![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Erhynn Megid Pixel planétaire ![]() |
Des détails sur MegaMan Universe !
Après l’annonce et le mystérieux, mais génial trailer de Mega Man Universe, Capcom décide enfin de délier ses lèvres pour donner quelques petits détails aux fans. D'après Keiji Inafune, le créateur de la série Mega Man, Universe proposera une ambiance très proche des versions 8 bits, donc des premiers et des derniers épisodes sortis. Les joueurs pourront dans ce jeu incarner le Mega Man de leurs rêves, de même que d'autres personnages Capcom voire carrément des personnages de leurs création. Il sera même possible de contrôler l'horrible Mega Man jaune et bleu qui apparaît sur la jaquette américaine du premier volet. Comme on pouvait le pressentir, le but de Mega Man Universe sera donc bien d'offrir un jeu de plates-formes que les joueurs pourraient s'approprier totalement. http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00044435-des-details-sur-mega-man-universe.htm J'imagine déjà un TurricanMan ou MetroidMan (gargl, pauvre Samus !) ! [] |
| Vectrex Pixel monstrueux ![]() |
Citation :
Le 2010-07-19 09:15, Nano a écrit :
Tout de même il y a eu l'épisode PSP. Je l'avais trouvé vraiment excellent, et très concept d'ailleurs. Bien sur, mais bon, depuis rien... C'est dommage, j'ai adoré la version PSP... et j'ai jubilé devant plusieurs threads sur le web dans lesquels des joueurs se plaignaient du gameplay exigeant alors que bon hein, par rapport aux précédents, c'était plutôt édulcoré: Pas réellement besoin de faire du par coeur pour arriver au bout. Et puis cette 2.5D! C'est depuis lors que je me langui d'une sortie PSN ou même boxed d'Arthur et toute la clique. |
| Simbabbad Pixel planétaire ![]() |
D'ailleurs on a dit du mode aventure de Brawl que ça pillait la nostalgie etc. mais la quasi totalité des ennemis et décors de Brawl sont totalement nouveaux... |
Je spécule mais je verrais bien un jeu avec un mode Aventure comme dans Super Smash Bros. Brawl, un melting pot des héros de Capcom à l'ère 8/16 bits qui affrontent tout un tas d'adversaires dans des niveaux assez barjes.
Ou si ça se trouve, tout ça n'était qu'un complot pour montrer que Nes MegaMan enterre Ryu, Arthur et US MegaMan à lui tout seul. [] |
| Simbabbad Pixel planétaire ![]() |
Le fond de l'affaire est que l'on n'a aucune idée de comment va se jouer le jeu... à ce stade c'est difficile de savoir si les références ont une pertinence ou pas. |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
Hmmm vous imaginez déjà que ça pourrait etre un jeu ?
Perso je vois juste cette vidéo comme un clin d'oeil aux retro gamers, ça ne montre en rien ce que sera le jeu. Sinon puisqu'on parlait de mercantilisme, Capcom s'est décidé à ressortir ces vieilles licences sur VC. Dans le principe c'est cool, mais bon je sens qu'ils vont encore nous ressortir toujours les mêmes jeux déjà dispo sur les CCC. [] |
| Sebinjapan Camarade grospixelien ![]() |
Je pense que c'est uniquement commercial. Mais je ne dis pas celà de manière péjorative.
Même si le jeu est bon, voir excellent (c'est tout ce qu'on lui souhaite ici), il court toujours le risque de passer inaperçu, en sortant en même temps que d'autres bons jeux, ou en manquant de visibilité puisque sur des plate-formes téléchargeables (pas de risque de tomber dessus en faisant ses courses, en flanant à la Fnac, ou en discutant avec un vendeur de JV qui n'a aucun intérêt à faire de la pub pour un jeu qu'il ne peut pas vendre ...). Bref, en le marquant du sceau de la nostalgie et du retrogaming, on est au moins sur de s'attirer l'attention d'une partie du public, même si le "fonds" laisse éventuellement à désirer et si un design original, sans référence, risquerait de faire un flop. Après, je ne dis pas que j'encourage cette vision des choses ... [] |
| MTF Modérateur groovy ![]() |
Mais l'on ne trouve pas ça dommage, finalement, de ne plus apprécier un média quelconque pour ce qu'il est (comme les jeunes cons), mais pour ce qu'il prétend être (une continuité avec un mouvement retro) ? Est-ce qu'en définitive, l'appel au clin d'œil "lourds", c'est-à-dire imposé par le principe du remake, de la référence incontournable, etc. n'en appelle pas à aimer l'icône, la forme, et moins le fond ?
Je pense que l'on me répondra qu'une œuvre est un mélange des deux, j'en suis parfaitement conscient, mais malgré tout... ne faut-il pas voir plus loin que les apparences ? |
| Shenron Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Citation :
...comme partout ailleurs en fait (cinéma, musique, littérature...) je m'en rends compte. Si on prend un exemple récent au cinéma, l'adaptation de l'Agence tous Risques, a attiré les vieux cons (moi) par le côté nostalgique, et les autres en utilisant efficacement les recettes du film d'action moderne (shaky cam, acteurs avec une petite cote, explosions de malade, etc). Les nouveaux venus n'ont pas saisi les références, mais ça n'empêche pas d'apprécier le film. Je pense que comme le public de vieux cons a un peu moins tendance à s'emballer sur les grosses ficelles, un clin d'œil bien appuyé attire sa sympathie. [] |
Perso, du haut de mes 26 ans, il m'arrive aussi bien de dire "C'était mieux avant" que "C'est bien mieux maintenant". Tout dépend du contexte en fait.
Puis là j'attends surtout d'en savoir plus et de comprendre ce MegaMan Universe (parce qu'on y voit certes US MegaMan, mais aussi Ryu et Arthur en 3D et non tout de pixels vêtus). [] |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)