![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Macky Pixel digne de ce nom ![]() |
Dans ce type de jeu, l'histoire est très secondaire pour moi. Ce qui me motive c'est plus la difficulté, le challenge et l'envie de faire monter son perso qui me motive, comme dans dark soul. Et même si elle aurait pu apporter un gros plus au jeu, ce n'est pas le cas, le scénario est des plus basiques (sauve ton frère et le monde) même si elle combien plusieurs peuples assez intéressants dans le jeu.
Pour le rythme, c'est plutôt pas mal. On évolue en monde pratiquement ouvert, on peut explorer a sa guise pour tenter de découvrir de nouveaux trésors grâce aux nouvelles compétences. Par contre comme je l'ai dit, on passe plus de temps à réfléchir dans les donjons qu'a explorer et combattre, c'est lassant à la longue. Il n'en reste pas moins un très bon jeu action aventure. |
| Jarel Gros pixel ![]() |
Citation :
Le 2013-05-13 10:26, Macky a écrit :
J'ai terminé Darksiders 2 après 20 looongues heures. J'ai bien apprécié le jeu même si de nombreux éléments m'ont incité à finir le jeu à la va vite. Le coté énigmes à la Zelda est bien mais en surdose, on ne fait que ca les 3/4 de l'aventure. Toujours a résoudre des mécanismes pour avancer et finalement peu de combats dans les donjons. Le loot donne un coté Hack N slash sympa mais il n'est pas assez déterminant. On peut finir le jeu sans avoir un équipement de fou, ça incite peu à chercher les trésors les plus cachés. Malgré tout ca reste un jeu action aventure rpg très sympathique, facile d'accès, nerveux et avec un univers très sympa. Mais je n'y reviendrais pas... contrairement à dark soul que je m'empresse de recommencer ! Et tu n'as pas parlé de l'histoire, du rythme du jeu qui est l'un des éléments qui a été le plus critiqué à propos de Darksiders 2. Tu en as pensé quoi ? |
J'ai terminé Darksiders 2 après 20 looongues heures. J'ai bien apprécié le jeu même si de nombreux éléments m'ont incité à finir le jeu à la va vite.
Le coté énigmes à la Zelda est bien mais en surdose, on ne fait que ca les 3/4 de l'aventure. Toujours a résoudre des mécanismes pour avancer et finalement peu de combats dans les donjons. Le loot donne un coté Hack N slash sympa mais il n'est pas assez déterminant. On peut finir le jeu sans avoir un équipement de fou, ça incite peu à chercher les trésors les plus cachés. Malgré tout ca reste un jeu action aventure rpg très sympathique, facile d'accès, nerveux et avec un univers très sympa. Mais je n'y reviendrais pas... contrairement à dark soul que je m'empresse de recommencer ! |
Je viens de commencer Darksiders 2 sur PC (avec le patch FXAA injector indispensable) et je suis pour l'instant très emballé par son coté RPG et Loot qui donne un réel intérêt supplémentaire au jeu. J'ai hâte de continuer l'aventure d'autant que j'avais beaucoup aimé le premier épisode avec son monde ouvert et son coté donjon à la Zelda.
Je sens un (très) bon ptit jeu d'action aventure RPG et joli avec ca. |
| Vectrex Pixel monstrueux ![]() |
Bon, j'ai terminé Darsiders II tout à l'heure et...
J'ai l'impression que Vigil Games s'est emballé sur la fin. :/ J'en veux pour preuve les 20 heures de jeu pour faire les 2 premiers Mondes et les 4 petites autres pour les trois suivants. O_O J'ai trucidé Absalom sans même m'imaginer que sa défaite sonnerait la fin du jeu, tellement tout s'est vite enchaîné. Le passage sur Terre est un "simple" shooter dans un corridor et le Luminex ainsi que Les Terres des Démons sont deux zones quasiment vides de monstres (ce qui, pour Les Terres des Démons, fait tout de même assez bizarre!). Il me reste quelques quètes secondaires à finir et peut-être relancer le tout en NG+ pour les quelques artéfacts manqués. Je n'ai pas le sentiment d'avoir joué à un jeu majeur, comme au temps de Darksiders. Un bon titre, oui, mais pas un indispensable pour ceux qui n'ont pas fait le premier. |
| Erhynn Megid Pixel planétaire ![]() |
Ca a marché ! DS II est désormais parfaitement fluide en "plein écran fenêtré", même s'il subsiste quelques légères saccades, j'en ai quand même vachement moins et le jeu est plus agréable à l'oeil vu que je peux enfin améliorer les ombres et l'AA.
Je conseille donc à ceux qui rencontrent les mêmes soucis que moi : http://bitmapstudios.com/?p=1584 |
@Mike :
Pas de soucis, ça m'a été utile quand même. Sur le site indiqué en bas de post, j'ai trouvé quelques infos croustillantes : V-sync from game ( does not work ) V-sync from control panel ( massive stuttering) V-sync from D3D ( less stuttering ) V-sync from D3D and Control Panel ( about the same ) V-sync from D3D in windowed mode = Perfect. Le jeu est en effet parfaitement fluide en fenêtré (pas testé depuis le dernier patch avec les ombres). Le site ajoute aussi un programme permettant de jouer en fenêtré tout en ayant un rendu "plein écran", via un programme qui s'appelle Borderless Windowed, que j'essaye ce soir. http://bitmapstudios.com/?p=1584 |
| Mike the freeman Pixel monstrueux ![]() |
J'ai confondu les topics TES et Darksiders, désolé.
Mais le conseil vaut toujours, le stuttering c'est un truc assez particulier, Deus EX 3 sur PC par exemple en a eu pendant pas mal de patchs. Mais si c'est du ralentissement, oui le jeu est peut-être mal optimisé. N'ayant pas le jeu (et vos commentaires ne donnent absolument pas envie), je peux pas te dire si c'est du stuttering ou pas. J'avais bien aimé le premier, autant pour l'univers que pour le gameplay (malgré quelques défauts ici ou là). Ce DS2 a l'air d'être un beau gâchis... |
@Mike :
Je vois ce que tu veux dire, mais le problème est que le fichier de config de DS II est crypté. Dès fois qu'on pirate les serveurs de la NASA avec ça. EDIT : Je viens de voir ton post édité, je vais fouiller, merci ! Pour Skyrim j'avais le même souci avec les ombres en intérieur, avant que ça ne soit réglé dans un patch... et dans DS II, en désactivant les ombres, le jeu est fluide... |
| Mike the freeman Pixel monstrueux ![]() |
Si c'est comme Oblivion y'a un réglage pour atténuer les saccades.
Oblivion en vanilla à fond sur ma machine avait ce genre de problème mais en bidouillant (ou modant) un peu j'ai pu retrouver un jeu smoothé et plus fluide toujours tout à fond (et même davantage). Je me rappelle plus du nom du réglage par contre. EDIT: J'ai retrouvé le mod : c'était OSR, Oblivion Stutter Remover. Tu devrais faire des recherches avec les mot-clés Skyrim et stutter/stuttering pour trouver les astuces que tu cherches. Parceque c'est pas fondamentalement des ralentissements mais une mauvaise gestion du scrolling dans les jeux open world. |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)