Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Sagoth
Pixel imposant
A contrario, j'avais lu que Child of Light avait été assez rentable pour une "suite".

http://www.gameblog.fr/news/50043-child-of-light-une-suite-en-route#!

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Citation :
Le 2015-05-22 13:16, Erhynn Megid a écrit :
Qu'est ce que j'aimerai qu'Ubi Montpellier annonce d'autres jeux de ce genre à l'e3, au milieu de Rainbow Six et autres Just Dance...

Il me semble avoir lu quelque part (JV Le Mag ?) que Soldats Inconnus n'avait pas du tout atteint ses objectifs de vente (qu'on image bien entendu pas très élevés pour un produit de ce type) et que d'autres jeux suivant ce modèle n'étaient plus à l'ordre du jour.
Il faut dire que la production ne s'est pas déroulée comme Ubi l'avait envisagé au départ et que beaucoup plus de gens que prévus ont été impliqués dans le jeu, ce qui a du mettre une pression au niveau des ventes qui n'était pas là quand le projet a démarré. M'enfin comparé aux budgets des autres jeux Ubi, ça doit rester une goutte d'au je pense ...

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Je me fais (enfin) Child of Light sur PS4, et à chaque fois il me laisse des frissons et me fait repenser à Soldats Inconnus. Comme pour Soldats Inconnus, nombre de personnes qui ont fini Child of Light me l'ont grandement recommandé.

Qu'est ce que j'aimerai qu'Ubi Montpellier annonce d'autres jeux de ce genre à l'e3, au milieu de Rainbow Six et autres Just Dance... même si avec Aisha Taylor, j'ai bien peur que l'émotion soit reléguée aux chiottes, comme en témoigne ce compte rendu de l'e3 2014 très pertinent (notamment le passage chez Ubisoft) :

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Hi hi je viens de planquer ma 360 dans ma classe, les 15 premières minutes de Soldats inconnus illustrent trait pour trait la première partie du cours de mes CM2 sur la ww1.

Rien qu'à entendre la musique et la voix off j'ai les poils, en repensant à la fin...

RobertGlucose
Pixel monstrueux
Fini Soldats Inconnus.
Les phases de jeu ne m'ont pas enthousiasmé plus que ça, mais le contexte historique, les personnages et l'histoire m'ont captivé. On sent que le game design a été pensé au service du propos et du contexte, et pas l'inverse. Le côté humain des personnages, et les conséquences que la guerre a sur leur vie, sont retranscrits avec beaucoup de finesse, sans tomber dans les pièges qu'on pouvait craindre. Au final, ça fonctionne très bien et l'essentiel est là : les émotions ressenties, l'ambiance de l'époque, et les faits historiques qu'on en retire. Les scènes finales sont particulièrement intenses en effet : un vrai rollercoster émotionnel, avec un choix de game design assez osé, mine de rien. Personnellement, j'étais super impliqué, et j'aurais été dévasté si Karl (ou Marie ou leur fils) n'avait pas survécu.

Globalement, Soldats Inconnus est une franche réussite, qui va inspirer je l'espère d'autres éditeurs ou développeurs indépendants.

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Merci pour l'info Erhynn.
Le chapitre a peut-être été retiré à cause de contraintes de temps (sortir le jeu pour le centenaire ...), mais c'est peut-être pas plus mal : je trouve le rythme du jeu très bon, il n'y a pas grand chose dont la raison d'être serait juste d'allonger la durée de vie.

Erhynn Megid
Pixel planétaire
@Sebinjapan :
J'ai aussi fini le jeu à l'instant et je ne crois pas qu'on puisse changer la fin. J'ai pourtant cru qu'en voyant apparaître Freddie au moment où Emile dit que seul un miracle pourrait le sortir de là, qu'on allait pouvoir faire quelque chose ou alors que quelqu'un allait interrompre la chose... mais non. En voyant Freddie enlever sa visière et baisser la tête, j'ai compris. .

Rien à voir avec la fin (?) mais GameKult dit dans son test (7/10...) qu'un chapitre entier du jeu a été amputé.

Sebinjapan
Camarade grospixelien
J'ai terminé Soldats Inconnus. C'était vraiment génial de bout en bout. Trop court, certes, mais alors intense de chez intense ! Le final est ... pfff ... impossible d'en parler sans spoiler, mais vraiment c'est du grand art.

Est-ce que quelqu'un sait si on débloque quelque chose en trouvant tous les objets ? (il m'en manque 5 ou 6) ? A la fin (!!! ne surtout pas lire si vous n'avez pas fait le jeu !!!) Emile dit dans sa lettre que seul un miracle pourrait le sauver, est-ce qu'un miracle survient si on a tous les objets ?

Citation :
Le 2014-10-10 11:57, Jarel a écrit :
EDIT :Au passage on n'a toujours pas de nouvelles du cinquième personnage qui avait participé à la promotion du jeu : l'aviateur anglais George. Est il définitivement passé à la trappe ? Pour quelles raisons ? Ubisoft reste muet au sujet de ce soldat oublié.

George est à droite.

George apparait très très rapidement pendant une cinématique dans le chapitre 4 (je crois). Ca fait très bizarre car il est nommé, et jamais aucun personnage n'est nommé en dehors des héros. C'est comme si il allait entrer en scène (tardivement quand même ...) mais il n'est plus jamais évoqué ensuite. Un DLC me semblerait de mauvais gout pour ce jeu, j'ai plutôt l'impression qu'il a été coupé au montage à cause de contraintes de temps ou de soucis de production. Mais je ne fais que suppose car je n'ai trouvé aucune info de mon coté non plus.

JC
Camarade grospixelien
(notez que les balises [video] et [/video] sont garanties pour les liens de base de dailymotion et de youtube.com. Avec les autres sites/liens, le résultat n'est pas garanti. En l'occurrence, "youtu.be" ne fonctionne pas, d'où cette vidéo invisible...).

Sagoth
Pixel imposant
Citation :
D'un certain côté c'est quand même le centenaire du début de la grande guerre. La commémoration est inévitable et salutaire.

Citation :
Je ne dis pas que la commémoration doit disparaitre, biensur que c'est important et salutaire comme tu dis, mais la c'est trop. Il y a eu beaucoup d'articles/docus et certains sur lesquels je suis tombé dispensable à mon avis.

C'est aussi l'année des 800 ans de la bataille de Bouvines... mais, étrangement, c'est quasiment passé sous silence.

Sinon, j'ai adoré le jeu même s'il fût quand même assez narratif. Pourtant, le premier trailer ne m'avait pas emballé, j'attendais plus Child of Light (et au final, j'ai fini Soldats Inconnus, mais pas encore acheté Child of Light... mais j'ai lu qu'ici, la narration était très moyenne...)

Je regrette juste que les puzzles et explorations soient si simple, même en "Vétéran"... et j'aurai aimé que le jeu soit un peu plus long !

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)