Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Kollembole
Pixel monstrueux
- Up ! - Une petite idée du gameplay (La démo devrait être dispo dans l'heure, côté steam.) :



Toujours 4 persos, sauf invités surprises.
Mais en y repensant, peut-être que ça se rapprochera d'un Chroma squad, ou même d'un Into the breach qui eux aussi comptait sur une équipe réduite customisable ?

[Edit] Pas loin d'Into the Breach, effectivement.



Kollembole
Pixel monstrueux
@french snake : Ah, ça au sujet des perso', c'est un peu ce qui m'intrigue.
La team de 4 était déjà présente sur les premiers trailers... Peut-être que ce serait compensé sur la diversité des armes et autres gadgets ?

Selon une news entendue au dernier podcast Origami, il y aurait une démo dispo d'ici la semaine, au moins sur Steam pour le prochain "Next Fest". A voir si elle serait aussi sur d'autres support ?


french snake
Pixel monstrueux
Ha ça s'est une bonne nouvelle merci Kollembole

Sur le trailer on ne voit que les 4 persos d'origine de la série, j'espère que le jeu aura assez de profondeur, où qu'il cache des unités à débloquer.

Kollembole
Pixel monstrueux
Toujours rien côté Suikoden Remasters, mais au moins pour cette arlesienne-ci, on tiens une date :






Lordpaddle
Pixel de bonne taille
Une superbe série de run and gun et des méga classiques incontournables du genre ! Dommage que la série tourne un peu en rond après les épisodes 4, 5 et les autres. Dommage aussi tous ces ralentissements sur le deuxième Metal Slug (la première version, bien avant la version "améliorée" Metal Slug X de 1999 qui corrige quelques défauts). Perso j'ai la compil "Anthology" sur PS2, c'est le pied total !

François
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2020-07-11 13:57, JC a écrit :
Je ne sais pas quels sont les épisodes préférés des fans de la série, mais pour ma part c'est l'épisode 3 qui a le mieux fonctionné sur moi, en me donnant envie d'aller toujours plus loin avec toujours moins de crédits.


Aaaah ! Metal Slug 3 et la sublime transformation en zombie, avec le jet de sang arrosant tout l'écran, ça c'était du grand art Celui-là, je l'ai autant credit-feedé que les autres, mais c'est vrai qu'il bénéficie d'une ambiance à part, de quoi donner envie de s'y replonger, là tout de suite

Dzeuss
Pixel imposant
Pour inciter le joueur à "bien" jouer et ne pas juste abuser des crédits on peut citer l'effort des versions Neo CD des deux premiers épisodes qui proposaient un mode survival/speedrun niveau par niveau, idéal pour mieux cerner le level design, les patterns ennemis etc ...

Par ailleurs il me semble que les crédits sont de toute façon limités en version CD.

Pour rester dans le sujet, les speedruns de Metal Slug sont à ce titre assez dégueulasse à regarder (accumulation de mort et de crédits dans le but principal de recharger les grenades et maintenir la puissance de feu).
Je dis "les speedrun" mais je ne doute pas qu'il doit exister une catégorie 1 crédit qui doit être plus sympa en terme de spectacle et de "beau jeu" ... mais contredit un peu la logique du speedrun, ça doit plus s'apparenter à du superplay.

JC
Camarade grospixelien
Yep, c'est d'ailleurs un cercle vicieux : si on n'est pas "capté" par le jeu, on est tenté d'abuser des crédits pour avancer, du coup on réduit nos chances d'apprécier tel ou tel passage, on augmente notre envie de dépenser des crédits, etc. (Enfin c'est valable en ému ou sur consoles. J'imagine qu'en salle, le fait que ça coûte de l'argent réel incitait à plus de modération ).
Mais c'est parfois très dur de résister à la facilité du crédit supplémentaire, surtout lorsqu'un jeu balance des phases dont le level design semble avoir été pensé exprès pour que le commun des mortels, frustré de perdre toujours au même endroit, ajoute une petite pièce dans la machine histoire d'avoir une chance de découvrir la suite du jeu...

Je ne sais pas quels sont les épisodes préférés des fans de la série, mais pour ma part c'est l'épisode 3 qui a le mieux fonctionné sur moi, en me donnant envie d'aller toujours plus loin avec toujours moins de crédits. De mémoire, j'ai déjà réussi (une fois) à atteindre le boss de la mission 4 avec 1 crédit (même si généralement il m'en fallait au moins 2). A partir de là ça se complique car ce boss me met minable ^^ Ensuite ça se passe moyennement bien, et à partir des extra-terrestres c'est la débandade . Il faut dire aussi que sur ce style de jeu, j'ai toujours eu une endurance un peu limitée...

J'avais aussi apprécié l'épisode 2, même si je n'ai surtout pratiqué que les 2 ou 3 premiers niveaux...

Pour les autres, je ne suis jamais vraiment rentré dedans, donc j'ai fini par abuser des crédits pour faire défiler le jeu en mode fête foraine, par curiosité : admirer le design des boss, profiter des musiques, ce genre de chose... C'est d'ailleurs quelque chose que je ne fais plus du tout, car grâce à la magie de l'internet moderne, je préfère directement profiter du let's play ou walkthrough de quelqu'un qui sait jouer correctement. C'est plus agréable et instructif.

François
Pixel monstrueux
Ben voilà, tu as mis le doigt dessus : l'usage immodéré des crédits, surtout sous MAME, n'incite pas tellement à "respecter" le jeu. En fait, je me suis gâché toute la série à ce rythme, en chargeant à mort les crédits à la moindre difficulté rencontrée.

Heureusement, les mauvaises habitudes peuvent être corrigées : j'ai commencé à jouer au premier Metal Slug dans les conditions strictes d'un défi highscore et là, tout de suite, le jeu montre davantage ce qu'il a dans le ventre

JC
Camarade grospixelien
Citation :
Le 2020-07-11 01:40, François a écrit :
[...] à première vue, les Contra font plus aboutis en termes de gameplay, level design et challenge, tandis que les Metal Slug font davantage attractions de fête foraine

Je n'y avais jamais réfléchi, mais c'est vrai que du peu que j'ai pratiqué ces séries, c'est aussi l'impression que j'en ressors. Du même coup je trouve Contra beaucoup plus motivant et stimulant dans mon envie de "bien faire les choses", là où les Metal Slug me donnent plutôt envie, en cas de pic de difficulté (les boss), de simplement ajouter un crédit afin de faciliter ma victoire et profiter sans attendre de la suite du spectacle...




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)