![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| nicko Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Citation :
Le 2013-07-28 10:40, gazza8 a écrit :
Merci de la suggestion ; en effet je l'ai pris sur amazon à 8 euros, début juillet J'ai aussi le "coffret" de la trilogie ; par quoi je commence ? Trilogy bien sûr !! |
| gazza8 Pixel imposant ![]() |
Citation :
Le 2013-07-26 09:46, Kaede a écrit :
Mais vu que tu parles de le "lancer", tu l'as peut-être déjà ... Merci de la suggestion ; en effet je l'ai pris sur amazon à 8 euros, début juillet J'ai aussi le "coffret" de la trilogie ; par quoi je commence ? |
| Kaede Pixel visible depuis la Lune ![]() |
edit : non rien en fait, post HS |
| petitevieille Grossier personnage ![]() |
Le 480pets c'est très beau sur un écran CRT VGA. Surtout un 29 pouces de borne d'arcade. Les écrans plats sont tristes. |
| Simbabbad Pixel planétaire ![]() |
Ta TV doit avoir un sacrément mauvais scaler alors, parce que le bénéfice de la résolution ne me paraît pas compenser la perte des contrôles, les soucis d'émulation, etc. Soit ma Samsung est fabuleuse, soit j'ai un haut niveau de tolérance... Quoi qu'il en soit, ça n'a pas tellement de rapport avec le jeu. |
| Erhynn Megid Pixel planétaire ![]() |
@Simbabbad :
Evidemment, de base, l'idée d'y jouer au pad 360 est débile. Mais quand tu es sur Dolphin, ben à moins de ramener ta Wii à coté du PC, de la brancher et l'allumer, de mettre la sensor bar sur ton écran de PC, d'équiper ton PC d'une clé bluetooth, de synchro la Wiimote avec Dolphin et non avec la Wii, crois moi, tu en reviens vite à vouloir changer de pad (ou à y rejouer en 480p affreux sur une TV sans upscaler matériel). C'était comme ça quand j'ai joué à Skyward Sword, je ne le referai jamais plus ! Et puis on peut même se taper un délire en jouant en ZQSD + la souris pour la vue interne (et ça marche). Et le pad 360 / Controller Pro est aussi très jouable pour les Mario Galaxy, en maintenant une touche on simule le pointage de la Wiimote et on utilise le stick droit (ou même la souris) pour déplacer le viseur. Evidemment je ne m'amuse pas à me compliquer la vie comme ça tous les jours. Dark Souls me suffit amplement ! |
| Simbabbad Pixel planétaire ![]() |
@Kaede: déjà je n'ai pas de bannière, se sont juste des goût personnels... ensuite je n'ai pas tellement de problème avec les cinématiques, ce que je veux surtout c'est que quant j'ai le pad en main, je sois libre de faire ce que je veux: ce que je trouve très pénible c'est quand on dirige son personnage mais qu'on est obligé de suivre un parcours ultra précis et rigide, comme une QTE géante.
"Other M" n'a pas du tout ce problème, la partie ludique est un beat' très nerveux qui laisse part à l'initiative et une bonne marge de manœuvre dans sa façon de jouer. Après, pour ce que ce jeu à à dire narrativement, l'équilibre n'est pas bon, c'est clair. Les cinématiques ne sont pas honteuses mais il y a un côté naïf dans cette volonté de paraître être une superproduction. "Metroid Fusion", qui lui ressemble énormément, était beaucoup plus réussi de ce côté-là. Mais encore une fois, les cinématiques j'en ai eu un peu rien à fiche, ce n'est pas du tout ce qui m'est resté du jeu, ce qui doit pas mal tenir au fait que j'ai sans doute dû jouer au jeu au moins trois fois: une pour la découverte, une pour le 100%, et surtout une pour le mode Difficile, et que pour les deux dernières j'ai zappé toutes les cinématiques qui ne m'intéressaient pas. Alors... Pour l'esquive, il n'y a pas de sanction car on esquive avec la croix qui permet aussi de prendre une direction (pas d'autre bouton disponible), une sanction aurait donc généré des tonnes d'erreurs injustes, et de toute façon la facilité avec laquelle on la sort est largement compensée dans le mode Difficile qui tient compte de son fonctionnement. Pour le passage troisième personne/première personne c'est toujours pareil: comme ça dépend du signal infrarouge il suffit qu'il y ait une source de lumière parasite pour que ça crée de petits problèmes. Par exemple, quand je joue j'ai une fenêtre sur ma gauche, et le jour il fallait donc que je bouche la visée IR de la manette avec mon doigt pour que Samus ne passe pas en première personne alors que je tenais la manette sur le côté. Une fois qu'on comprend l'origine de ce type de problème on peut se débrouiller pour que ça fonctionne sans anicroche à 100%, mais c'est à cause de ce genre de soucis que Nintendo semble avoir abandonné la visée IR pour lui préférer WM+ (qui a ses propres problèmes aussi, AMA plus sérieux). Les powerups sont en effet abondants mais ils ne servent à rien, ils sont là pour la partie découverte du premier run, le jeu est pensé pour être joué sans en Difficile. D'ailleurs, ce mode annule la plupart des problèmes que tu cites. Si tu n'as pas 100% et que tu n'as pas débloqué le mode mais que tu veux le tester, je peux te filer ma sauvegarde si tu veux (ça doit se trouver sur Internet ceci dit). Personnellement j'ai adoré l'esthétique du jeu et je n'ai pas vu de faiblesse visuelle, on ne va pas faire le procès des 480p de la Wii pour chaque jeu, ma TV ayant un bon scaler j'ai trouvé le jeu très beau. Il est tellement différent des Prime dans son style que je ne me vois pas les comparer. Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'y jouer avec un pad 360. |
Mes confuses ! Je pensais aux zones rocailleuses et à certains passaages ultra vides.
EDIT : J'ai regardé une majeure partie des screenshots pendant ma pause et y'a rien à faire : je trouve que le jeu rend bien mieux en screenshots (surtout sur Dolphin) que pad en main (même sur Dolphin...). D'ailleurs en tripatouillant un peu Dolphin, on peut y jouer au pad 360, même pour viser en vue interne. Y'en a même qui ont réussi à adapter tous les contrôles de Skyward Sword au pad 360, sur un build expérimental de Dolphin émulant le WiiMotion Plus. |
| nicko Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Oui c'est à la jungle que je pensais. Et je trouve justement que en hachedé ça passe beaucoup mieux.
La salle la plus moche de tout le jeu rends pas mal : ![]() |
@nicko :
Il n'empêche que le jeu reste loin en dessous de la trilogie Prime (même sur Dolphin). Le design fait, à mon gout, trop plastique, trop sobre, trop simpliste. En tout cas pour un Metroid 3D. Le modèle de Samus et son armure sont impeccables, pas de soucis, mais rien que la Zone 1 et sa végétation polygonée à mort... urgh ! EDIT : Certains décors sont affreux dans la zone de jungle virtuelle. |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)