![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| CBL Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Red Faction Guerilla
Un pote se l'est pris sur 360 et on l'a essayé chez moi en attendant que je reçoive mon exemplaire. Bilan après deux heures de jeu : c'est fantastique ! La démo donne une bonne aperçu du côté démolition mais le jeu solo permet de prendre plus son temps pour expérimenter la chose. De ce que j'ai compris, le Geo Mod 2.0 gère la dislocation des choses et le Havok la physique. Ca marche du tonnerre. On s'est amusé à détruire des grandes tours de façon à ce qu'elles tombent sur d'autres bâtiments à côté. Presque à chaque fois, le moteur ne nous a jamais trahi. On pose ses charges au bon endroit, on fait sauter et on laisse la physique faire son travail. On voit bien la tour trembler, vaciller et finir par s'effondrer. Seul petit bémol : le son est un peu en retrait. On s'attend à un vacarme épouvantable et c'est finalement assez soft. Le sound design n'est d'ailleurs pas génial en général, le pire étant la VF. Tout le jeu consiste à utiliser ces capacités de destruction pour faire tomber les choses sur les ennemis et éviter de se retrouver en dessous. Il faut bien repérer les murs porteurs, le type de matériau et l'emplacement des bidons explosifs pour faire son travail. Derrière tout cela, il y a un vrai jeu, un bon petit GTA-Like. Le respawn des ennemis peut paraitre pénible mais il faut garder à l'esprit que l'EDF (les méchants, ils auraient du penser à changer leur nom car ça donne lieu à pas mal de blagues idiotes) c'est comme les flics de GTA : plus on fait des conneries et plus il y en a. Les missions sont divisés globalement en trois type : la quête principale où on délivre Mars zone après zone, les missions secondaies (essentiellement de l'attaque/défense) et les objectifs libres, essentiellements des bâtiments à faire sauter. En ramassant du métal, on peut acheter des améliorations : poser plus de charges, ramasser du métal en conduisant... A ce sujet, la conduite est très sympa pour un jeu où ce n'est pas le but premier. Malgré la lourdeur des véhicules, ils se conduisent plutôt bien et font d'excellents béliers pour attaquer les bâtiments. Les gunfights ne sont pas fantastiques mais franchement, si vous passez votre temps à tirer, c'est que vous n'avez pas compris grand chose au jeu. Graphiquement c'est superbe. L'antialiasing est au taquet, les textures sont précises (même pour le sol rouge assez uniformes) et l'éclairage est assez chouette. Ils n'ont pas abusé sur le glow/specular, la distance de vue est sympa et c'est bien fluide même quand tout s'effondre. Même la partie artistique est réussie. L'univers est cohérent et finalement assez original. Le design des véhicules rappelle un peu ceux de Total Recall. Bref, un bon petit jeu. |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)