Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
J
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2015-02-11 00:11, Lyle a écrit :

Il est si bien que ça BoF3 ? Il a pas une très grande réputation il me semble. Je connais peu cette série, qui a l'air plutôt compétente mais qui me semble avoir un univers assez générique, et ce dès les premiers épisodes sur Snes. Après, ça reste des à priori. Sur PS, il y a aussi un 4ème épisode, avec la même représentation.

Je me rends compte qu'on s'éloigne pas mal de Golden Sun (c'est ma faute, c'est moi qui ai évoqué BoF III), j'ai donc répondu à ta question ici.

Lyle
Camarade grospixelien
Citation :
Le 2015-02-10 17:43, J a écrit :

Citation :
Le 2015-02-10 17:27, Lyle a écrit :
Quelqu'un a fait le 3 sur DS ? Je l'avais acheté à sa sortie, pour n'y jouer qu'un petit quart d'heure. Ca avait l'air sympa pourtant, avec une esthétique et une représentation qui renouaient avec l'époque 32-bits (3D "iso-rotative" à la Grandia / Shining Force 3, un style qui a vite disparu mais que j'adorais).

Je n'ai jamais pratiqué le volet DS mais puisque tu parles de 3D "iso-rotative", as-tu déjà tâté de Breath of Fire III sur PS One ? Hormis une traduction française très très moyenne (doux euphémisme), il est pas mal du tout.

Il est si bien que ça BoF3 ? Il a pas une très grande réputation il me semble. Je connais peu cette série, qui a l'air plutôt compétente mais qui me semble avoir un univers assez générique, et ce dès les premiers épisodes sur Snes. Après, ça reste des à priori. Sur PS, il y a aussi un 4ème épisode, avec la même représentation.

Dzeuss
Pixel imposant
Citation :
Je pensais que les Psynergies que l'on avait dès le début du jeu étaient en partie importées du premier épisode. Mais ça veut quand même dire que l'apport de Psynergies en début de quête est assez massif comparé au premier volet (dans mes souvenirs, j'en avais déjà une dizaine dès les premières heures). Déjà que j'ai ramé alors que j'avais fait GS1, j'imagine le joueur qui commence la série par le 2... il est vraiment partie pour en baver.

Au contraire (mais de mémoire parce que moi non plus je n'y ai pas rejoué depuis plus de 10 an) il me semble bien que le casting de départ du 2 est 100% inédit et que, sauvegarde importée ou non, on entame le jeu à poil, on ne récupère le cast du 1 (et donc leurs psynergies) qu'en fin de jeu. Donc l'influence du transfert dans le début de l'aventure n'existe pas, on commence tel que le jeu l'a prévu et tout est bien cadré, balisé et comme on l'a dit auparavant, faussement ouvert.

Dans le cas ou l'on n'importe pas de save du 1 (ni par code ni par cable) je suppose que le jeu nous offre des persos avec des stats moyennes mais avec toutes les psynergies puisque nécessairement acquises à des fins de progression dans le 1.

Ceci dit, la vraie différence, LA variable importante dans le transferts de sauvegarde ce sont les djinns puisqu' à la fois optionnel (et donc certainement pas fournis au complet par le jeu si l'on ne fait pas le transfert) et en même temps tellement utiles.
Et d'autant plus utiles que même si les héros du 1 débarquent sous-classés et donc inutiles à la fin du 2 (oui c'est généralement ce qui arrive et alors on est content d'avoir passé 1 heure à rentrer un code pour récupérer 4 clodos niveau 30) ils peuvent refiler leurs Djinns aux autres héros pour une orgie d'invocations gratuites.

J
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2015-02-10 18:19, Tama a écrit :

Ah, BoF 3, un ami n'arrêtait pas de m'en parler ! J'ai bien envie de le faire, histoire d'en avoir le cœur net. Vaut-il mieux le faire en anglais, histoire d'éviter la VF médiocre ?

Je ne sais pas ce que vaut la version US, mais ça sera difficilement pire que la VF.
Les "Let's go" traduits par "Laissez-nous y aller" plantent déjà le décor... mais lorsque tu erres pendant des heures dans le désert (l'un des passages marquants du jeu) pour apprendre en fin de compte qu'est et ouest ont été confondus dans la feuille de route qui t'a été donnée juste avant ce passage, là, il faut rester zen

Tama
Pixel monstrueux
Tiens, je suis moi aussi curieux de lire des avis sur Obscur Aurore. Je l'avais il y a longtemps, mais la première demi-heure de jeu ne m'a pas accroché du tout (Garet a une moustache, non ?). GS 2 accentuait déjà les défauts, comme les qualités, du premier opus, alors si ça se trouve on tient le meilleur de la trilogie.

Citation :
Je n'ai jamais pratiqué le volet DS mais puisque tu parles de 3D "iso-rotative", as-tu déjà tâté de Breath of Fire III sur PS One ? Hormis une traduction française très très moyenne (doux euphémisme), il est pas mal du tout.

Ah, BoF 3, un ami n'arrêtait pas de m'en parler ! J'ai bien envie de le faire, histoire d'en avoir le cœur net. Vaut-il mieux le faire en anglais, histoire d'éviter la VF médiocre ?

J
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2015-02-10 17:27, Lyle a écrit :
Quelqu'un a fait le 3 sur DS ? Je l'avais acheté à sa sortie, pour n'y jouer qu'un petit quart d'heure. Ca avait l'air sympa pourtant, avec une esthétique et une représentation qui renouaient avec l'époque 32-bits (3D "iso-rotative" à la Grandia / Shining Force 3, un style qui a vite disparu mais que j'adorais).

Lyle
Camarade grospixelien
Citation :
Le 2015-02-09 22:02, Dzeuss a écrit :

Ha non rien à voir le jeu ne fonctionne pas du tout comme ça.

Le 1 et le 2 sont deux jeux totalement indépendants (hormis niveau scénario) et dans tous les cas tu entames le second épisode à poil avec de nouveaux persos.
C'est juste à la fin du 2 qu'une partie "conclusion" survient : les deux teams (du 1 et du 2) se rejoignent et tu finis le jeu avec les 4 persos de ton choix sur les 8 dispo. Et c'est juste à ce moment là que tu es content de retrouver TES persos du 1 plutôt que de voir débarquer 4 pékins aux stats random.

OK, je savais pas tout ça. Je pensais que les Psynergies que l'on avait dès le début du jeu étaient en partie importées du premier épisode. Mais ça veut quand même dire que l'apport de Psynergies en début de quête est assez massif comparé au premier volet (dans mes souvenirs, j'en avais déjà une dizaine dès les premières heures). Déjà que j'ai ramé alors que j'avais fait GS1, j'imagine le joueur qui commence la série par le 2... il est vraiment partie pour en baver.

J
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2015-02-08 23:38, Dzeuss a écrit :

Citation :
La discussion a un peu dévié depuis ma question initiale

Effectivement, alors de mémoire, oui le transfert via code est franchement approximatif, je me souviens avoir cru m'être trompé et avoir renoté et réentré le code dans le doute.
Par ailleurs je réalise soudain que j'ai tout ce qu'il faut à portée de main pour tester le transfert via cable. Je fais ça demain et je poste ici le résultat.

Citation :
Le 2015-02-09 16:14, Dzeuss a écrit :

Bon, j'ai testé le transfert via cable. Pour ce qu'en montre le jeu en début de partie tout est 100% conforme à ma save de GS1 jusqu'au moindre point d'XP. Même les jins sont répartis entre les persos tel qu'organisés par mes soins dans le premier jeu.

Par contre je n'ai pas pu vérifier si le transfert concernait également les items et équipements (et je n'ai pas l'intention de me faire les 3/4 de GS2 pour pouvoir le confirmer ...

Ok. Donc transfert par mot de passe (même "or") approximatif et transfert par câble exact. Merci beaucoup pour ces infos, Dzeuss !

Dzeuss
Pixel imposant
Ha non rien à voir le jeu ne fonctionne pas du tout comme ça.

Le 1 et le 2 sont deux jeux totalement indépendants (hormis niveau scénario) et dans tous les cas tu entames le second épisode à poil avec de nouveaux persos.
C'est juste à la fin du 2 qu'une partie "conclusion" survient : les deux teams (du 1 et du 2) se rejoignent et tu finis le jeu avec les 4 persos de ton choix sur les 8 dispo. Et c'est juste à ce moment là que tu es content de retrouver TES persos du 1 plutôt que de voir débarquer 4 pékins aux stats random.

Lyle
Camarade grospixelien
En fait, ce que tu décris Dzeuss - ne pas savoir si on bloque faute d'avoir la bonne solution aux puzzles ou faute d'avoir la bonne magie de terrain (ce qui est effectivement une faute de game design difficilement tolérable) - je me demande si paradoxalement ce n'est pas en partie résolu en lançant GS2 sans importer sa sauvegarde du premier épisode. Dans ce cas, on part à priori de zéro niveau Psynergies et on doit tout trouver, alors qu'avec sa sauvegarde chaque joueur en est à un point différent en terme de possibilités, et aura donc des obstacles spécifiques à sa situation.

Il était à la base difficile d'avoir un game design adapté à tous les cas de figure. A la réflexion, ce système de sauvegarde, c'était peut-être une très mauvaise idée pour cette série en particulier, vu qu'elle repose énormément sur les sorts de terrain.

Quelqu'un a déjà fait le jeu sans importer sa sauvegarde ?

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)