D'après ce que j'ai pu voir, Undertale est une espèce de RPG Mother-like, dans lequel on incarne un personnage qui parcourt un monde où il peut choisir d'attaquer ou épargner ses adversaires. Chaque combat contient également des petites séquences annexes semblables à du shoot'em Up ou autres mini-jeux, afin d'éviter de subir le moindre dégât. Il est également possible de danser, draguer ou flatter un adversaire, afin de l'amener à abandonner le combat.
Si j'ouvre un sujet sur ce jeu, c'est parce qu'il bénéficie actuellement d'une véritable hype, et j'aimerais bien savoir si cela est justifié. Autrement dit, certains grospixeliens en auraient ils fait l'acquisition récemment, et pourraient ils partager leurs impressions ?
Tous les avis sont dithyrambiques, Gamekult lui colle un 9/10 et on a même Orioto sur Nesblog qui fait un poster hebdomadaire dédié à ce jeu. Je me doute bien que c'est un peu exagéré, mais ça ne dit pas ce que le jeu vaut réellement. Comme pour toute hype, il y a forcément des déçus dans le lot, donc difficile de séparer le grain de l'ivraie.
Perso, c'est un jeu que je n'attendais pas du tout. Je n'ai appris son existence qu'au moment où tout le monde s'est mis à en parler. Et j'avoue que ça m'intrigue tout ça.
Ce topic servira donc à centraliser toutes les impressions au sujet de ce jeu.