Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Image

A normal lost phone est l'adaptation format jeu commercial d'un jeu de game jam réalisé par le studio français Accidental queens.
Vous trouvez un téléphone. Il n'est pas vérouillé. Vous avez accès à tout son contenu. Par qui commencer à fouiller. Les SMS? Les mails? La galerie? L'historique du navigateur?



Ici pas d'histoire, pas de scénario, seule votre curiosité initiale va enclencher un processus de recherche qui tel un alignement de dominos vous révélera progressivement l'histoire de son propriétaire.
J'ai pour ma part commencé par les SMS, progressivement on va chercher les autres messages en référencfe à ceux que vous avez déjà lu, mais on peut très bien essayer de reconstruire le fil des événements en commençant par les mails, on retrouvera peu ou prou les mêmes destinataires mais avec un point de vue très différent.

C'est un jeu où l'on passe sont temps à lire. Des SMS, des mails, des forums de discussion... et où il faudra surmonter certains blocages (des sections sont fermées par des mots de passe). C'est fou comme en si peu de lignes de texte (c'est relatif, il y en a plein, mais à l'échelle d'une vie...) on s'attache au propriétaire de ce téléphone. C'est vraiment super bien écrit et suffisamment intéractif pour justifier l'appellation de jeu. Même si l'intéraction est ici surtout dans votre tête, consistant à savoir quelle information aller chercher dans ce téléphone presque entièrement ouvert pour se construire mentalement un récit cohérent des événements passés... et savoir quoi faire de ce téléphone.

Le jeu est assez court, il m'a fallu deux session d'1h30 environ, mais je n'ai pour ainsi dire pas pu lacher mon tel en attendant. Et entre ma session du matin et celle du soir je ne pensais qu'à ça, comment percer ce mot de passe réticent qui m'avais fait aller prendre mon petit déjeuner. Bien m'en a pris, en regardant les infos je me suis dit "Mais oui!!!"
Et j'avais vu juste.

Ce petit jeu, à faire sur mobile plus que sur PC (rien que pour la nivigation déjà) est vraiment prenant. Erwan Cario a estimé dans son podcast que ça ressemblait au jeu In Memoriam de Eric Viennot. Bien vu.
Vraiment je vous le recommande chaudement, c’est super touchant et super bien fichu.

http://accidentalqueens.com/




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)