Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Pas mieux.
Le mapping des contrôles est une très bonne idée, c'est même à se demander pourquoi aussi peu de jeux y avaient pensé avant.

Manuel
Pixel monstrueux
Très beau jeu, c'est un vrai conte mélancolique plein de poésie et d'onirisme, j'ai vraiment été emporté dans son univers.
Il est plutôt facile et c'est plié en 3h mais il y a pas mal de détails amusants et le gameplay est juste réglé comme il faut, c'est déroutant au début mais on s'y fait vite.

Panda
Gros pixel
Fini aussi et j'ai beaucoup aimé. Ca fait plaisir de jouer à un titre qui ne cherche pas à atteindre un quota de durée de vie (même si je suis sûr d'avoir mis plus que 2 heures pour le finir). J'adore ce genre de jeu qui pose une ambiance et qui raconte une histoire sans avoir besoin de montagnes de cinématiques et de dialogues.

RobertGlucose
Pixel monstrueux
Fini : Brothers - A Tale of Two Sons (PC)

Image

Brothers est une jeu suédois très court (2h au compteur Steam), dont le concept central est la collaboration entre deux frères, contrôlés simultanément grâce aux deux sticks. Ainsi, toutes les actions nécessitent la coordination des deux protagonistes pour progresser. Les énigmes ne présentent quasiment aucun challenge, mais sont bien conçues. C'est agréable, surtout après celles de Trine 2. La faible longueur de l'aventure permet d'éviter l’essoufflement du concept et la répétition des actions, c'est qui est un bon choix à mon sens.
L'influence d'Ico se fait fortement ressentir, que ce soit dans la langue parlée, incompréhensible pour le joueur, ou la présence des bancs, permettant de souffler un instant en admirant les paysages, magnifiques. Oui, il y a pire comme source d'inspiration.

Autant le dire tout de suite : Brothers est une petite merveille, par sa capacité à donner vie à ses personnages, et à véhiculer des émotions, notamment par le gameplay.
À de multiples reprises, il est possible d’interagir avec l'environnement ou les PNJ, de manière totalement gratuite et désintéressée. On peut par exemple sauver cet homme désespéré du suicide, ou dans un contexte plus léger, jouer quelques notes de harpe avec ce vieux monsieur devant chez lui, taquiner un chaton au soleil, ou encore chanter avec les cachalots.
Si elles n'ont aucune incidence sur l'aventure et aucune utilité ludique apparente, ces petites actions annexes sont formidables pour rendre les personnages humains, et ainsi renforcer les liens affectifs avec le joueur.

Les environnements sont magnifiques, avec beaucoup de poésie et de force de suggestion. Un exemple : le passage avec les géants morts, où on ne peut s'empêcher d'imaginer la violence du conflit qui a eu lieu. Un peu dans le même registre, la ville où les habitants sont figés dans la glace en plein combat a une forte puissance évocatrice, en plus d'être très belle. D'ailleurs, en parlant de force évocatrice, le monstre invisible est particulièrement réussi, lui aussi.

Impossible d'oublier la scène finale, qui parvient à faire passer des émotions par le gameplay. J'adore quand les jeux font ça, car c'est un vecteur propre au média jeu vidéo, et particulièrement efficace quand c'est bien fait (c'est le cas ici).

Voilà, Brothers c'est génial, à faire absolument, sur PC de préférence.

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)