![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Erhynn Megid Pixel planétaire ![]() |
Hm ? Je ne vois pas le problème. Saisie du prénom ? 5/5 ! |
| François Pixel monstrueux ![]() |
Francis te dit "Merci" |
@François :
Grand mal m'en a pris, ton article est excellent ! Je suis désolé, j'aurai du rechercher sur le site si un article existait déjà (alors que c'était sous mon pif). Je vais le notifier dans le premier post |
| François Pixel monstrueux ![]() |
Citation :
Zombi est le tout premier jeu d'UBIsoft et il est sorti d'abord sur Amstrad CPC, en 1986. Le jeu intégrait déjà une notion de survie dans un environnement évidemment peuplé de zombies. La particularité du jeu était que l'on disposait de quatre personnages et que, à ce que j'ai compris, on peut passer de l'un à l'autre mais on n'en déplace qu'un seul à la fois, comme dans Maniac Mansion. Le jeu se présente plus comme un Point'n'Click ambiance survival qu'un FPS mais il a des mécaniques très innovantes pour l'époque. Et la mort d'un personnage est définitive.
Même que j'en avais fait un article. Mais, à lire ta présentation, j'aurais aussi bien fait de me casser un bras |
| spacecowboy Gros pixel ![]() |
Le coup de la mine de proximité pour ma tronche, je l'ai fait aussi dans un moment de panique. J'aimerais beaucoup vous en dire plus sur la scène en question, mais je vous gâcherais une énorme surprise pour le coup.
Les policiers casqués sont une vraie plaie tout au long du jeu. S'il en apparaît un en même temps qu'un autre zombie, c'est la prise de tête assurée. Vers la fin du jeu, j'avais conservé pas mal de munitions. Alors que j'abattais un grand nombre de zombies avec mes armes à feu, je me suis mis à paniquer fortement parce que je savais que je serais foutu si je croisais le moindre policier dans la bande. Heureusement, aucun policier ne s'est présenté lors de cette séquence épique, et j'ai poussé un grand ouf de soulagement. Avant que n'apparaisse subitement un ennemi d'un autre type (que tu n'as peut-être pas encore rencontré Erhynn) et qui m'a tué sur le coup. ZombiU, c'est ça aussi. On pense avoir fait le plus dur, on relâche son attention et on se fait surprendre comme un blaireau. Plusieurs fois dans le jeu, je me suis fait avoir lors de ces passages vicieux où je voyais distinctement les développeurs se payer ma tête. ZombiU, c'est un jeu qui vous veut du mal, mais qu'est-ce que c'est bon ! |
@spacecowboy :
J'en suis au Buckingham Palace et c'est au moment de saisir un digicode que j'ai paniqué et jeté une mine sur les zombies qui me sont tombés dessus... mine jetée en catastrophe sur un zombie qui était déjà trop près de moi. Du coup, paf, ma vie en prend un violent coup. Pris de désespoir, au lieu d'équiper le gun, j'essaie de dégager la voie à coup de... batte de criquet sur un garde en armure pendant que d'autres zombies font des graffitis avec leurs griffes sur mon dos. Et maintenant je dois retourner là bas (heureusement qu'il existe des raccourcis un peu partout, que ce soit une porte à débloquer ou une bouche d'égout (rha !)). Et maintenant, y'a un nouveau zombie parmi ceux qui m'ont tué ! |
| spacecowboy Gros pixel ![]() |
Peut-être que la démo permettra au moins de donner une idée du niveau graphique qui n'est pas aussi déplorable qu'on l'entend. La qualité graphique n'est pas lamentable du tout et, en tout cas, elle est "suffisante" pour rendre l'univers réaliste. Et puis, l'ambiance sonore fantastique compense aisément la "faiblesse" graphique.
Mes impressions rejoignent celles d'Erhynn, sachant que j'ai terminé le jeu et que j'ai adoré le voyage de bout en bout. Le scénario n'étant pas fondamental dans ZombiU, je pense qu'on pourra facilement parler du jeu sans commettre le péché de spoilage. Je n'ai pas envie de répéter tout ce que j'ai déjà dit dans le long avis (un "test" comme disent les pros) que j'ai écrit sur ZombiU pour un autre site (pas de panique , je ne fais pas de pub ici). En revanche, j'ai hâte de lire vos expériences pour les confronter aux miennes. ZombiU est un survival au sens strict, et j'imagine que chacun doit vivre l'aventure différemment. Pour ma part, je suis rentré à fond dans le trip et j'ai vécu dans la peau de mon personnage... jusqu'à ce qu'il meure inévitablement. Et ces décès successifs sont probablement les "game over" les plus durs que j'ai eu à avaler dans ma vie de joueur. Arrivé à un certain stade de l'aventure, on a tellement appris (à la dure) à se préparer que l'on est totalement dégoûté quand cette préparation minutieuse se solde finalement par un échec. Et on en veut presque à notre nouveau personnage qui vient prendre la place de son prédécesseur. Un sentiment d'imposture encore plus prononcé lorsque l'on est amené à tuer notre ancien personnage chéri. Et puis, tout va mieux et on s'attache à notre nouvelle identité. Ah, comme ce système est brillant ! Par curiosité, tu en es où Erhynn ? (Mets quand même une petite balise spoiler au cas où.) |
| tof-1984 Pixel imposant ![]() |
Cool, merci pour ces premières impressions ! Je n'ai pas encore sauté le pas, j'attends un peu les retours de Grospixels et la démo.
En parlant de ça, j'ai lancé le téléchargement hier soir, puis suis allé me coucher vu que c'était parti pour prendre deux heures... Et ce matin : plantage, et impossible de reprendre le téléchargement. Il faut que j'attende ce soir... Si télécharger une démo prend trois ou quatre jours, c'est n'importe quoi Allez Nintendo Europe, viens t'installer en France, je suis sûr que Montebourg t'aidera à trouver un joli Royaume Champignon ! |
Bon, j'ai quelques heures au compteur de ZombiU et cinq personnages morts. Ayant eu pas mal d'activité ces dernier jours, je n'ai pas pu y retourner mais ça ne va pas tarder !
J'ai déjà eu quelques frayeurs sur ZombiU, et je risque d'en avoir d'autres tant le fait d'avoir un personnage extrêmement vulnérable met la pression (pensez au truc avec la corde dans The Dark Knight Rises). Les munitions ne courent pas les rues, les zombies encaissent bien les tirs (comptez deux balles dans la tête avec le gun pour éliminer un zombie de base et trois à quatre coups de batte). Contrairement à ce que certains critiques ont dit, on se retrouve vite obligé de varier l'approche face aux ennemis quand on se retrouve face à des gardes ou soldats infectés, ayant toujours leur armure ou casque sur eux : la batte de criquet demande alors beaucoup de coups pour ne serait-ce que péter le casque. Comme je le disais sur Miiverse (vivement que ce réseau social soit accessible depuis les smartphones et PC...), le fait d'incarner Monsieur / Madame tout le monde joue beaucoup car dans certains cas, on peut entendre notre personnage gémir en pleine agression ou lorsque l'on achève un zombie, ou quand on enlève une planche d'une porte etc. Pas de John Rambo ici ! Graphiquement, oui, ce n'est pas spécialement beau mais quelques effets sont plutôt jolis comme le lens flare avec son effet "goutte d'eau" et la pluie. On rentre très vite dans le bain. J'espère y retourner ce soir en tout cas ! EDIT : N'oubliez pas qu'une démo est disponible sur l'eShop entre 23h et 3h du matin. |
| Jika Pixel planétaire ![]() |
Plus d'infos sur l'utilisation de la tablette :
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)