Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Je viens de terminer ce jeu sur PS3 (en solo).
Pas grand chose à ajouter au concert de louanges ci dessus, c'était vraiment génial. Le mélange des genres est très réussi, surtout les phases d'action pure qui rappellent Smash TV par moments.
Bon, j'ai trouvé que c'était quand même très facile (sauf pour les défis chronométrés que, comme Shenron, j'ai laissé de coté, je n'aime pas me presser dans ce genre de jeux). Je n'ai jamais bloqué sur les énigmes / puzzles (honte à vous ), mais les ai grandement appréciées, surtout celles avec les boules à faire descendre sur les interrupteurs ou à déplacer avec des bombes. J'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de bonus de santé / munitions, et, ayant malgré tout toujours peur d'être à cours de ces dernières, j'ai fait tous le jeu jusqu'aux 2 derniers niveaux en utilisant uniquement les flingues de base ! (c'est très intéressant ceci dit, ça oblige à beaucoup mieux maitriser l'espace, à la Smash TV encore une fois, les ennemis étant donc forcément beaucoup plus longs à buter)
Ce petit reproche mis à part (et des ralentissement parfois dans cette version PS3), ce jeu est formidable de bout en bout et fortement recommandé. J'espère juste qu'il sortira en boite, ou en version libre de DRM sur PC, parce que j'aimerais beaucoup y re-jouer en co-op avec mon fils dans quelques années, et je doute que ma PS3 soit toujours en état de marche d'ici là ...

Mario86
Pixel monstrueux
Tout d'abord merci à JC de m'avoir orienté sur la bonne voie. Vivement que l'index de MTF soit complet!

Donc, en dépit de ma très pauvre expérience des Tomb Raider (j'ai dû faire un tiers du tout premier environ, et beaucoup traîné dans le château du II chez un pote à l'époque du collège, mais c'est tout!), j'ai été attiré par ce mini-épisode des aventures de Lara Croft dont les reviews étaient plus que satisfaisantes. Mais alors, quel bonheur! Il y a ce petit côté oldies avec cette vue en 3D isométrique, déjà, que je trouve pour ma part fort bien fichue, et ce même si on est un peu loin de Lara. Je n'ai pourtant fait que le tout premier niveau et je suis déjà conquis par tous les éléments de gameplay que j'ai pu tester jusqu'ici. Les deux salles secrètes contiennent des petites énigmes certes fort simplistes, mais c'est exactement le genre de truc qui me fait kiffer ^^ j'espère voir une progression dans le même style par la suite, car pour l'instant ça me plaît beaucoup, vraiment une agréable et inattendue surprise!

Shenron
Citation :
Par contre, honte absolue sur moi : j'en suis venu piteusement, minablement, pathétiquement, à consulter Gamefaqs pour une énigme à la fin du second niveau (un truc avec un gros poing en pierre). Malgré 30mn de brainstorming je séchais totalement. Pourvu que ça ne se reproduise pas...

Il y en a une un peu plus loin, avec deux poings, qui m'a demandé de consulter une faq, alors que celle que tu cites ne m'avait pas posé de problème.

Bon, du coup tu es prévenu []

Jika
Pixel planétaire
Ce Lara Croft est clairement un des meilleurs jeux XBLA selon moi. De plus, si tu as l'occasion Laurent, je te conseille de le faire en coop. Le jeu s'enrichit de quelques mécaniques additionnelles basées sur l'interaction entre Lara et le Gardien et l'aventure est encore plus trippante au niveau des puzzles proposés.

En ce qui concerne les objectifs "manquables", il y en a un par niveau (et encore pas toujours, loin de là) et très souvent, tu as un checkpoint juste avant. Mon conseil : tu te suicides à chaque fois que t'as loupé, histoire de relancer tout de suite. Mais bon, ca plombera ton score, donc tu risques de foirer l'objectif des points. En gros, j'ai eu à faire deux runs par niveau pour tout avoir. Je pense que ca se fait plutôt bien.

Sinon, histoire de ternir un peu le tableau du XBLA, voici un lien qui fait froid dans le dos :

http://xbox-mag.net/un-nouveau-double-dragon-confirme-pour-le-xbox-live-arcade__23455.html#axzz1THU8wmYx

Double Dragon II the Revenge va être remaké par un équipe Coréenne. Les premiers screenshots donnent des sueurs froides...

Laurent
Commissaire apolitique
J'ai commencé Lara Croft GoL.

Ca m'éclate bien, c'est un bon jeu d'arcade. J'aime bien la maniabilité précise, nerveuse (ah, si seulement ça claquait aussi bien dans les gros Tombraider...), même si j'ai un petit reproche à faire : après l'explosion d'une bombe, il y a un court laps de temps avant qu'on ait le droit d'en poser une autre, ça me contrarie un peu, surtout quand j'utilise des bombes face à des hordes d'ennemis. Mais à part ça c'est vraiment sympa à jouer speed, tout en restant intéressant dans les phases de découverte/exploration. En plus on peut réellement supprimer les tutoriaux dans les options, ce qui ajoute un peu de sel aux premiers pas dans le jeu, je me suis retrouvé face à de petites difficultés qu'il a fallu surmonter, et c'est bien agréable.

Le système de défi me convient à 90%. En je suis super-client de tout ce qui est proposé, sauf que j'ai l'impression que dans chaque niveau il y a UN truc assez hard à réussir et qu'on n'a qu'une seule chance d'essayer avant d'avoir à relancer tout le niveau (comme de traverser la rivière sans se mouiller dans le niveau 2). Le reste est excellent, et je n'ai fait que deux niveaux car à peine finis j'avais envie de les relancer tout de suite pour obtenir les récompenses qui me manquaient, tout mémoriser et tenter d'atteindre l'objectif chrono (ça me fait pareil dans Donkey Kong Country Returns, soit dit en passant, comme quoi les deux jeux sont possiblement aussi réussis l'un que l'autre).

Comme en plus la qualité de production est au niveau de Shadow Complex avec une DA un peu plus attrayante, je suis très satisfait d'avoir acheté ce jeu pour 600pts Mais même au tarif normal je serais comblé.

Par contre, honte absolue sur moi : j'en suis venu piteusement, minablement, pathétiquement, à consulter Gamefaqs pour une énigme à la fin du second niveau (un truc avec un gros poing en pierre). Malgré 30mn de brainstorming je séchais totalement. Pourvu que ça ne se reproduise pas... []

Shenron
J'avance doucement sur Lara Croft and the Guardian of Light, et c'est bien. Le seul défaut que je puisse trouver est la caméra un poil éloignée, qui parfois me fait prendre des coups alors que je suis sûre que j'ai esquivé (ça ou les roulades posent souci). Sinon c'est beau, c'est jouable, le doublage français est bon, rien à redire.

Bon par contre je ne compte pas faire les défis, je ne sais pas pourquoi mais l'idée de rusher pour faire les niveaux me gonfle, et tout ce qui est exploration aussi (mais ça je sais pourquoi, j'ai jamais aimé ça). Mais pour 600 points je suis assez satisfaite.

Et je me dis qu'en fait, Lara Croft est pour moi à l'opposé de Shadow Complex, que je trouvais très sympa à jouer mais sans âme. Au final je l'ai fait quand même à 100%, juste parce que je préfère le style de jeu, alors que je ne ferai qu'une partie de Lara, dont je préfère 10 fois l'atmosphère. []

Jika
Pixel planétaire
Un petit mot pour dire que j'ai fini à 100 % Lara Croft & the Guardian of Light (j'ai même fait un DLC qui était offert le premier mois de sa mise en ligne), et que s'il y avait encore à bouffer, je serais encore dessus.

Un jeu majeur du XBLA/PSN, un exemple de jeu coopératif.

Si vous n'y jouez pas, je m'engage à vous torturer en vous faisant écouter en boucle l'album de Christophe Mae.
Vi, c'est du terrorisme, mais bon, il faut ce qu'il faut. []

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Je disai ressmble juste au niveau des graphismes et l'anim. []

Jika
Pixel planétaire
C'est assez loin de Baldur en fait. C'est pas RPG du tout, c'est plus de l'action/aventure, si tu veux.

Si tu cherches un point commun avec un autre jeu, je pense qu'on peut dire que ca se rapproche un poil de Light Crusader sur Megadrive (exploration de donjons en 3D isométrique), mais en coop.

Essaie la démo, tu verras, elle est bien longue.

Et non, on ne peut pas zoomer. []

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)