Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
chatpopeye
Camarade grospixelien
Je le prendrais aussi si j'avais de la place chez moi, parce que mine de rien, tous ces périphériques, ça commence à devenir encombrant.
Et pourtant, ce n'est pas du tout mon style de musique.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2011-11-02 13:56, Jika a écrit :

DJ Hero est clairement un des jeux musicaux les plus sous-estimés. Il existe une vraie profondeur dans ce jeu et il a le mérite de ne pas resservir encore une fois les formules de Guitar Hero ou Rock Band.

Vu le flop qu'a connu cette licence, je pense pouvoir trouver DJ Hero 2 pour trois fois rien aujourd'hui.

T'as pas idée, aujourd'hui à la fnac j'ai vu la platine et les 2 jeux le tout vendu pour...20 euros.

Dès que j'aurais mon salaire je me le prend.

Odysseus
Pixel planétaire
Je me suis mis aux deux DJ Hero, comme ça, pour tester. Ben c'est vachement bien!

Même si j'avoue une préférence pour le second épisode, en particulier au niveau du gameplay remanié et des samples beaucoup mieux gérés, j'adore vraiment les deux bandes-son. Grand Master Flash, James Brown, Run DMC, Zapp and Roger et compagnie, non seulement c'est la grande classe mais bon sang, ça change des bandes-sons rock ou pop que nous servent tous les jeux musicaux ou de danse depuis des années, une vrai bouffée d'air frais!
Bon, bien sûr, il y a bien deux-trois erreurs de casting, mais l'écrasante majorité étant composée de vrais gros bras de la funk, du hip-hop ou de l'électro, je ne boude pas mon plaisir.

En sus, le mode soirée offre la possibilité de faire son petit show entre potes, lesquels, pour la première fois dans une soirée gamers, se déhanchent au son de The Message. Et ça, même les Rock Band, Singstar ou Guitar Hero n'y sont jamais parvenus.
Du coup, je songe à choper une platine supplémentaire, rien que pour le fun d'un battle sur fond de Drive Your Funky Soul.

Mon seul regret est de ne pas pouvoir importer mes pistes et créer mes propres mix. Franchement, Let Mom Sleep VS Computer Love, ça aurait été génial!

Jika
Pixel planétaire
DJ Hero est clairement un des jeux musicaux les plus sous-estimés. Il existe une vraie profondeur dans ce jeu et il a le mérite de ne pas resservir encore une fois les formules de Guitar Hero ou Rock Band.

Vu le flop qu'a connu cette licence, je pense pouvoir trouver DJ Hero 2 pour trois fois rien aujourd'hui.

JiPé
La playlist du second est très très en dessous du premier...
Disons que je DETESTE les vocoders et il y en a beaucoup trop et pis c'est typé Rn'B MTV d'aujourd'hui.
Y en a qui aime

J'ai plus 16 ans, je suis un vieux con qui préfère les beasty et grand master flash.

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Je ne suis pas trop sensible à ce type de musique, mais comme j'aime bien les jeux du genre j'ai profité d'une promo pour acheter un pack DJ Hero + DJ Hero 2 + une platine (20 euros chez Carrefour : pas cher mon fils).
Et bien m'en a pris : j'adore. Je connaissais déjà Beatmania en arcade (mon pauv' Konami, tu t'es fait tout piquer ...) mais DJ Hero est suffisamment différent pour s'en démarquer, plus abordable (BEAUCOUP plus abordable), et dispose surement d'une meilleure play-list. Comme dit si dessus, la marge de progression est conséquente, le fait de bouger ses 2 mains pour faire des choses différentes est bien vu et bien implémenté. Et surtout, c'est FUN. En plus, les musiques sont carrément supportables.

Bref, je recommande fortement DJ Hero à tous les amateurs de music-game, même s'ils ne sont pas fans du genre musical.
(je précise que cet avis se base uniquement sur le 1er épisode, je n'ai pas encore essayé le second).

JiPé
Citation :
Le 2010-01-15 09:15, David a écrit :
...euuuh, ça sert à quoi, un DJ, à part changer de disque, faire du scratch, et mettre en l'air un morceau ?

La réponse à ta question est là

info wiki sur ce docu' ici

Jika
Pixel planétaire
Excellente la vidéo.

Dans le même genre, je vous conseille d'écouter ce qu'a fait Big Soul, le groupe de rock/punk connu pour Le Brio ou Hippy Hippy Shake, à la fin de vie du groupe. Ils ont intégré pas mal de scratch et de samples, soient des éléments provenant de ce courant musical, et je trouve ca énorme.

A présent, Kelleth Chin, le chanteur et guitariste de Big Soul continue en solo sous le nom de KC Booker et il poursuit dans cette voie qu'il avait exploré avec le groupe. En plus d'avoir sorti un excellent album en solo, il produit maintenant d'autres groupes dans cette direction, dont The High Decibels.

Bref, les scratchs et toutes ces petites choses venant des DJ, ca marche à merveille tout seul, mais ca claque aussi associé à d'autres instruments.

Fin de la parenthèse.

Vectrex
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2010-01-15 09:15, David a écrit :

Un topic à deux ? Ah non, car j'ai une question.

Attention, elle déménage.

...euuuh, ça sert à quoi, un DJ, à part changer de disque, faire du scratch, et mettre en l'air un morceau ?

Je pose la question avec sincérité, je n'ai jamais compris ce que faisaient ces gars avec leurs platines.

Je suis un peu de l'avis de David, pour ce qui concerne la tracklist de ce DJ Hero.

J'ai téléchargé l'entièreté de celle-ci et... Ben ça colle pas à mon oreille, je trouve que les "mix" sont trop exagérés, avec des samples qui sont trop en décalage. Bref, ce n'est pas mon style du tout et je n'ai pris aucun plaisir à les écouter.

Y compris celui de la vidéo (Tears Vs Prydz): Je le trouve plat alors que Jika le décrit comme pêchu... Je dois être trop vieux! []

Laurent
Commissaire apolitique
Je ne suis pas calé du tout sur le sujet, mais je connais une chouette vidéo qui prouve qu'un bon DJ peut s'intégrer à un groupe live qui improvise à la volée, sans que rien n'ait été préparé :

Bon d'accord, c'est le guitariste et le bassiste qui s'adaptent à ce que fait le DJ, et ce dernier est très accaparé par ses platines, mais je trouve ça pas mal. []

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)