![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Warner Gros pixel ![]() |
Citation :
Justement, ça tombe bien: si tu veux du score, une fois Halo 3 terminé, ... Bah, justement, ça tombe mal! Ce sont les Uncharted que je vais zapper : ça fait un an que j'ai troqué ma xbox360 pour une ps3. L'intérêt de ces quelques échanges aura été en tout cas de me convaincre que je ne l'aie pas fait pour le bonheur que j'allai trouver dans ses exclues. [] |
| Wild_Cat Anarchy in the UK ![]() |
Justement, ça tombe bien: si tu veux du score, une fois Halo 3 terminé, tu débloques justement un mode "scoring sur un niveau", avec coefficients multiplicateurs, bonus quand tu termines le niveau, malus quand tu clamses, etc. C'est pas The Club, mais ça s'en approche.
Et en récupérant des crânes qui sont cachés dans la campagne solo, tu peux même activer des modifications qui augmentent les multiplicateurs au prix d'une difficulté plus élevée (ennemis plus intelligents ou plus résistants, radar désactivé, bouclier qui ne se recharge que quand tu places une attaque au corps-à-corps, checkpoints désactivés...). [] |
| Nano Pixel monstrueux ![]() |
Tu as perdu ton âme d'enfant !
Tu cherches un flipper, pas un voyage vidéoludique, c'est tout |
Alors, certes, j'ai à la fois excessivement simplifié le gameplay de KZ2, comme le remarque justement JiPé puis Nano, et à la fois exagérement été de mauvaise fois en disant que par extension de ce que je connais, je pouvais déduire en toute logique que Uncharted & Halo allaient réciproquement être aussi chiants que leurs homologues alternes/internes (blague de matheux).
On peut quand même dire qu'il n'y a pas beaucoup de gras sur le gameplay ni beaucoup de variété dans les situations sur Killzone 2. Et si, Nano, le cover marche mieux avec l'IA qu'en multi, c'est parce qu'elle calcule mathématiquement si elle doit toucher ou pas à partir du moment où il y a un pixel dans le champ de vision du bot (à partir du moment où on est cover, l'ordi estime qu'on est intouchable - proba=0% - sauf à partir d'un certain angle bot/lieu de cover, qui reste somme toute assez généreux). Ce qui n'est pas le cas du multi, où le cover n'a plus la propriété intouchable, et n'a donc plus la même utilité que contre l'ordi. Donc sur ce point, je suis entièrement d'accord avec toi, mais ce n'est pas dû uniquement à des raisons des gameplay, mais plus à certains paramètres de l'IA, qui rende le jeu malgré le côté "parfait" des procédures d'attaque des bots. Bref. J'ai joué un tout petit peu à Halo 3, le début sans doute, mais j'en suis pas sûr, et j'ai fait aussi un bout d'ODST. Alors en effet, indéniablement, c'est plus du Quake que du codMW-like (si on peut me passer un rapprochement si maladroit). Mais toujours est-il que à l'envie de jouer à ces jeux, et bien que régulièrement, je trouve que les moments d'héroîsme sont remarquables, hé bien, je suis constament en train de me dire que je dois le finir pour être tranquile. Je peux pas laisser ça inachevé, et pourtant, je suis jamais certains d'y trouver du plaisir. On va me prendre par la main, on eut m'en mettre plein la gueule en matière de pyrotechnie, mais je garde l'impression que je n'ai rien à gagner à continuer. Plus j'y réfléchie et plus j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose qui s'apparente à un score, peut-être. Le principe du gagne-terrain ne me suffit pas à lui seul, et les séquences cinématiques ne suffisent pas à faire la jointure... en fait. [] |
| Nano Pixel monstrueux ![]() |
Citation :
Le 2010-07-19 18:41, Wild_Cat a écrit :
Citation :
Le 2010-07-19 18:37, Thomas a écrit :
Fort heureusement, si l'on suit cette logique, je me dis que je ne perds peut-être pas grand chose à ne pas me lancer dans les Uncharted, et je ne regrette pas non plus d'être passé à côté des Halos. A ceci près que Halo n'a rien (mais rien) à voir. Ce n'est absolument pas un cover shooter -- au contraire, on s'y attend à ce que tu utilises l'espace pour réussir, pas à ce que tu te planques en serrant les fesses pour sortir balancer une rafale ou deux une fois par an. Killzone 2 n'a absolument rien à voir non plus avec Gears of War. Je pense que c'était plus un rapprochement d'intérêt. K2 n'est pas non plus un cover shooter. D'ailleurs, la feature de cover est presque aussi inutile que si on la mettait dans Halo... Je suis assez surpris que Thomas résume le run de K2 à "Y'a plus qu'à pointer au micropoil un bout d'adversaire et à cliquer trois fois de suite, rapidement... et on enchaîne la même action 5, 10 ou 20 mètres plus loin". Bon, chacun voit midi à sa porte, mais en difficile comme en Cauchemar, absolument impossible de jouer comme ça. Comme le cite JiPé, K2, à l'inverse de CoD, invite à l'extrême mobilité... dans tous les cas, en quelques secondes on est envahit de grenades. Se coller et faire un cover, c'est beaucoup trop de temps perdu, quelques précieuses secondes qui permettent souvent d'aligner et tirer, ou, comme le citait JiPé encore, foncer dans le tas le plus rapidement possible pour prendre de court un Hellguast... il existe néanmoins pléthores de techniques en fonction de chaque adversaire, et il est vraiment compliqué de vouloir rationaliser le game design d'un FPS comme celui ci à une simple stratégie et une seule technique. Pour moi, K2 reste le Halo du Close Combat. Impossible de vivre la même partie lors de 2 runs... reste qu'il faut adapter la difficulté à son niveau. Enfin, j'invite Thomas à tester le cover en multi pour vite comprendre qu'il est absolument impossible de l'utiliser Citation :
je me dis que je ne perds peut-être pas grand chose à ne pas me lancer dans les Uncharted Bon, si tu attaques Uncharted avec un côté froid clinique à la recherche du game design ultime c'est mort d'avance. Uncharted faut l'attaquer avec l'envie de se faire un "Indiane Jones dont vous êtes le héros". C'est tout. Mais dans son genre, il est un peu au top. Pour ma part, je me suis plus poilé sur Uncharted que sur Gow (que j'ai bien aimé aussi), il est plus nerveux, invite plus à la mobilité, et favorise les prises de risques insensées (surtout dans ses niveaux de difficultés élevés) multipliant les moments de grâce et les scènes d'anthologie. [] |
| JiPé Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Citation :
J'ai l'impression qu'on essaie de me faire passer pour immersif le fait que je doive systématiquement me planquer comme principe de jeu central, afin de tuer des Helghasts sans perdre ma partie.
Y'a plus qu'à pointer au micropoil un bout d'adversaire et à cliquer trois fois de suite, rapidement... et on enchaîne la même action 5, 10 ou 20 mètres plus loin (en fonction du mode de difficulté). Bizarre, j'ai fait le jeu dans les deux derniers modes de difficulté et je n'ai jamais réussi à progresser de cette manière (sauf un passage de la première mission). C'était d'ailleurs le meilleur moyen de cramer mes munitions au risque de me retrouver à poil pour un assaut. Mon système consistait à m'approcher le plus possible de mes cibles (à couvert bien sûr) pour les plomber dans des corps corps bien violents et vu la résistance des hellgasts, ça coûtait un demi chargeur dans leur bide. Sans compter que leur fusil de précision est très dur à utiliser, killzone privilégie plutôt les contacts. 'fin bref, mets la difficulté au max... ça changera peut-être ta perception du jeu. Ceci-dit, killzone ne révolutionne rien du tout, c'est juste un gros trip guerrier bien burné et plus violent que les CoDMW. Citation :
je me dis que je ne perds peut-être pas grand chose à ne pas me lancer dans les Uncharted Au prix où ils sont, tu ne risques rien à les essayer ^^ |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
Ben si je te dis ça, c'est surtout pour ton bien : tu as l'air d'avoir été déçu par les Gears et Killzone 2 pour des motifs qui indiquent que tes attentes seraient peut-être comblées par Halo.
[] |
J'avoue, j'ai mis tout le monde dans le même panier. Enfin, tu remarqueras que mon but n'était pas non plus de les comparer directement.
EDIT: bon, ok, alors je regrette Halo, mais c'est tout. [] |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
Avec toute l'estime que j'ai pour Gears of War, Halo plane bien au dessus niveau gameplay.
[] |
| Wild_Cat Anarchy in the UK ![]() |
Citation :
Le 2010-07-19 18:37, Thomas a écrit :
Fort heureusement, si l'on suit cette logique, je me dis que je ne perds peut-être pas grand chose à ne pas me lancer dans les Uncharted, et je ne regrette pas non plus d'être passé à côté des Halos. A ceci près que Halo n'a rien (mais rien) à voir. Ce n'est absolument pas un cover shooter -- au contraire, on s'y attend à ce que tu utilises l'espace pour réussir, pas à ce que tu te planques en serrant les fesses pour sortir balancer une rafale ou deux une fois par an. [] |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)