Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
François
Pixel monstrueux
Chic, un beat’em all original et amusant… et qui plus est une réelle découverte pour moi ! Son personnage avait beau m’être familier — en raison de screenshots entrevus ici et là dans des magazines — je n’avais jamais pris la peine d’essayer ce titre jusqu’à la lecture de ton article. A l’arrivée c’est un super jeu, très plaisant et bien représentatif du System-16 : pas étonnant que ce soit une équipe de Yu Suzuki qui s’en soit chargée. Sans aucun doute plus amusant encore lorsque l’on le parcourt avec un copain à côté de soi.

Merci DSE76 ^^

@ Rain : prière de ne pas toucher au précieux Altered Beast et à ses gladiateurs huilés, dignes héritiers de Musclor se transformant en tout un tas de trucs bizarres, SVP…

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
POur le scrolling en fait je me demandais parce que sur quasi tous les jeux de bastons, quand un ennim arrive à gauche, il bloque le scrolling. Du coup si scrolling bloqué = démon, ça peut rapidement devenir lourd ^^

Mais du coup si je te comprend, tu peux tracer tout droit jusqu'au boss sans etre arreté alors ? tant pi pour le score ^^

DSE76
Gros pixel
Bon, je réponds un peu tard ...
Citation :
Le 2017-08-30 16:31, RainMakeR a écrit :

Le super coup des Dynamite il se charge à l'infini au fait ?

Tant que tu ne lâches pas la touche d'attaque, leur coup charge toujours, ce qui permet "d'accueillir" les ennemis.
Citation :
Le démon qui te poursuit y'a moyen de l'esquiver ou pas du tout ?

Le démon n'apparait que si tu restes trop longtemps à un même endroit. Le seul moyen de le faire disparaître est de bouger suffisamment longtemps (le scrolling en fait) pour le faire disparaître)
Citation :
D'ailleurs y'a moyen d'éliminer les ennemis en les faisant sortir du scrolling ou ça te bloque du coup ?

Les ennemis qui sortent de l'écran n'ont aucune incidence sur le gameplay. La seule chose qui peut impacter est le score (pour finir en haut du tableau, tabassez-les tous ! ).
Citation :
En tout cas il a l'air assez sympa ce jeu. Quelque part je comprend qu'il sorte sur SMS, graphiquement il a pas l'air super chargé donc sur une 8bits ca suffit ^^

La version System 16 a beaucoup d'ennemis qu'un Master System ne peut reproduire sans causer un ralentissement massif. Il y a aussi plein d'effets (comme l'effet de scalling sur les projectiles et les flammes) qui sont difficile à reproduire même sur une Megadrive, sans compter que la Master System sucre un niveau, surement pour des raisons de place.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Bon bah visiblement y'a pas de topic du coup je le créé. J'ai mis avec ou sans ¨ pour faciliter les recherches ^^

Bon petit aparté, avec ma dyslexie j'ai toujours confondu avec 2 Crude Dudes. C'est aussi un bta pi ça sonne un peu pareil

Bon pour en revenir au test, mis à part DD, les autres jeux cités sont pas terribles. Dragonninja est sympa (je l'ai essoré sur CPC) mais altered beast est pas loin d'etre une daube quand même. J'y jouais à l'époque quand il était en demo et je le trouvais sympatoche sans plus, mais après y avoir rejoué en entier des années plus tard, j'aime pas du tout ce jeu. Je le trouve super simpliste. Et pourtant Vigilante niveau gameplay est super limité mais j'y accroche bien plus.
Et puis double dragon niveau gameplay est à des années lumières devant AB et Dragonninja....

Mais je m'égare ^^

Le super coup des Dynamite il se charge à l'infini au fait ?
Le démon qui te poursuit y'a moyen de l'esquiver ou pas du tout ?
D'ailleurs y'a moyen d'éliminer les ennemis en les faisant sortir du scrolling ou ça te bloque du coup ?

En tout cas il a l'air assez sympa ce jeu. Quelque part je comprend qu'il sorte sur SMS, graphiquement il a pas l'air super chargé donc sur une 8bits ca suffit ^^

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)