Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Nouveau patch, nouveau moteur (en fait, migration sur une version plus récente de GameMaker) et deux nouveaux persos : c'est le moment ou jamais pour vous y (re)mettre

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Depuis l'avalanche de jeux récents, j'ai mis Risk of Rain en pause mais si l'Enforcer et le Sniper sont plus aisés (certaines compétences ont 1 sec de cooldown en moins, rha !), ça fait plaisir. Ces deux classes sont très sympa à jouer (notamment le bouclier de l'Enforcer, qui bloque tout sauf la collision avec les ennemis).

Kaede
Nouveau patch pour Risk of Rain

Au programme (désolé l'indentation du texte a sauté...) :
Code :
Gameplay

Enforcer
Protect and Serve
Cooldown reduced by 1 second
Internal cooldown reduced by 1 second
Animation now properly scales with attack speed
Now allows for slowed movement, retaining shield direction
We were aiming to have the skill feel less clunky, also allowing the Enforcer have tools to block body-centered missiles later in the game
Sniper
Reload
Removed redundant frames
Steady Aim
Fully charges at 2.5 seconds, rather then 3
Now properly reduces damage by 50% (rather than 60%)
Again, aiming to have the Sniper feel less clunky while maintaining class identity
Multiplayer games now have the option to prevent item hogging
Enabled by the host in lobby
If a single person has too many items compared to the rest of their team, the game will prevent you from picking them up. Feel free to post feedback if it is too strict/lenient!
Last boss now drops a Monster Log

Bug Fixes

Melee attacks now properly work with the Brilliant Behemoth
Hourglass no longer procs on dead players
40 minute achievement no longer procs on dead players
Monsters on top of drones no longer crashes the game
Gaining more than 70 unique items no longer crashes the game
Damage stat is now properly saved
Sound no longer loops if cutscene is skipped during the alarm
Ifrit can no longer moonwalk
Variety of other small bug fixes

TL;DR: des bug fixes, et une tentative de réhabilitation du sniper et de l'enforcer, personnages un peu trop difficile à maîtriser par rapport au autres (plus précisément, il fallait les jouer vraiment mieux pour arriver au même résultat)

Kaede
En fait si, tu as les "character achievements" dans le menu à cet effet.
Il sont présentés avec une indentation plus faible.
C'est vrai que ça pourrait être un peu plus clair, car je me suis posé la question, et c'est la première chose que tout le monde va vouloir débloquer.

Effectivement la structure des niveaux (le terrain lui-même) change très peu. J'imagine que le manque de temps lors du développement a joué ...

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Risk of Rain, je n'ai pas regretté de l'avoir précommandé. J'ai beaucoup énormément joué à la démo (qui était bien dépassée par rapport à la beta) en espérant que le jeu sortirait avant la fin de l'année.

C'est donc tout jouasse que j'ai vu ma clé Steam apparaître dans mon compte Humble Store et que j'y ai passé un sacré temps (et j'y rejoue encore pour tester pas mal de choses).

J'ai souvent vu ici et là dans les reproches qu'on ne sait pas à quoi servent les items que l'on ramasse ; la description n'est pas vraiment claire mais c'est ce que j'aime dans les Rogue-like et plus précisément avec Risk of Rain : tu es en terre complètement inconnue, tu découvres l'environnement et les créatures qui y vivent. A noter qu'il existe plusieurs niveaux différents que l'on traverse de façon parfaitement aléatoire.

Les classes sont très sympa à jouer et ont toutes leur gameplay propre, que ce soit le sniper ou la créature. C'est vraiment un pied !

Mon grand regret, c'est qu'il n'y ai pas plus variations d'environnements : on retrouve vite les deux (trois ?) patterns différents par niveaux.

EDIT :
Autre regret, plus important : contrairement à la démo, il n'y a qu'une seule classe jouable au début et pour débloquer les autres, ben c'est tendu car rien ne l'indique comment faire (et là, c'est gênant).

Kaede
Mon dernier coup de coeur en date sur PC, c'est Risk of Rain.

Petite présentation par Totalbiscuit (assez bonne au demeurant, je l'ai visionnée)

Risk of Rain est un rogue like de type "action platformer". Un peu comme Rogue Legacy, mais très, très différent dans son fonctionnement.

Ici :
- Jeu en vue de profil, découpé en 5 niveaux, de taille plutôt grande (à vue de nez, de 40 à 80 secondes à pied d'un bout à l'autre, plus pour certains).
- On passe d'un niveau au suivant via des téléporteurs sans retour possible, dont le placement est aléatoire à chaque nouveau niveau
- La difficulté augmente de deux façons indépendantes : avec le temps qui passe (indiqué par une jauge), et également d'un niveau à l'autre.
Il y a un réglage supplémentaire de difficulté sélectionnable en début de partie (3 modes).
- Les ennemis spawnent sur la map, à un rythme fonction de la difficulté courante.
A l'activation du téléporteur, les ennemis spawnent sans cesse pendant une durée de 90 secondes.
- Tuer un ennemi donne de l'XP (le leveling est automatique et augmente l'efficacité du personnage) et de l'argent
- On récupère quelques items via les ennemis (boss), mais en temps normal, 90-95% seront achetés dans des stations disséminées dans le niveau.

Voila pour le global...

Liste de features en vrac :
- Environ 100 items et 30~40 ennemis (+ quelques variantes d'ennemis).
- 10 classes de personnages, dont une disponible au début.
Chaque personnage a une attaque de base spécifique (corps à corps, distance...) sans cooldown + 3 skills spécifiques avec un cooldown.
Quelques-unes sont à mon sens totalement inintéressantes à jouer (surtout la Huntress, qui est un vrai mode "pilote automatique"...), mais la plupart sont intéressantes et la variété est là.
Les plus atypiques ou faibles (Enforcer, Sniper, HAN D) vous donneront du fil à retordre mais sont à mon sens d'autant plus gratifiantes quand on arrive à en tirer quelque chose
- Multijoueurs via Internet, avec un code réseau au point.

Ce qui m'a séduit dans ce jeu...au premier abord, le pixel art très minimaliste, le sound design convainquant, les musiques fanstiques, la prise en main agréable.
- Les personnages sont minuscules, ce qui donne un agréable sentiment d'immensité des niveaux. En contrepartie de ces petits sprites, ils sont très fluidement animés (parti-pris très payant, à mon sens).
- La musique est fantastique et contribue à vous faire sentir en terre inconnue abandonnée (enfin, surtout abandonnée en début des niveau, hin hin).
Le sound design convainquant donne un sentiment de puissance au personnage et aux monstres. Ca me rappelle Hotline Miami avec ses graphismes pixellisés (et moches, pour le coup) mais son son moderne qui claque.
Un petit reproche sur la restitution : les sons ne sont pas positionnels, et je ne serais pas étonné que ce soit lié à des limitation de Game Maker.
- La prise en main est agréable.
- Le côté risk/reward lié à l'augmentation de la difficulté au fil du temps est bien dosée...jusqu'à une certaine mesure (voire la partie "cons").

Petit récap' PRO/CON :
+ :
- 11 niveaux jouables (les 5 niveaux changent d'un run à l'autre). La taille des maps compense leur faible nombre, il faut quand même plusieurs runs pour les mémoriser totalement.
Autres éléments random : ennemis qui spawnent, placement des stations d'items, boss qui spawnent (un parmi une liste), +quelques petits éléments de navigation pour certains maps.
- Rejouabilité via les 10 personnages, l'énorme quantité d'items à débloquer, le multijoueurs.
Le placement des stations d'items est également random.
- Le système d'achievements est bien au point (ils sont consultables et dans le jeu, et dans Steam). C'a l'air d'une broutille mais c'est plutôt important pour le déblocage des personnages et items.
- Jeu en réseau dans des conditions à peu près correctes (voir aussi les CONs)
- Les devs ont l'air de fournir un support satisfaisant au jeu. Les objectifs Kickstarters qui ont été atteints mais pas encore appliqués au jeu devraient être la garantie d'un bon support.
- Sound design et musique très convainquants
- :
- Les fonctionnalités réseaux manquent (ex. pas de liste de serveurs)
- L'évolution de la difficulté très satisfaisant au début mais très mal dosée passée un certain stade d'équipement. Il faut un certain nombre de parties pour s'en rendre compte. Le problème est que le plafond de difficulté, "AHAHAHAH", n'est pas suffisamment dangereux une fois qu'on est blindé d'items, qu'on attende sagement au level 1 ou qu'on se surstuffe au level 5.
Conséquences :
- la fin du niveau 4 et le niveau 5 sont inintéressants en terme de gameplay.
- le farming fonctionne passé un certain stade d'équipement (en jouant normalement, ça correspond à la fin du niveau 4). Ca ne devrait pas être le cas.

On peut trouver amusant le fait de "casser" le jeu ainsi, ou voir ça comme une récompense pour avoir survécu la difficulté maintenant passée.
Autre problème de difficulté : le multijoueurs. Le jeu est beaucoup plus dur avec 4 joueurs car les items ne sont pas plus nombreux, c'est probablement un choix mais je le trouve un peu injuste.
En sus, certains personnages sont plus faibles que d'autres mais ça me semble bien mineur comparé à ce problème global.
Le dernier point est le plus gros point noir à mes yeux
- Les performances. Le jeu tourne très bien ... jusqu'à l'end-game (ou les difficultés maximales).
Le jeu chute alors à 30-40fps chez moi (Phenom II X4 980 et HD 5870).
Ceci achève de rendre ces séquences inintéressantes à jouer, ce qui est dommage.
Ca ne représente heureusement qu'une toute petite partie de l'expérience de jeu et ne devrait certainement pas vous gâcher le reste.
Il est sûrement possible de s'en tirer un peu mieux avec une machine de course, mais je pense que ça pourra ne pas suffire à couvrir tous les cas d'optimisations laissant à désirer.

Le jeu est à 8$ sur le Humble Store en cet instant, le prix de base est de 9 euros. C'est du vol au vu de la qualité du jeu Filez l'acheter !

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)