Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
goycoechea
Gros pixel
Super Meat Boy débarque sur PS4 et sur Vita (et prochainement sur Wii U) et vu que le créateur du jeu et l'auteur de la musique sont brouillés, de nouvelles musiques ont été créées pour l'occasion (comme pour le remake d'Isaac):

https://ridiculon.bandcamp.com/album/songs-in-the-key-of-meat-music-from-smb-5th-anniversary

https://scattle.bandcamp.com/album/only-built-4-sausage-links

https://laurashigihara.bandcamp.com/

Simbabbad
Pixel planétaire
Petit up pour signaler une découverte: essayant d'approfondir les sources du phénomène du "hardcore platformer", j'ai aujourd'hui joué à Jumper Three de Matt Thorson (auteur de TowerFall Ascension), qui comme on peut le voir ressemble fichtrement à Super Meat Boy:

Image

Ce qui est assez troublant, c'est que Jumper Three est sorti en 2008, c'est-à-dire à peu près au même moment que Meat Boy (la version Flash), et que le premier Jumper est sorti en 2004, et tous les codes qu'on identifie généralement à Super Meat Boy sont déjà là: les vies infinies, les niveaux courts, le redémarrage instantané...

Ça, passe encore, mais même le style graphique jusqu'à la physique et au héros ressemblent énormément. On retrouve aussi le principe des bandages (ici des pièces à collecter qui permettent "d'acheter" son passage en sautant un niveau sur lequel on bute), des temps "A" (ici, des médailles) et même des différents personnages à sélectionner (ici différentes couleurs du héros, Ogmo, que l'on débloque progressivement, et qui ont différentes propriétés qui rappellent beaucoup celles des personnages de SMB). Le level design est aussi très voisin.

Alors, je ne poste pas ceci pour signaler un plagiat, Ogmo est de toute façon déblocable dans Super Meat Boy et j'en conclus que tout s'est fait honnêtement, mais parce qu'il est diablement intéressant de jouer à ce jeu. D'abord, il est très bien fait en soi (il n'est pas très long, par contre), mais surtout... il permet d'apprécier d'autant plus Super Meat Boy.

Malgré toutes leurs similitudes, on accroche en effet bien plus à Super Meat Boy, et cela passe par beaucoup de détails qu'on n'identifiait pas forcément comme si importants: le redémarrage littéralement instantané (au lieu d'une ou deux seconde dans Jumper Three) a un gros impact sur la frustration, la courbe de progression de SMB est sublime à comparer de JT, la possibilité d'accélérer ou non avec un bouton façon Super Mario change tout (JT est assez crispant par moments à comparer, c'est presque un jeu à inertie), la façon dont Meat Boy monte sur un mur en glissant lors d'une réception murale est plus fondamentale pour le plaisir du jeu que je ne le croyais, le "saut mural mono" manque aussi beaucoup (Laurent avait mis en avant ces deux derniers points dans ce fil), et le level design de Super Meat Boy est vraiment, vraiment mieux conçu, tant sur le plan de l'inventivité que sur celui de l'invitation au défi, à être battu - ils donnent bien plus envie.

Du coup, et aussi parce que ça reste un jeu très plaisant, j'invite ceux que ça intéresse à l'essayer gratuitement (et il n'est pas long) en passant sur le site de l'auteur, qui est décidément bien créatif. En tout cas, j'ai trouvé ça très instructif, et je continue d'admirer Team Meat, même si je ne suis pas convaincu par leur activité depuis.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Tu peux lancer le jeu avec les détails graphiques faibles (il y a un paramètre en ligne de commande pour ça), mais bon ça va être moche.
Tu as quoi comme PC ?

Heinrich Hönneldorf
Pixel de bonne taille
Citation :
Si ta version steam est injouable cependant, tu devrais songer à un remboursement. Apparemment, Valve est assez au taquet sur le SAV dans ces cas de figure.

Je ne savais même pas que c'était possible. Merci bien. Je vais me renseigner pour voir comment on fait.

MTF
Modérateur groovy
Marrant, je n'ai jamais eu les problèmes que tu décris avec la version Steam, que ce soit sous Linux et Wine ou sous Windows directement. Les seuls soucis techniques que j'ai rencontrés sont des crashs au lancement du jeu qui arrivent une fois de temps à autre, lors du premier écran de chargement avant l'écran titre (avec le dessin de la manette 360). Je n'ai jamais trop saisi ce qui provoquait ça par ailleurs.

Si ta version steam est injouable cependant, tu devrais songer à un remboursement. Apparemment, Valve est assez au taquet sur le SAV dans ces cas de figure.

Heinrich Hönneldorf
Pixel de bonne taille
Petit coup de gueule perso. Ayant plus difficilement accès à ma 360 ces derniers temps, et ayant envie de rejouer à super meat boy, je me suis pris la version steam du jeu sur mon portable. Portable qui est une config tout à fait actuelle (core i5, bonne carte vidéo, 6 Go de ram...).

Après avoir craché les 14 euros de la version steam je démarre le jeu. Déjà fréquemment une fois passé l'écan titre, les sons et fx se règlent automatiquement à 0 et je dois aller les remonter dans les options pour réobtenir de la musique et des sons.

Ensuite, j'ai parfois de grosses chutes de framerate, qui rendent le jeu très pénible. Par ailleurs j'ai branché un gamepad usb pour ne pas jouer au clavier. On ne peut pas mapper les touches, on ne peut même pas savoir comment sont mappés les touches à moins d'essayer manuellement, puisque si on va dans le menu des contrôles, la seule info est la même image du controlleur 360 que sur la version 360...

Et de plus, j'ai un input lag... Input lag + chutes de framerate, le jeu devient tout simplement très désagréable à jouer, voire injouable, surtout pour un jeu comme meat boy qui repose sur ses contrôles.

C'est quand même un jeu de plate forme 2D peu impressionnant sur le plan technique.

Alors j'ai cherché sur le net, je suis loin d'avoir été le seul à avoir eu ces problèmes, et pleins de topics ont leuri avec des manips dans tous les sens pour essayer de régler ses problèmes.

Je sais qu'on est sur PC, que c'est plus compliqué à cause du matériel multiple, mais bon quand même....

Entre ca et les leaderboards buggés de la version 360, la team meat avant de se la gonfler à vouloir leur persos dans smash bros, ils feraient mieux de retourner prendre quelques cours de finition des aspects techniques de leur jeu.

Kaede
J'ai regardé le run de Takuji hier.
Ca n'est certainement pas du niveau de perfection du run any% d'Exo, mais ça reste du très bon niveau et sympa à regarder, bien que très long (1h30 !).
Rien que le fait de se dire qu'il passe la warp zone de The guy du premier essai, là où j'avais passé initialement plusieurs heures, ça calme

Au niveau du planning je ne sais pas exactement ce que ça vaut, car un 106% bien plus de planning qu'un run any%, et je n'ai pas en main les cartes pour bien évaluer la qualité du planning, mais tout donne l'impression de bien s'enchaîner.

En tout cas[mode radotage ON], c'est un des jeux sur lesquels je me suis le plus amusé d'un point de vue compétitif (et retrospectivement je ne regrette vraiment pas le temps passé dessus).
J'espère de tout coeur que la team Meat ressortira à nouveau un jour un jeu à la maniabilité parfaite et la marge de progression infinie, car The Binding of Isaac a beau être un bon jeu, la progression n'est pas la même.
Soit dit-en passant, on commence à avoir plus de nouvelles de Mew-Genics, qui semble être dans une catégorie différente.

MTF
Modérateur groovy
Malin, du coup j'y ai rejoué en commençant une nouvelle partie. J'ai pas trop perdu, même si les débuts ont été laborieux

Kaede
Après les impressionnants runs any% de Exo, c'est à Takuji de s'y coller, avec un run 106% (càd faire le jeu entièrement warp zones comprises) : http://www.youtube.com/watch?v=tDJe4Nyg3xY
Il y a aussi une version commentée en français : http://fr.twitch.tv/ogamingtv?utm_campaign=live_embed_click&utm_source=www.ogaming.tv (le commentaire est plutôt bien, perso je m'en passe vu que j'ai déjà squatté le jeu...)

Thezis
Je ne sais pas si ça a déjà été posté ici, au cas où c'est bien rigolo :

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)