![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| J Pixel monstrueux ![]() |
Non, j'ai désormais débloqué toutes les compétences disponibles et l'immobilisation pour enchaîner l'ennemi (par exemple à coups de genou) n'est pas dedans Le coup de coude non plus, mais celui-ci ne me manque pas, étant donné la faille de gameplay qu'il constituait dans l'épisode original Mais je le répète : même si le jeu prend pas mal de libertés avec la saga (tant du point de vue de l'univers que du point de vue de la jouabilité), il a une telle patate qu'il vaut tout de même le détour. J'ai rarement vu beat 'em up dans lequel la puissance des coups était aussi bien rendue. Ça fait du jeu un très chouette défouloir. |
| François Pixel monstrueux ![]() |
Celui-là ne m’a jamais tenté en raison de sa patte graphique. Faut pas rester sur une première impression, parait-il, mais ce que J explique à propos du gameplay ne fait que la confirmer : trois boutons pour un double dragon, c’est tout ce qu’il faut. A la rigueur, un petit quatrième pour des trucs optionnels, comme dans le Double Dragon Advance, mais pas un de plus.
Citation :
Je n'ai d'ailleurs toujours pas trouvé comment immobiliser un ennemi pour l'enchaîner, ce qui constituait clairement l'un des petits plaisirs coupables des jeux de l'époque. Plaisir coupable qui te restera interdit longtemps, à en juger par les posts de Seb et chatpopeye : Citation :
Comme le regrette Chatpopeye (et moi aussi), on ne peut plus chopper la tête d'un loubard pour la lui fracasser à coups de genoux ; et le fameux coup de coude vers l'arrière semble absent également Génial, il manque juste tous les coups emblématiques de la série |
| ryo95100 Gros pixel ![]() |
je plussois J, je viens de le chopper sur xbox avec le game pass, et j'ai bien accroché, la BO y est pour beaucoup mais je trouve la jouabilité excellente.
On a l'impression d'une évolution du gameplay du 1er vers les derniers beat them all tel combatribes de technos, et c'est suffisamment riche sans trop l'être pour moi. |
Ça y est, j'ai bouclé le jeu hier soir (dans le niveau de difficulté par défaut).
Je parlais avant-hier d'aventure un brin barrée mais la fin atteint des sommets dans ce domaine (mention particulière au générique, qui m'a bien fait sourire) ! En tout cas, malgré les points que j'évoquais précédemment (passages de SF futuriste, démultiplication des boutons d'action), le jeu a un tel punch qu'il me laisse un indéniable goût de reviens-y ! D'autant que l'aspect RPG apporte un petit plus sympa, qui donne envie de faire progresser son perso pour le faire se frotter aux niveaux de difficulté plus élevés. Bref, une réinterprétation pas toujours très fidèle |
Up.
J'avais profité de la promo Steam de fin novembre pour prendre Double Dragon Neon à 1€49. Je m'y suis attaqué ce week-end. L'ambiance sonore est très sympa, avec des bruits d'impacts bien marqués (ça peut sembler anecdotique mais dans un beat'em up, je trouve que c'est gros plus) et des thèmes musicaux plutôt réussis, oscillant entre pop façon eighties et remix des thèmes originaux du jeu. Après, l'univers est clairement WTF. Second degré à tous les étages, excursion dans l'espace... ce n'est pas forcément ce que j'attends d'un Double Dragon mais le résultat n'est pas pour autant raté. Au final (en tout cas sur les 8 niveaux que j'ai parcourus), le jeu prend d'immenses libertés avec la mythologie de la saga et évoque plutôt cette dernière par clins d'oeil (dont certains extrêmement bien trouvés). Mais il y a une chose qui me gêne un peu plus et elle tient au gameplay. Un bouton de poing, un bouton de pied, un autre pour sauter, un autre pour chopper, un autre pour courir, encore un autre pour se baisser et enfin un pour le coup spécial. Rien que pour les mouvements de base, on en est à 7 boutons Le plaisir procuré par les beat 'em up de l'époque (Double Dragon, Streets of Rage, les beat CPS...) tient en partie à la simplicité de leur jouabilité. Trois boutons maximum et à l'arrivée, une jouabilité parfois proche de la perfection (je pense surtout à celle de Final Fight). Alors que là, je dois dire que j'ai parfois un peu de mal à trouver mes repères dans la jouabilité de ce DD Neon. Je n'ai d'ailleurs toujours pas trouvé comment immobiliser un ennemi pour l'enchaîner, ce qui constituait clairement l'un des petits plaisirs coupables des jeux de l'époque. En fait, je crains fort que malgré sa flopée de boutons d'action, le jeu ne le permette tout simplement pas (à moins que ce soit une compétence à débloquer ?). Quoi qu'il en soit, vu le tout petit prix auquel je l'ai payé, je ne regrette pas de l'avoir acheté. Et je compte bien m'y remettre prochainement pour voir comment se termine cette aventure un brin barrée ! PS : point anecdotique mais qui m'a marqué : l'écran de Continue est ma-gni-fi-que, complètement dans l'esprit des jeux d'arcade de l'époque (mais en encore plus beau). |
| Rousquilles Pixel imposant ![]() |
Citation :
Le 2017-11-04 01:32, JC a écrit :
On ne le dira jamais assez : Double Dragon II sur NES est un jeu fantastique ! C'est clair, qu'est ce que j'ai pu y jouer à l'époque. Ce dont je me souviendrais toujours c'est son incroyable, prodigieux, ébouriffant, inouï, étonnant coup de pied sauté hélicoptère. Et dans la même veine, le coup de genou porté. Mais j'y ai pas vraiment rejoué depuis. Maintenant, les jeux de bastons ça me saoule de passer mon temps à dézinguer des gens; bien que se soit des méchants. Les jeux de combat versus, encore pire. |
| JC Camarade grospixelien ![]() |
On ne le dira jamais assez : Double Dragon II sur NES est un jeu fantastique !
Du coup, moi qui découvre l'existence de DD IV via ce topic, j'ai regardé un trailer et... ben je me laisserais bien tenter par curiosité En fait c'est comme pour River City Ransom : Underground. Je ne sais pas trop s'il est bon ou mauvais, mais j'ai de toute façon tellement d'affection pour le Street Gangs original que je me laisserai tenter dès que j'aurai un peu épuré mon backlog (quitte à attendre une grosse promo si vraiment les critiques ne sont pas bonnes). |
| LVD Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Justement, c'est la toute la difference. A priori la version CPC doit etre un portage de l'arcade si je ne m'abuse. La version NES est tres differente par son cote plate-formes prononce. Mais il n'y a guere que le stage 6 qui peut poser probleme a ce niveau-la (au debut, j'y perdais presque toutes mes vies...) |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
J'aime bien le II mais que sur CPC. J'ai pas retrouvé me smarques sur l'episode NES, et y'a des passages assez relous de plateforme (si je confond pas avec le 1) assez chiant qu'il n'y avait pas sur la version CPC |
| LVD Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Citation :
Le 2017-11-02 22:46, Florent06 a écrit :
Double Dragon II NES est pour moi l'un (le ? possible) des meilleurs beat'em'all au monde. Dans mes bras! Pas joue au 4 mais j'ai vu des videos, je pense que le level design est juste hyper fade et pas inspire. Dans DD2 chaque niveau avait sa patte bien a lui, avec des phases differentes. La, pour ce que j'en ai vu, ca m'a paru manquer cruellement de variete. |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)