Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Warner
Gros pixel
Semaines de feu dernièrement :

En pleine quête des étoiles de NSMBU, je me suis dit qu'il faudrait peut-être aller au bout de NSMBW avant sinon je risquais de ne jamais replonger dans cette version Wii. Qu'à cela ne tienne, j'ai repris les restes de New Super Mario Bros. Wii pour aller jusqu'au 100% (moi aussi, j'ai bien apprécié le 9-7) et je me suis gentiment remis à New Super mario Bros. Wii U dans la foulée.

Je trouve ces deux jeux assez difficiles dans l'ensemble, mais d'une façon moins rigoriste que Donkey Kong Country Returns (qu'il va falloir que je reprenne également avant Tropical Freeze).

Ce que je trouve en tout point fabuleux, c'est cette capacité qu'ont ces jeux à nous apprendre l'inertie de Mario, afin qu'on puisse, en fin de parcours, réussir des sauts d'une grande précision, et retomber, plusieurs fois de suite, sur des blocs de la plus petite unité. Rares sont les jeux qui nous apprennent encore leur partition jusqu'au bout des doigts avec autant de légèreté.

On parlait précédemment de la possibilité d'une fin de cycle, et la radicalité du monde 9 de NSMBU semble pointer dans cette direction mais si d'aventures d'autres titres de cette saga sortaient, je crois qu'on peut continuer d'y aller les yeux fermés.

Ciel, il me reste encore New Super Luigi U et l'avant-goût que j'en ai eu m'a laisser deviner un challenge d'une rare cruauté (déjà, rien que les stages en 99 secondes...).

Erhynn Megid
Pixel planétaire
NSMB U est effectivement bien plus difficile que les récents opus de Mario, 2D et 3D. Mais New Super Luigi U, diable !

EDIT :
Les défis sont extra, je crois avoir posté quelques images sur Miiverse de médailles d'or arrachées de justesse dans les défis "Boo".

Laurent
Commissaire apolitique
-------
Up
-------

Je suis étonné qu'il ne soit pas plus question de ce jeu dans le forum (pas trouvé d'autre discussion que celle-ci).

Je n'en attendais pas grand chose, peut-être est-ce le cas pour pas mal de gens, et pourtant je le trouve épatant. A mon humble avis, c'est le meilleur Mario en 2d depuis Super Mario World, dont il s'inspire et se montre digne. D'ailleurs, je pense que Nintendo aurait dû l'appeler New Super Mario World, ou Super Mario World 3, cela aurait fait tiquer les vieux de la vieille et ils n'auraient pas été déçus.

C'est un jeu difficile. Depuis quand ça ne vous était pas arrivé d'être soulagé en gagnant une vie dans un Mario, ou d'avoir à refaire plusieurs stages parce que vous êtes mort avant un point de sauvegarde ? J'en suis là alors que je n'en suis qu'au monde 6. Ca surprend pas mal au début, mais le level-design est diabolique et les pièces-étoile assez bien placées pour qu'on ne résiste pas à l'envie d'aller les chercher alors qu'on sait qu'il vaudrait mieux assurer puis refaire le niveau ensuite. Le jeu en devient très prenant, et comme en plus la HD le rend magnifique et ne contient que peu de redites des trois épisodes précédents, il devient vite difficile de s'arrêter.

Et je n'ai même pas essayé l'extension Luigi, ni les modes défi...

tof-1984
Pixel imposant
Citation :
Le 2013-03-03 22:41, Jika a écrit :
J'espère que Nintendo saura trouver une autre manière de me surprendre à l'avenir, car après cet épisode aussi abouti, je crois que la firme de Kyoto a dit tout ce qu'elle avait à dire sur cette vision du gameplay Mario.

D'accord et en plus, je serais vraiment curieux de voir un Mario 2D sur lequel Nintendo serait direct parti dans l'idée d'un changement (Mario Révolution !).
Au delà de la tendance "superplay" des NSMB2 et U (toujours sympa à regarder, hein), il est encore tout à fait possible de pondre un truc énorme et original en plate-forme 2D, le renouveau des jeux 2D ces dernières années l'a prouvé (et même Wario Shake Dimension chez Nintendo).

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Nintendo publie toutes les semaines des super plays de NSMB U ou des astuces. Et ça vaux le détour !

On a parfois l'impression de voir un Tool Assisted Speedrun :

Jika
Pixel planétaire
Je me rends compte que j'avais oublié de vous faire part de mes impressions sur ce New Super Mario Bros U, alors que je l'ai terminé voilà plusieurs semaines.

Concrètement, qu'en ai-je pensé ? Bah je crois que comme tout le monde, j'ai trouvé qu'il s'agissait du meilleur épisode NSMB. Déjà, et ca paraît idiot de dire ca, mais la HD fait un bien fou au monde de Mario. C'est vraiment joli, et certains tableaux sont de vraies merveilles (le monde Impressionniste est fantastique). Vi, ca fait un peu bizarre de dire ca en 2013 mais la HD peut toujours impressionner, surtout sur des univers qu'on a l'habitude de voir en basse déf...

Ensuite, je crois qu'il s'agit de l'épisode avec le plus de nouvelles idées, et ce même si concrètement la formule NSMB n'évolue guère. Pas mal de nouveaux éléménts de gameplay, un nouveau pouvoir vraiment cool (même si ce pouvoir d'écureuil volant m'a rappelé tout au long de mon aventure le personnage de Knuckles dans la série Sonic... ^^), des boss plus inspirés qu'à l'accoutumée... Et surtout cette world map qui change tout ! On retrouve ainsi le plaisir de la recherche du passage secret, cette quête de la sortie alternative... Dommage ceci-dit que les niveaux ne soient pas représentés sur la carte par des couleurs différentes quand il reste des sorties alternatives à trouver (comme dans Super Mario World). Ceci dit, l'ajout des messages du Miiverse est un vrai plus bien sympa.

Quant à l'utilisation du gamepad, elle est anecdotique, c'est certain. Mais bon, j'ai pu jouer tout le jeu en coop, et c'était assez amusant. Certes, le joueur à la tablette a un rôle moindre, mais c'est tout de même intéressant. Bien sûr, il y a également la possibilité de jouer en Off Screen, mais c'est un gadget (un gadget amusant, ceci dit...).

J'ai du coup pris beaucoup de plaisir à parcourir tout le jeu, à trouver toutes les étoiles, et à atteindre le 100%. Ceci dit, c'est rigolo mais j'ai vite laché les défis, même si ces derniers sont bien foutus. Je ne sais pas, mais ca colle pas avec ma vision de Super Mario. Je ne vise pas le superplay sur ces jeux-là, et je préfère la recherche et la complétion... Du coup, les défis m'ont vite saoulé.

Donc voilà, un excellent jeu de plateforme, mais surtout l'aboutissement du concept NSMB. Nintendo a réussi à faire aboutir son concept de nouvelle relecture du gameplay de la série initiale. Je ne crois pas qu'il soit malin pour Big N de continuer dans cette voie-là sans chercher la rupture. NSMBU est un excellent jeu de plateforme 2D, certainement le plus réussi de la série NSMB (même si je continue de préférer Super Mario Bros 3 ou Super Mario World), mais je crois que Nintendo ne peut pas aller plus loin sans tomber dans la redite.

NSMBU me paraît être la conclusion parfaite de l'arc NSMB. J'espère que Nintendo saura trouver une autre manière de me surprendre à l'avenir, car après cet épisode aussi abouti, je crois que la firme de Kyoto a dit tout ce qu'elle avait à dire sur cette vision du gameplay Mario.

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Trois images de New Super Luigi U, le "petit" DLC qui refond l'intégralité des niveaux du mode histoire en une toute nouvelle aventure avec Luigi. Iwata parle d'un travail similaire à celui accompli pour concevoir NSMB U. Bonne nouvelle donc puisque ce contenu est intégralement jouable en Histoire, contrairement aux (très bons) DLC de NSMB 2.

Mario86
Pixel monstrueux
Pas grave. J'avais l'intention de te lire ^^

J'ai donc trouvé cette sortie secrète ainsi que celle du stage secret du monde 2, tout seul comme un grand, bien que très légèrement aidé par l'indice laissé une fois le jeu terminé qui m'a au moins facilité l'identification du stage où elle pouvait se trouver. Je vais voir si j'arrive à être aussi malin avec le monde 4, maintenant. Ainsi que le niveau 4 du château de Peach, mais là j'avais pas encore vraiment cherché...

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Et zut, j'ai mis la balise quote au lieu de spoil, désolé !

Mario86
Pixel monstrueux
Putain, j'ai pourtant tout tenté dans ce niveau, persuadé que le gimmick basé sur l'hommage à la warp zone du 1-2 de SMB allait encore être de mise. Et j'ai rien trouvé. Je réessaierai...

À ce propos, vous confirmez qu'il n'y a aucun indice visuel, sur la carte, permettant de déterminer si un stage contient une sortie cachée par rapport aux autres, comme les points rouges de SMW? Je n'ai rien trouvé de tel et c'est un peu frustrant

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)