Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Ça y est j'ai trouvé LE jeu "mobile" qui me scotche à ma tablette, et qui par la même occasion m'empêche de terminer Alien Isolation (en stand by depuis les vacances de la Toussaint): Heartstone, de Blizzard.

Image

J'ai découvert le titre dans le dernier n° de JV le mag, consacré à la galaxie Blizzard. J'ai téléchargé ça pour voir... et je suis totalement accro.
Hearthstone est un simple jeu de cartes en free to play. À priori pas de quoi se relever la nuit, mais c'est vraiment super bien fait.
On a un deck de 30 cartes dans lequel on pioche au hasard à chaque tour. Au fil des tours onb peut jouer des plus en plus de cartes ou des cartes de plus grandes valeurs. Le tour 1 permet de jouer des cartes de valeur 1, le trour 2 des cartes de valeur 2 ou 2 cartes de valeur 1... ainsi de suite jusqu'à 10, au delà la valeur plafonne à 10 par tour.
La majorité des cartes sont des personnages / créatures / animaux que l'on pose à notre tour mais que l'on ne pourra utiliser pour l'attaque qu'au tour suivant. Le risque est de se les faire exploser entre ces deux tours par son adversaire sans avoir eu l'opportunité de les utiliser.
Heureusement de grande minorité de cartes permet de jouer avec en fin tacticien. Certaines cartes permettent une attaque aussitôt posées, d'autres , nommées "provocation" devront être attaquées en priorité par l'adversaire, jouant un rôle de tampon pour le reste du jeu. Enfin le personnage que l'on incarne a une capacité propre qu'il peut jouer à chaque tour, mais qui a un coût.

Image

Il y a je crois neuf personnages à débloquer en solo, avec leur lot de propres cartes, défenses et attaques. Par exemple le chasseur convoque des bêtes à tout va, le guerrier peut attaquer directement sans jour de carte et se munir à chaque tour d'un bouclier, la sorcière invoque des sorts sournois que l'adversaire ne découvre que lorsqu'il l'attaque... c'est très varié et débloquer les personnages et les cartes en solo est franchement plaisant et constitue un entraînement vraiment prenant.
Ma réserve provient du temps nécessaire hors jeu pour peaufiner ses decks. Ils doivent faire 30 cartes, mais notre classeur virtuel peut en contenir bien plus. Du coup je les constitue avec l'assistant, très bien fait, mais si on veut se faire un jeu sur mesure pour quelques personnages c'est un boulot de titan. Pire, de no life.
En plus je n'ai jamais approché d'un jeu type Magic, Pokémon ou Disney princess, alors je n'ai vraiment pas l'habitude.

C'est donc un free to play vraiment large, complet et sympa qui permet déjà des heures de jeu dans la bonne humeur (le doublage est très drôle!). Rest à savoir quand la prtie payante devien nécessaire pour pouvoir jouer confortablement en ligne. Les paquets de cartes supplémentaires sont vendus quelques €, et une campagne supplémentaire pour 22€. Cette dernière peut être intéressante si le contenu suit, et donn erait un valeur tout à fait raisonnable au plaisir procuré par le jeu.

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)