Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Erhynn Megid
Pixel planétaire
Comme précisé dans le topic des bonnes affaires / des jeux pas chers, topic épinglé en tête, sur Origin, la plateforme maléfique de distribution digitale d'EA, il y a 14 jeux à 5 € chacun.

Ca va de Dead Space 2 à Mirror's Edge en passant par Batman, Alice : Retour au pays de la folie et Le Saboteur.

Du coup, sur Origin, je me suis pris Alice: Retour au pays de la folie car je pensais que le premier jeu était inclus (vraisemblablement, non, en tout cas pas via Origin) et aussi parce que ce jeu m'a toujours intrigué (j'ai aussi lu avec beaucoup d'attention les posts de Simbabbad au sujet de ce jeu. Vu que je n'ai pas encore joué au premier Alice, je profite pour l'instant de l'effet de la découverte, je chercherai le premier opus dès que possible une fois celui ci terminé). Et en parlant de Simbabbad, j'ai aussi pris Le Saboteur, qui m'interpelle beaucoup, car je crois que c'est toi qui en a beaucoup parlé dans un post.

Plus d'avis bientôt, en tout cas je suis vraiment ébloui par la DA d'Alice, un peu moins par la jouabilité parfois un peu capricieuse quand on veut viser avec le poivrier.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2012-06-18 21:51, Sarugaku a écrit :

Hé ben, vous me refroidissez pour Way of the Samurai 3... J'avais beaucoup apprécié le 1 sur PS2, à la fois pour ses embranchements scénaristique,s courts mais plein de possibilités, et pour son système de combat à la fois simple et (dans mon souvenir) technique, mais là, je me demande si je ne vais pas passer mon tour finalement...

Perso j'ai quand même passé un bon moment sur le 3, mais je trouve le 2 bien meilleur sur sa narration et ses personnages.

Sarugaku
Pixel de bonne taille
Hé ben, vous me refroidissez pour Way of the Samurai 3... J'avais beaucoup apprécié le 1 sur PS2, à la fois pour ses embranchements scénaristique,s courts mais plein de possibilités, et pour son système de combat à la fois simple et (dans mon souvenir) technique, mais là, je me demande si je ne vais pas passer mon tour finalement...

Concernant la série Kengo, ce sont des jeux totalement atypiques dans le paysage des jeux de combat, et qui présentent fort bien ce qu'est un vrai combat à l'arme blanche : un affrontement très bref, où tout se joue en un coup ou presque.
J'aime beaucoup ces deux jeux, qui se jouent de manière très posée, très calme. Tout est dans le déplacement, l'observation, l'attente du bon moment pour placer un coup. Je ne suis pas d'ordinaire du genre à chercher dans un jeu ce que je peux trouver dans une activité extérieure, mais j'avais particulièrement apprécié de trouver ici une bonne retranscription de l'état d'esprit qu'on développe dans la pratique IRL d'un art martial.

Rugal-B
Gros pixel
N'oubliez pas Samurai Western dans la série des Way of the Samurai. Le gameplay est bien sur différent, mais il est évident que le jeu se passe dans le même univers.

gregoire01
Way of the Samurai, c'est une série pour laquelle j'ai beaucoup d'affection. Way of the samurai 2, j'ai du le finir une quinzaine de fois d'affilé et j'y retourne avec plaisir. Les partie sont courtes et on peut se dire que c'est du coup sans intéret. Sauf que le jeu joue parfaitement la replay value.
Déjà on garde les objet et armes aquise dans le précédent run, mais on comprend de plus en plus les mécanique du jeu (comme le fait que d'aider une faction débloque des objet, fait baisser les prix voir débloque des événement) et a se rappeler ou se trouve et quand on lieu certain événement.
L'histoire du jeu se base sur le joueur, du coup on ne sait pas ce qui se passe ailleurs et l'on ne connait que les personnage que l'on fréquente. Et c'est là où l'on se rend compte que la replay value est bien ficelé car ce n'est qu'en rejouant en prenant d'autre chemin qu'on connait vraiment les persos. Par exemple, en suivant l'histoire des citoyen, un garde vous paraitra comme étant une brute. En rejouant du coté de la police, on se rend compte que c'est un type avec un véritable code de l'honneur, fidèle a ses idéaux et soucieux quelque part du village. Par ailleurs certain élément scénaristique sont éclairci.
Ajoutons à cela qu'on se ressent vraiment dans une histoire de samurai comme on en voit dans certain film (et perso y a une fin qui m'a bien touché)

Cependant...

Ce que je dit ça concerne Way of the Samurai 2 et je ne vais pas complétement contredire ce que dit Shenron sur Way of the samurai 3, car ce dernier est effectivement mal foutu niveau scénario. Les personnages ne sont pas attachants, tout comme les histoires qui sont très plates au final.
Par ailleurs, autant dans le précédent j'avais réussit a débloquer plusieurs fin bien différente, autant pour le 3 j'ai du mal a savoir ce que je doit faire pour avoir d'autre fin.

Je ne déteste pas pour autant ce Way of the samurai 3, cependant il m'a beaucoup déçu.

Sagoth
Pixel imposant
Citation :
Le 2012-06-15 21:57, nknico a écrit :

C'est dans laquelle des deux séries qu'on peut incarner Miyamoto Musashi ??

Sinon, il apparaît aussi dans les deux séries "Musou" de Koei où il est un personnage jouable (dont aussi d'autres figures historiques/mythologiques.)

Samurai Warriors: Xtreme Legends; Samurai Warrior 2:Empires
Warriors Orochi; Warriors Orochi 2; Warriors Orochi 3

Tama
Pixel monstrueux
Sword of the Samurai est en fait Kengo 2, ne me demandez pas pourquoi ils ont décidé de renommer le jeu chez nous, je n'en sais foutre rien. Peut-être que "Kengo" était trop repoussant pour le joueur lambda...quoi qu'il en soit, ça n'a pas marché non plus.

Il y a deux séries qui prennent tous les deux l'univers samuraï Edo/Meiji, mais qui sont différentes.
Way of The Samuraï 1, 2 et 3 est un jeu d'aventure avec beaucoup de choix et des fins différentes, dont Shenron a raconté son run récemment (et je rejoins son avis, c'est un jeu tout juste moyen).
Kengo 1, 2 (Sword of the Samurai, donc), 3 et Zero sont des jeux de combat, les suites spirituelles de Bushido Blade 1 et 2. C'est d'ailleurs le même développeur qui s'en occupe. Chaque épisode a un système de combat unique, ce qui complique encore la tâche puisque les Kengo sont particulièrement difficiles à appréhender !

Sebinjapan
Camarade grospixelien
On ne l'incarne pas dans Sword of the Samurai mais on le rencontre et on peut l'affronter.

nicko
C'est dans laquelle des deux séries qu'on peut incarner Miyamoto Musashi ??

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Très intéressant, merci Shenron.
(on hésite trop souvent à parler de jeux sortis depuis un moment)

Ca me fait penser que j'ai acheté il n'y a pas longtemps ce que je croyais être le 1er épisode de cette série, sur PS2. Je me rend compte maintenant qu'il s'agit de Sword of the Samurai, pas Way of the Samurai ... Apparemment il fait partie de la série Kengo, qui fait suite à la série Bushido Blade (enfin, je crois). J'arrête pas de mélanger ces 2 séries ...

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)