Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
nicko
Pixel visible depuis la Lune
J'avais pas vu les plateformes sur les cotés lors de la première phase

Bigby
Pixel imposant
Ca ne me choque pas. Selon les boss, il y a vraiment moyen de les toucher plusieurs fois d'affilée et rapidement pendant une même phase de combat. Par exemple, le boss final qui en a saoulé plus d'un, moi j'ai réussi un "perfect" en mode difficile en le touchant durant chacune de ses attaques sans jamais me louper, ce qui fait que je n'ai pas eu à devoir attendre qu'il termine une nouvelle séquence d'attaques jusqu'à pouvoir à nouveau le toucher, donc ça incite à être attentif jusqu'au bout (sinon on est puni et on doit attendre).

Tu n'as pas encore vu beaucoup de boss, mais vu que tu as fait le hibou du second monde, tu peux justement toucher le boss très rapidement : quand il t'envoie trois zoziaux, tu peux vraiment t'arranger pour lui balancer les trois sur la gueule sans en perdre un seul. Tu peux ainsi "optimiser" chaque boss du jeu.

nicko
la mise en scène, les phases et tout c'est ok. Mais était-ce vraiment nécessaire de devoir les toucher 9 fois ?

Bigby
Pixel imposant
J'aime bien les boss, ils ont une mise en scène sympa, avec des phases différentes et même un bon design, ça change des boss de Super Mario Bros 3 ou même de Super Mario 3D World qui se tuent en quelques secondes.

Et puis il y a moyen de les vaincre plus rapidement si on les connaît. Chacun d'entre eux dure environ trois minutes, donc ça va, ce n'est pas ce que j'appelle des boss interminables.

Mais j'ai vu mieux aussi dans certains jeux de plate-forme pour les boss.

nicko
J'en suis au monde 3, et j'apprécie beaucoup.

Mais comme pour le 1, je n'aime pas du tout les boss, beaucoup trop long. Ça vous fait ça aussi ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire
C'est fou ce que la mort d'un disque dur et de toutes les sauvegardes de tous les jeux d'une console peut provoquer.

En revendant ma Wii U et la quasi totalité des jeux en boite pour l'achat de la Switch, j'étais loin de me douter que DKC TF se pointerai de nouveau, encore moins que je le reprendrai (45 € sur Amazon).

Évidemment, j'ai lancé le mode Funky parce que j'avais bien envie de le voir en action, quitte à payer le jeu une deuxième fois, et c'est plutôt agréable, il est un melting pot de Cranky et Dixie, à ceci près qu'il pose automatiquement sa planche sur les pointes, sans avoir à faire quoique ce soit (au lieu d'utiliser la canne de Cranky).

Il est tellement badass qu'il n'a besoin que d'une main pour soulever les anneaux et a cinq cœurs car il est tout seul. Bien évidemment, ça reste très cheaté comme personnage mais sur la carte du monde, on peut changer à volonté entre DK et Funky.

En parallèle, j'ai commencé une sauvegarde en mode classique (sans Funky, donc).

Quel pied, ce jeu. Quel bon sang de pied.

tof-1984
Pixel imposant
Bon j'ai fini le troisième monde et j'adore. Je n'ai pas encore lu ce que MTF a écrit en spoiler donc j'espère ne pas être redondant.

Le jeu est beaucoup plus varié et créatif que ce que j'espérais, une vraie bonne surprise se profile. Franchement les mondes 2, 3 et maintenant le début du 4 ne cessent de proposer des idées et des petites choses jamais vues dans un jeu de plate-forme.
Même les niveaux en wagon ou sous-marins se paient le luxe d'être dynamiques et novateurs par moments.
Les boss sont vraiment excellents, très travaillés et ce sont des combats relativement longs et passionnants, avec des schémas bien plus raffinés que souvent dans la plate-forme.
Bref je commence à avoir du mal à comprendre les reproches d'immobilisme qui sont adressés au jeu, car dans le genre plate-forme 2D, j'ai déjà vu plein de petites choses surprenantes.

Par ailleurs la longueur des niveaux et le vrai travail mené sur leur rythme (il y a des "rebondissements", comme on le dirait dans un film, au sein de nombreux niveaux) font de chaque épisode une petite épopée, cohérente mais aux multiples temps forts.
Il y a même occasionnellement quelques très courtes saynètes qui me font beaucoup rire.

Sinon j'aime beaucoup les sorties cachées des niveaux, que l'on peut trouver en étudiant la carte et les niveaux... si l'on a assez de jugeote et des mains plus qu'habiles ! D'ailleurs je trouve cool qu'il faille parfois préserver un personnage particulier pour atteindre une sortie.
Pour l'instant la chasse aux niveaux et chemins secrets est au moins aussi passionnante que dans Super Mario World... même si les raccourcis ne permettent pas d'enjamber les "mondes".

Enfin les temples Kong sont plus que jamais d'une difficulté à s'arracher les cheveux. Pour ma part j'ai besoin de dizaines d'essais pour les finir... et le pire c'est que j'aime ça.

Bref je commence à être plus que sérieusement emballé !

Bonaf
Gros pixel
Je dis ça parce que pour moi rien que le fait de prendre le temps d'analyser un tant soi peu et de poser par écrit ses impressions est quelque chose de poussé.
Ça ne me viendrait jamais à l'esprit de faire ça pour un jeu vidéo, mais c'est une question d'habitude personnelle.

Bon fin du HS et désolé pour cette intervention hors propos

MTF
Modérateur groovy
Je n'ai pas l'impression d'avoir fait poussé pourtant ^^ Mais il faut dire qu'entre GrosPixels, ZePlayer, mon blog et Ludographie Comparée, j'ai pris l'habitude de faire des analyses.

Bonaf
Gros pixel
Tu fais souvent des analyses rétrospectives aussi poussées (oui pour moi ça c'est poussé) sur les jeux auxquels tu joues ? C'est à force de faire du rédactionnel ludique, et du coup ça devient une habitude ?

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)