Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Thezis
Pixel visible depuis la Lune
J'ai joué à la démo, ébloui par la direction artistique, et heu... ben c'est mou, vide et sans épaisseur. Désolé d'être tranché mais la démo ne donnait rien d'autre, ce n'est peut-être pas un mauvais jeu mais c'est très certainement une très mauvaise démo !

Simbabbad
Pixel planétaire
Citation :
Le 2013-04-25 15:20, JiPé a écrit :
... en fait j'ai vécu la même chose avec Okami (que j'ai toujours et jamais fini) :/

Bah Okami, même en me forçant et en me faisant violence, je n'ai pas réussi à le finir...

JiPé
On me l'a offert...
Je l'ai commencé mais j'ai vite lâché l'affaire.

Non pas que le jeu soit nul mais le système de combat n'est pas très tendu et je me souviens traverser des jolis décors sans trop savoir pourquoi j'étais là.
Du coup, contre l'actu' de l'époque il ne faisait pas le poids.

Mais je le garde dans un coin et je compte bien le finir parce que le jeu est quand même vraiment beau... en fait j'ai vécu la même chose avec Okami (que j'ai toujours et jamais fini) :/

noah
Pixel monstrueux
Personne n'y a joué ? Des avis ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Si vous voulez comprendre pourquoi il y a eu tout un feu sur El-Shaddai, consultez cette page :

http://knowyourmeme.com/memes/el-shaddai

Daijobu Da. Mondai Nai / Pas de problème. Tout est normal.

[ Ce Message a été édité par: Erhynn Megid le 2011-08-25 11:18 ] []

Sebinjapan
Camarade grospixelien
En fait, le style est tellement "too much", que j'y trouve un semblant de plaisir esthétique, comme par exemple quand on marche sur les vagues dans les phases de plate-forme. Mais à chaque instant mon cerveau passait du c'est "c'est boooo" à "arghhh, quelle horreur" ... Mais pas de débat concernant la lisibilité, c'est en effet raté de ce coté là : mention particulière aux "trous" mortels qui ressemblent aux flaques d'eau sur lesquelles on peut marcher. []

Simbabbad
Pixel planétaire
Pareil que vous, j'ai trouvé ça soporifique, mais en plus de ça j'ai trouvé que le jeu était assez laid, en fait. On dirait un jeu fait par des débutants qui veulent avoir un look spécifique et qui balancent plein de filtres sans réfléchir. C'est très peu lisible (on a du mal à discerner les plans de profondeur) et hyper kitsch. []

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Citation :
Le 2011-08-25 09:57, Thomas a écrit :
La différence principale qui dissocie ces jeux en genres (presque), et pas uniquement en apparence, mais en profondeur, c'est dans GoW, si tu bourrines, tu progresses dans le jeu. Dans DMC, si tu bourrines, tu perds au bout de 3 minutes. Le principe de jeu est totalement différent.

Oui, je sais. Je me suis mal exprimé (enfin, je n'ai pas développé), je voulais dire que c'était du GOW ou DMC, pas dans le sens ou les 2 étaient kif-kif mais dans le sens ou c'était l'un ou l'autre, sauf que j'arrive pas vraiment à déterminer de quel coté penche la balance. Il semble y avoir des techniques avancées dans El Shadai (pas renseignées dans la démo, mais en faisant quelques combinaisons avec la touche de garde, ou en frappant au somment d'un double saut, on sort des trucs différents). Maintenant, pas sur qu'elles servent vraiment par rapport au bête combo de base. Donc je ne sais pas trop à quelle école appartient El Shadai.

Voilà.

PS : quel casse-couilles ! []

Erhynn Megid
Pixel planétaire
J'ai joué à la démo d'El Shaddai, que j'attendais avec impatience depuis que j'ai découvert les légendaires dialogues délicieusement idiots :

Lucifel : Est tu sur que ton armure suffira ?
Enoch : Pas de problème, tout est normal.

Mais je me suis fait ch... à mort sur la démo. Le rythme est mou et les ennemis de base sont trop résistants. C'est con parce que artistiquement, je le trouve très, très beau. []

Shenron
Mais quel casse couilles !

(Mais tu as bien raison)

Citation :
Le 2011-08-25 09:35, Sebinjapan a écrit :

Quelqu'un a essayé El Shadai (PS3 / 360) ?
La démo est disponible depuis 2-3 semaines je crois, je l'ai essayée hier.
L'esthétique est ... intéressante. Mais le gameplay qui alterne entre des phases à la God of War (ou DMC) et des phases de plate-forme pure en 2D m'a franchement déçu. En tout cas dans la démo, c'est franchement ennuyeux dans les 2 cas. Mais l'esthétique, les amis, houlà, essayez et dites ce que vous en pensez, je n'arrive pas à décrire ça par des mots

J'avais essayé la démo jap (qui avait des textes en français) il y a plusieurs mois, et j'étais complètement de ton avis : l'esthétique est assez indescriptible, à la fois sophistiquée et éthérée, mais je m'étais pas mal ennuyé, au point de ne pas insister lorsque je me suis fait tuer. Mais c'est un bon exemple de la direction que peut prendre une direction artistique pour se démarquer du tout venant. []

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)