Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
François
Pixel monstrueux
Curieux pas de côté que ce jeu de la part d’Okamoto, lancé dans un registre qui ne lui est guère familier. Folklore est intéressant par bien des aspects (notamment l’utilisation du Sixaxis) tout en étant, en même temps, représentatif de ce que je désapprouve dans l’évolution vidéoludique à partir des années PS3 and co : scénarisation aussi poussive qu’intrusive et impression globale d’un gigantesque foutoir où le joueur se dépatouille comme il peut…

Merci pour l’article et aussi (surtout !) pour avoir resitué le contexte de mutation du JV vers quelque chose qui ne me parle plus, mais alors PLUS du tout ^^°

Tama
Pixel monstrueux
Je n'avais pas vu ton message Florent, désolé, P5 m'a complètement bouffé ces derniers temps

En fait, Folklore fait partie de ces jeux longs en bouche (pas de jeux de mots graveleux...), qu'il faut laisser prendre un moment avant de pouvoir les apprécier. C'est pour ça que l'exercice de la version démo ne lui va pas, à lui comme à bien d'autres, et qu'il a perdu son duel immédiat avec Heavenly Sword par exemple. Il faut simplement lui laisser un peu de temps, mais comme sur une démo comme sur un jeu d'action en général on attend qu'on nous en mette plein la vue tout de suite, c'est difficile pour lui de se faire une place au soleil. Il faut dire que sa nature contradictoire de "beat'em all contemplatif" n'aide pas...

Après, je ne trouve pas Shadow Hunters si bordélique que ça dans les premiers tours On avance tous à l'aveugle, le but étant de savoir vite qui est qui grâce aux cartes Vision (on a plus d'une chance sur deux d'en tirer). Mais jouer Neutre, surtout Charles ou David, implique de jouer plus fin que quand on est Shadow par exemple !

Florent06
Gros pixel
Merci pour ton article, Tama.

J'avais un peu joué à la démo de Folklore (trouvable sur le store américain ou HK), mais ça ne m'avait pas plus convaincu que ça. Après je ne suis pas non plus grand fan du Sixasis, du coup je n'avais pas vraiment poussé ma découverte, juste testouillé quelques minutes.

Je recommencerais prochainement, je te dirais ce que j'en pense.

Et gros +1 pour Shadow Hunters. Un petit bémol quand même : Shadow Hunters laisse finalement peu de place à la stratégie, et souvent on gagne ou on perd plus ou moins grâce au hasard (les 1ers tours sont souvent très bordéliques), alors que pour les Loups Garous de Thiercelieux c'est plus subtil je trouve. Mais le fun demeure néanmoins très présent, et franchement c'est tout ce qu'on demande (enfin en tous cas, dans mon entourage).

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)