![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Shenron Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Article intéressant sur un jeu qui a l'air de l'être tout autant, à vrai dire je suis assez impressionnée par sa relative complexité, au vu de ce qui se faisait à l'époque en arcade, par exemple. J'ai un tout petit peu joué au CPC, mais ce titre ne me disait rien, une découverte sympa donc. |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
Citation :
Le 2012-08-27 21:23, Sebinjapan a écrit :
C'est vraiment pour Vektor Grafix que tu demandais ? Nop, je demandais pour la boite qui a fait TLL D'ailleurs si quelqu'un a des noms de clones sortis sur cpc, faudrait que j'arrive à retrouver mon jeu |
| Al-Kashi Tenace !!! |
Citation :
Le 2012-08-27 19:53, Sebinjapan a écrit :
Et sinon, oui le CPC 464 est sorti en 1984 (y compris en France) et le 6128 l'année suivante. Lire l'article de Hebdogiciel pour la sortie française : cet ordinateur est dangereux ! Tu m'étonnes, dans les mois qui ont suivi, il a complètement bouffé le marché des micros 8 bits en France en massacrant tous ses concurrents ! Cet article de l'Hebdo me donne envie d'acheter un Amstrad, là, maintenant ! C'est fou ! |
| Sebinjapan Camarade grospixelien ![]() |
Vektor Grafix est cité dans l'article, rapidement, comme étant les créateurs de Fighter Bomber, oui. C'est vraiment pour Vektor Grafix que tu demandais ? Bin comme j'ai dit, ils ont fait d'autres simulations de vol et ont été rachetés par Microprose. Ensuite, je ne sais pas. |
Bah pour Vektor Grafix j'ai c/c de l'article, je pensai que c'etait la même boite renommée |
Citation :
Le 2012-08-27 13:58, RainMakeR a écrit :
Ils sont devenus quoi Vektor Grafix après ? Euh ... ils ont été rachetés par Microprose ... mais ça n'a rien à voir avec l'article Tu confonds donc avec Vortex Software, les développeurs de TLL. Et donc Vortex Software a arrêté de faire des jeux au tout début des années 90. C'était une toute petite boite et aucun de ses employés n'est devenu millionnaire en faisant des jeux. Ils sont donc tout simplement passés à autre chose. Costa Panayi, l'auteur de TLL est allé bosser chez Fisher Price, son frangin a ouvert une agence de publicité, un autre employé est devenu prof d'anglais ... Un seul des employés de Vortex Software est, à ma connaissance, resté vraiment actif dans le domaine des jeux-vidéos, c'est Mark Haigh-Hutchinson qui a ensuite bossé chez Lucasarts sur des titres console 16 bits comme Zombies Ate my Neighbours ou Big Sky Trooper, puis plus tard sur les Metroid Prime. Et sinon, oui le CPC 464 est sorti en 1984 (y compris en France) et le 6128 l'année suivante. Lire l'article de Hebdogiciel pour la sortie française : cet ordinateur est dangereux ! Tu m'étonnes, dans les mois qui ont suivi, il a complètement bouffé le marché des micros 8 bits en France en massacrant tous ses concurrents ! |
| Sagoth Pixel imposant ![]() |
Citation :
85 ca existait deja le CPC oO ? on a achete le mien en 88, il me semblait que ca correspondait à la sortie du 6128 couleur Il me semble que le CPC 464 est sortie en 1984 et le 6128 en 1895 ^^ |
Citation :
Le 2012-08-17 21:15, Sebinjapan a écrit :
Je pensais que d'autres joueurs ayant pratiqués les micros 8 bits, CPC en tête, avaient eu un coup de coeur pour ce TLL, mais apparemment ce n'est pas le cas ... Bah ecoute, ce jeu ne me dis rien, par contre le principe si. J'ai du jouer à un clone du genre parce que j'ai souvenir d'un jeu comme ca. Un espece de shoplifter à l'envers Dans ce jeu les obstacles qui empeche le bombardement sont destructibles ? 85 ca existait deja le CPC oO ? on a achete le mien en 88, il me semblait que ca correspondait à la sortie du 6128 couleur Ils sont devenus quoi Vektor Grafix après ? |
| Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Ah ok!
Nan paske moi j'essayais de canarder à tout va alors que je n'avais pas même encore décollé, et encore plus en vol... Bon ben zou je le relance alors. J'aime beaucoup la patte graphique en tout cas. Il y a un timer pour pousser à aller à fond? Je ne me rappelle plus si tu l'avais mentionné dans l'article... EDIT: Ca y est j'ai pété quelques cibles, des cibles étranges d'ailleurs, de simples cercles au milieu de nulle part. Il y a je pense une belle marge de progression dans le jeu avec sa maniabilité nerveuse, l'objectif du joueur étant d'éviter les platanes qui traversent. C'est une découverte sympa, à approfondir un peu pour au moins réussir un tableau. Spéciale kasdédi au ravitaillement. Au moment du redécollage j'ai oublié de faire demi-tour, j'ai explosé à peine les motreurs allumés puisque j'étais en bout de piste. |
Mmm, de mémoire c'est un des boutons du joystick ... mais alors lequel ? mmm ... En fait, tu ne peux larguer ta bombe que quand tu es à basse altitude. Et il faut appuyer (sur le bouton du joystick donc) juste quand la cible (le petit cercle au sol) est bien au milieu de l'ombre de l'avion. Sinon tu entendras la bombe exploser mais la cible sera toujours là. C'est un coup à prendre, au début, ça va te sembler infernal mais on s'habitue vite. En tout cas, merci d'avoir essayé le jeu. N'hésite pas à donner ton avis si tu y retournes. |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)