Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Mario86
Pixel monstrueux
Je me suis refait le jeu en deux temps (deux grosses sessions hier après-midi et à l'instant), et la "magie" est restée. C'est vraiment un jeu, ou plutôt une expérience, que j'ai beaucoup aimée, bien que je demeure toujours incapable de réellement le recommander. Par contre, il faut vraiment l'essayer.

meyot
Pixel de bonne taille
Citation :
Le 2014-02-07 20:01, Mario86 a écrit :

Citation :
B:TS (D:UT ?!)

J'ai hésité à la garder celle-là

Mario86
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2014-02-07 18:48, meyot a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec le post de Mario86, notamment sa conclusion.
Après l'avoir fini j'ai eu envie de faire un tel article, mais je n'ai pas pris le temps.
Seul point divergent, le conseil d'achat à 20€. J'ai acheté le jeu 40€ (son prix actuel), j'ai adoré, pour moi il les vaut largement, alors que quelqu'un qui n'aimera pas trouvera que 10€ c'est encore trop cher.

En fait, à titre personnel, je l'ai payé davantage de 20 €, et ne regrette pas la somme qu'il m'a coûté. Mais je préfère suggérer aux gens de ne pas y mettre davantage que le prix d'un blu-ray, car je ne peux leur garantir la satisfaction que je suis, par exemple, convaincu de leur offrir en leur suggérant d'acheter The Last of Us (et je n'hésitais pas à les amener à débourser 45-50 € une semaine après sa sortie, tant il les valait pour moi).

Citation :
A mon sens pour apprécier le jeu il faut avoir envie d'y croire, de s'impliquer. Il faut jouer les scènes comme si on était Jodie et pas comme si on était un debug testeur qui doit tester les bugs de collisions ou les murs invisibles. Si on aborde le jeu comme un jeu, en cherchant les limites, on va les trouver très très vite. Celui-ci ne révèle sa richesse qu'en s’intéressant aux personnages et aux tranches de vies présentées.

Ce jeu me donne la sensation d'être le réalisateur de l'histoire. Je peux bouger la caméra, agir sur les acteurs, ralentir ou accélérer le rythme des scènes.

Je suis totalement en phase avec ces quelques lignes, mais comme je n'ai pas vraiment insisté sur ces points dans ma critique, je me sens obligé de souligner à quel point c'est vrai!

Citation :
B:TS (D:UT ?!)

meyot
Pixel de bonne taille
Je suis tout à fait d'accord avec le post de Mario86, notamment sa conclusion.
Après l'avoir fini j'ai eu envie de faire un tel article, mais je n'ai pas pris le temps.
Seul point divergent, le conseil d'achat à 20€. J'ai acheté le jeu 40€ (son prix actuel), j'ai adoré, pour moi il les vaut largement, alors que quelqu'un qui n'aimera pas trouvera que 10€ c'est encore trop cher.

C'est une vrai expérience à vivre (en peu de sessions si possible), et pour la première fois je trouve que plus de polygones = plus d’immersion *. C'est mon premier jeu où les personnages n'ont pas un regard de veau mort, et où la "perfection" technique (pas d'aliasing, la fluidité, l'animation...) permet vraiment de s'impliquer dans le jeu. Je ne pense pas que je serais autant rentré dans le jeu s'il avait été fait sur PS2.

A mon sens pour apprécier le jeu il faut avoir envie d'y croire, de s'impliquer. Il faut jouer les scènes comme si on était Jodie et pas comme si on était un debug testeur qui doit tester les bugs de collisions ou les murs invisibles. Si on aborde le jeu comme un jeu, en cherchant les limites, on va les trouver très très vite. Celui-ci ne révèle sa richesse qu'en s’intéressant aux personnages et aux tranches de vies présentées.

Ce jeu me donne la sensation d'être le réalisateur de l'histoire. Je peux bouger la caméra, agir sur les acteurs, ralentir ou accélérer le rythme des scènes. En ce sens c'est un film interactif, mais pas comme on en parle habituellement dans les jeux à QTE (dragon's lair, road advenger...). Il n'y a pas de bonne manière de jouer ("perfect run"), il y a juste des manières propres à chacun de vouloir faire interagir et vivre les personnages.

Le jeu offre de lui tant qu'on lui donne un peu de nous. J'y ai joué après un incident personnel marquant, et certains passages faisaient écho à ça. C'est probablement aussi pour ça que je l'ai autant apprécié.

Je n'ai jamais repris ma partie pour découvrir les autres fins (et débloquer des trophées), car mon histoire de Beyond c'est celle que j'ai choisie, j'ai fait les choix qui me ressemblent et je n'ai pas envie de connaitre les autres. **

Suivre un run du jeu sur youtube est à mon avis aussi intéressant que regarder Gravity en mauvais screener sous-titré sur un écran de PC, ça ruine complétement l'expérience.
B:TS (D:UT ?!) ne tire pas son intérêt de son histoire, mais de la façon dont on la vit.
A mon avis il faut vraiment jouer au jeu pour le comprendre.

* les jeux 2D font passer des émotions sans avoir besoin de 3D, de motion capture ou d’orchestre symphonique. Cependant dans le cas de Beyond la qualité technique est un rouage important pour faire passer les sentiments.

** Beyond n'est pas un jeu à embranchements, le jeu est le même pour tous. Certaines scènes étant juste différentes de temps en temps. Par contre à la dernière heure de jeu on doit faire des choix qui modifient la séquence de fin.

Manuel
Pixel monstrueux
Je l'ai terminé il y a quelques temps, puis revendu tout de suite après car il n'y a pas grand chose à gratter ensuite.
Je rejoins l'ensemble des arguments de Mario86 et je rajoute que Williem Dafoe est très bon mais c'est un acteur qui n'a plus rien à prouver.
Par contre je ne suis pas sûr qu'il marquera l'histoire du jeu vidéo, c'est une oeuvre qui est trop bancale sur pas mal d'aspects et part dans trop de directions même si le voyage vaut le coup d'être vécu.
De mon coté ce fût plié en 3 soirées.

Mario86
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2014-02-04 22:12, RainMakeR a écrit :

Tu pourrais me spoiler la fin ?

Tout le monde meurt, même Chuck Norris.

Kimuji
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2014-02-04 13:13, Mario86 a écrit :

il convient de souligner la performance d'actrice d'anthologie d'Ellen Page, qui constituait il est vrai l'argument de vente majeur du jeu.

Il faudra comme Rain que je matte le jeu en intégralité sur Youtube pour avoir une vraie vision globale de la chose mais les vidéos que j'ai visionné pour l'instant me font penser à soit une erreur de casting soit de gros soucis de cohérence au niveau du scénario. Attention je n'ai rien contre Ellen Page en tant qu'actrice mais quand je vois des séquences comme ça j'ai plutôt envie de rire tellement c'est n'importe quoi:

On engage les enfants dans l'armée maintenant? A côté les combats de la WWE passeraient pour ultra crédibles.

Rugal-B
Gros pixel
J'ai passé un très bon moment sur ce jeu. J'ai eu l'impression sur mon run qu'il était beaucoup plus dirigiste que Heavy Rain, mais en fait pas du tout, en discutant avec des amis je me suis rendu compte qu'ils avaient obtenus d'autres chemins. A refaire!

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Tu pourrais me spoiler la fin ?

J'ai matté le jeu sur youtube. Et y'a notamment la scene avec les clochards que j'ai pas compris. C'est la fin ou ca continue après ?
La narration chaotique m'a rapidement saoulé, même en accéléré

dante2002
Déterreur de topics
Excellent cet avis

Un des (nombreux) jeux que je souhaite encore me faire sur ¨PS3

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)