter ago Luigi, qui lui a fini par developper sa personalité un peu attachante de "couard courageux". |
| BlackBelt35 Pixel imposant ![]() |
Bonsoir tout le monde ! Je passe juste ici de temps en temps pour lire quelques sujets, mon emploi du temps ne me permettant guère davantage.
Mais je me permets tout de même d'intervenir ici car je constate que nous sommes sur la même longueur d'onde concernant ce jeu : il fait effectivement plaisir à voir et surtout à jouer. Le gameplay est nerveux et exigeant, les circuits très ingénieux et surtout c'est vraiment très fun, le jeu est sur ce point d'une générosité assez impressionnante. Et on garde évidemment le côté plus exigeant et précis qu'un Mario Kart. L'erreur pardonne peu ici et on se retrouve facilement bloqué dans le peloton avec le premier qui file en solo devant. La customisation est assez anecdotique effectivement. Mais au pire ça n'a jamais été un aspect qui m'intéresse particulièrement. Voilà en tout cas bien la preuve que Sega et la Sonic Team savent très bien faire les choses quand ils daignent faire un effort et pas juste sous-traiter leurs jeux à des prestataires de commande random, comme ce fut notamment le cas pour le très insipide Team Sonic Racing et ses circuits aussi funs qu'un cyclodrome. Je suis assez optimiste concernant l'avenir de Sega, ça fait maintenant quelques années que je sens chez eux une vraie envie de bien faire, la remontée est assez notable. Ne manque plus que Persona 6 montre son nez et qu'on ait enfin un Hatsune Miku qui ne soit pas une énième compile, et je serais aux anges. |
Citation :
Le 2025-09-25 16:32, Esteban a écrit :
la physique a été drastiquement modifiée ? Je dirais : - pas pour les karts, c'est à peu près pareil. - sensiblement pour l'avion parce qu'il n'est plus possible de se décaler en faisant une figure. - complètement pour le bateau où la relâche d'un "dérapage" provoque un saut en plus du boost (en plus d'une physique moins random). Pour ma part le transformed est surclassé en terme de pilotage et de tracés : c'est plus nerveux. Après pour ce qui est des environnements, le transformed reste plus nostalgico-poétique mais Crossworld a aussi quelques moments de bravoure. Le truc que je commence à voir qui fait un petit peu tâche est l'aspect personnalisation qui n'offrent pas (encore ?) tant que ça de pièces de véhicules... alors qu'une partie du discours marketing repose pas mal dessus. Mais rien de scandaleux |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)