![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Thezis Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Acheté en pack à 4 pour offrir à mes amis, à tester maintenant ! |
| Ðjewom Pixel digne de ce nom ![]() |
Moi aussi je viens de retourner ce jeu (tous les succès débloqués) C'était bien cool, je confirme tout ce qu'à dit mon VDD et dommage qu'il n'y ait pas assez de contenu (autre types de cartes & véhicules...)
Vivement Toybox 2 ou même une version 1.5 avec plus de contenu! J'ai testé aussi au rift hier soir : on a l'impression d'être au dessus d'une table de jeu et on voit que tout a été modélisé (ex : chambre d'enfant, salle d'école, cuisine...) les proportions sont parfaites la conversion est réussie! (Voici un lien vers une vidéo pour vous faire une idée) J'en ai profité pour tester le multi avec : au moins le rift ne m'a pas désavantagé j'ai pu gagner quelques courses! |
| RobertGlucose Pixel monstrueux ![]() |
Citation :
Le 2014-11-20 14:46, Thezis a écrit :
Tu dirais que c'est au niveau des meilleurs épisodes de la MegaDrive ? Je ne connais pas spécialement les versions MD, mais de toute façon, les MicroMachines sont sortis sur un maximum de plate-formes, dans des versions que j'imagine assez proches. Perso, j'y jouais sur PC pour les épisodes 2D, et sur PlayStation pour MMv3 et MicroManiacs. Mon préféré reste le v3. Ça tombe bien, Toybox Turbos est plus proche du v3 / v4 que du 1 / 2, mais à mon avis il lui manque du contenu et de la variété dans les circuits pour arriver à sa hauteur. À noter que Toybox Turbos propose une caméra vue de dessus à l'ancienne, pour retrouver le feeling de MM 1 et 2. |
| Youpla Pixel monstrueux ![]() |
Ca fait furieusement penser à Fun Tracks
Et s'il est effectivement aussi "fun", ça promet de bonnes poilades en multi. |
| Thezis Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Tu dirais que c'est au niveau des meilleurs épisodes de la MegaDrive ? Dans le genre, il y a SpeedRunners qui est sorti (en alpha release) et qui fonctionne sur le même principe sauf que ce sont des coureurs absurdes. |
J'ai bouclé le solo en 3 heures environ, avec tous les véhicules et les 3 étoiles partout. Je confirme donc sa faible durée et sa facilité.
Mon impression globale sur ce jeu, c'est que le gameplay est fun, solide et efficace, mais que cette efficacité repose essentiellement sur le cœur des mécaniques de MicroMachines v3. En effet, niveau nouveautés et contenu, c'est vraiment le minimum syndical : la possibilité de prendre l'aspiration est assez anecdotique, et s'il y a pas mal de véhicules à débloquer, l'absence d'environnements naturels est regrettable. Bien sûr il y a le multi en ligne, mais pourquoi ne pas avoir mis un mode course en plus du mode élimination traditionnel ? La contrainte de l'écran unique étant absente désormais, ça semblait pourtant logique, d'autant qu'on peut le faire en local contre des bots. De plus, vu l'indifférence dans laquelle le jeu est sorti, j'ai peur que le multi soit désert bien vite... L'avantage, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de concurrence sur les leaderboards. Néanmoins, malgré les défauts, j'ai passé un très bon moment. Il y a des jeux, comme ça, tellement sympathiques qu'on a envie de tout leur pardonner. Il y a quelque chose de presque viscéral dans le fun procuré par cette formule, probablement lié à l'enfance. Le contenu, la DA un peu fade, le nombre d'armes... Ça ne sera pas difficile de remplir l'encadré "Les Moins" du test de Gamekult, mais on s'en fiche au final. Comme le dit Gamesradar dans sa critique, There is something fundamentally fun about racing tiny cars across a breakfast table and pushing your best mate off it onto the floor. Rien que pour retrouver les plaisirs simples de MicroMachines, je pense que Toybox Turbos vaut le coup, mais sinon, ça sera un petit jeu parfait à prendre en solde, en effet. EDIT : Au fait, il y a une démo sur Steam. |
| Ðjewom Pixel digne de ce nom ![]() |
Merci pour ce retour ça donne envie!
Mais vu la faible durée de vie en solo, ça incite tout de même a attendre les soldes A noter le support pour l'oculus rift prévu pour le mois de décembre pour ce jeu |
Toybox Turbos est la suite spirituelle de MicroMachines, par son développeur historique Codemasters, juste sans la licence des jouets MicroMachines.
Il vient de sortir sur Steam pour 15€, et une version PS3 et Xbox 360 est prévue pour plus tard. Premières impressions après une soirée passée dessus : ■ C'est exactement comme MicroMachines ! Le gameplay, les mouvements de caméra, le feeling général, tout est identique, on a vraiment l'impression d'avoir affaire à un nouveau MM dans la lignée directe du v3 et du v4, ça fait super plaisir. Pro tip : désactivez la musique. Déjà parce qu'elle est moche, mais surtout parce qu'un MM, ça se joue sans musique. ■ Le solo propose plusieurs modes de jeu, mais on avance très vite malgré tout. Les pièces qu'il faut récolter sur les circuits sont très nombreuses, et on peut acheter beaucoup de véhicules rapidement. Bref, ne soyez pas surpris, le mode solo risque d'être court. ■ Pour un circuit donné, on peut choisir son véhicule parmi un ensemble pré-déterminé en fonction de l'environnement. Je regrette un peu l'absence de circuits aquatiques, et donc de bateaux, c'étaient mes préférés dans le v3. Il n'y a pas non plus de circuit sur la plage, dommage. ■ En multi, quand on est mort, on peut gêner les véhicules restants grâce à un système de visée, à maintenir sur un participant pendant quelques secondes pour déclencher le tir. A priori ça m'a l'air bien vu comme système : ainsi, il n'y a pas de temps mort, et ce n'est pas trop injuste car le participant visé a toujours une chance d'éviter le tir en faisant des zigzags. ■ C'est super fun. Les environnements sont toujours aussi cool, les petits objets éparpillés un peu partout ont une physique et peuvent être bousculés, ce qui les rend d'autant plus réels, et ce gameplay agressif et rapide est toujours très efficace, particulièrement en multi. Niveau coups de pute, même Mario Kart fait pâle figure à côté. Viendez jouer en ligne ! |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)