Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Simply Smackkk
Pixel monstrueux
Il y avait eu aussi un concours français pour le jeu Automobili Lamborghini.

Image

(Nintendo Magazine n°2, décembre-janvier 1998, merci à Abandoware Magazines)

J
Pixel monstrueux
Up.

En lisant l'article de JPB sur Pac-Man, je suis tombé sur ce scan d'un article de Tilt, consacré au concours organisé en 1982 par Atari sur (sa conversion de) Pac-Man.

J
Pixel monstrueux
Super Jika ! Exactement le type d'articles que je recherche !
Si tu en croises d'autres, je suis évidemment preneur ! Je serais notamment curieux de connaître les conditions exactes de scoring et les scores/temps qui avaient été réalisés à l'époque.
En tout cas, merci déjà pour cet article-ci !

@RainMaker : même si ce n'est pas précisément le sujet du topic, oui, des concours de scoring dans les magazines, il y en a eu beaucoup, notamment dans Nintendo Player et Player One. Ca reste deux magazines de référence dans ce domaine pour tous ceux qui comme moi étaient déjà friands de scoring à cette époque !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
des concours organisés par des editeur ou des magazines ? pas des concours style la caravane nintendo ?

Sinon y'avait le fameux concours sf2 ^^ cette arnaque .... début des années 90 je me rapelle avor fait un tournoi de flipper, je sais plus si c'etait un championnat de france ou pas.

Mais des concours de scoring y'en a toujours eu dans les magazines, même dans les officiels nintendo nan ?

Jika
Pixel planétaire
J'ai retrouvé ca pour vous. ^^

Image

Image

J
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2015-06-13 14:17, nicko a écrit :

Je me souviens bien des trois que tu cites...Surtout que c'est un seul et même mec qui les as gagnés.

Oui, je l'ai aussi entendu dire ! Mais alors quand il s'agit de trouver la source de cette info... je rame.

Là, je viens de trouver un post un peu étayé de l'un des participants au concours Gran Turismo. C'est mieux que rien... mais quelle difficulté pour trouver de l'information, surtout de l'information "officielle".

Quinze-vingt ans après la tenue de ces concours, il semble ne pas en rester grand chose.
Je me dis qu'avec un peu de chance, l'un des magazines de l'époque y aura peut-être consacré des articles donc si certains d'entre vous ont souvenir de tels articles, n'hésitez pas à en parler, il y aura peut-être possibilité ensuite de les retrouver sur abandonware-magazines.

nicko
Pixel visible depuis la Lune
Je me souviens bien des trois que tu cites...Surtout que c'est un seul et même mec qui les as gagnés.

Je citerais les GT Academy, où les gagnants gagnent un vrai volant dans une vrai écurie de course GT.

J
Pixel monstrueux
Je me rends compte qu'il n'est pas toujours évident de trouver des informations sur les concours officiels lancés sur certains jeux. Je pense principalement à l'époque PlayStation 1 et à ces concours qui visaient à faire la promotion des jeux concernés en proposant de réaliser le meilleur score/temps sur une épreuve donnée.
Porsche Challenge, Gran Turismo, Tekken 3... il y en aura eu quelques-uns mais difficile aujourd'hui de retrouver les résultats de ces concours et les performances signées à cette occasion.

Si vous disposez d'informations avérées sur ces concours, leurs résultats, leurs conditions exactes de scoring ou si vous avez en tête des articles (web ou presse) voire des publicités sur le sujet, ce topic est là pour ça !

J'ai de mon côté encore en tête cette publicité pour le concours Gran Turismo, qu'on pouvait trouver en quatrième de couverture sur un Player One de l'époque.

PS : j'ai hésité entre cette section et la section Trivias pour créer ce topic. J'ai finalement opté pour cette section mais je laisse le staff arbitrer et éventuellement déplacer le topic s'il le souhaite.

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)