![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Oh oui, ce jeu est effectivement loin d'être facile, je suis bien d'accord.
Bon, alors que j'avais payé, je n'avais reçu aucun mail comportant le lien pour créer et activer mon compte. J'ai donc dû envoyer deux messages, et on m'a enfin répondu deux jours après que j'ai payé. Le mec qui m'a répondu m'a arrangé tout ça et il s'est excusé du temps d'attente. Je suis donc en train de jouer à la version payante, et je constate que les premiers niveaux ne sont pas les mêmes que dans la démo. Je suis arrivé jusqu'à l'acte 5, et c'est vraiment génial. De nouveaux éléments de gameplay ont été introduits, comme un objet fixe qui divise le faisceau en deux, ou bien un objet permettant d'accélérer la vitesse de la traînée. C'est un casse-tête toujours aussi délicat, mais la musique adoucit les moeurs et m'évite de hurler, tout casser et me tirer une balle dans la tête. Et puis le jeu est visuellement très joli. Je sens que ça va devenir super tordu vers la fin. Quelques images pour illustrer le jeu. C'est complètement abstrait et vous n'allez rien comprendre tant que vous n'y jouez pas:
(jouer sur l'emplacement des objets et leur "portée gravitationnelle" pour mener la traînée lumineuse où l'on veut pour activer tous les récepteurs musicaux sensibles à un seul type de couleur)
(oui, c'est le bordel complet, mais voilà comment on peut modifier la trajectoire du faisceau et créer des vortex pour toucher tous les récepteurs en une fois)
(l'intérêt de diviser le faisceau en deux)
(je n'en suis pas encore arrivé à ce stade du jeu, mais ça a l'air bien chaud avec ces portails de téléportations, ces récepteurs à allumer avec deux ou trois couleurs, et les trous noirs à éviter) Je ne sais pas si tout le monde s'en fout, mais vous auriez tort de passer à côté de ce jeu. |
| oncle Martin Pixel de bonne taille ![]() |
J'ai joué à la démo et je ne peux qu'appuyer tout ce que tu explique. C'est quelque chose de vraiment intéressant.
J'ai éprouvé exactement le même sentiment de fierté et béatitude à la réussite des niveaux. En plus de la bautée de la musique je trouve qu'il est assez esthétique visuellement. Le seul bémol que je donne est qu'il devient vite assez difficile. Je trouvais qu'il avait le potentiel pour faire jouer toute ma famille mais il devient vite un jeu vidéo pour 'gamer' où il faut se creuser la tête de très longues minutes pour réussir quelque chose. [] |
| Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Je viens tout juste de découvrir ce jeu indé. C'est un jeu flash ayant pas mal fait parler de lui.
Là comme ça, je ne sais pas trop comment vous expliquer en quoi ça consiste. C'est super compliqué à décrire, et je ne comprenais rien en lisant les tests. Cela dit, c'est en ayant lu le test élogieux de jv.com que je me suis lancé dedans. Grosso modo, cela consiste à diriger des trainées lumineuses à l'aide d'objets modifiant leur trajectoire. Il faut manipuler ces objets pour mener ces trainées vers des sortes de récepteurs qui s'allument et qui sortent une musique particulière. Ces objets qu'on manipule modifient la trajectoire des traînées un peu de la même façon que la gravité d'une planète modifiant la trajectoire d'un corps céleste en mouvement. On peut modifier la portée de la "gravitation" qui est symbolisée par un cercle qu'on peut agrandir ou réduire. Tant que la traînée est dans ce cercle, elle subit l'influence de l'objet et sa trajectoire est modifiée en conséquence. Après, il y a plein de subtilités qui apparaissent au fil des niveaux. Ainsi, il faudra allumer plusieurs récepteurs pour jouer plusieurs notes différentes, manipuler plusieurs objets pour modifier plusieurs fois la trajectoire de la traînée. Très vite, ça se transforme en véritable casse-tête assez tordu vu qu'il faut à la fois jouer sur l'emplacement des objets et aussi la portée de leur influence. De plus, certains récepteurs ne s'allument que si la traînée a une certaine couleur, et pour cela il faut la faire passer par des cercles de couleur pour la faire changer de couleur. Les objets et leurs zones d'influence peuvent se chevaucher afin de mofidier plus en profondeur la trajectoire de la traînée. Certains objets font dévier la trajectoire vers la droite, la gauche, le haut ou le bas (selon leur flèche qui est indiquée), tandis que d'autres "capturent" la traînée, un peu comme un objet céleste se faisant happer par la gravité d'une planète et tournant en spirale autour d'elle jusqu'à s'écraser, et ainsi on peut déplacer le "tourbillon" en déplaçant l'objet pour rejoindre un récepteur qu'on veut allumer. Et bien sûr on peut combiner un objet engendrant ces vortex avec un autre objet déviant la traînée vers une certaine direction. A la fin de la démo arrive une nouvelle donnée: un objet qui réfléchit la traînée, et des portails dimensionnels qui font disparaître la traînée et la réapparaître à un autre endroit. Bref, ça devient rapidement très compliqué, et j'ai passé une demi-heure sur certains niveaux pour m'en sortir. Mais malgré ce casse-tête, la sauce prend car les notes sorties par les récepteurs sont agréables à l'oreille, ça donne une ambiance assez planante, et on ressent un sentiment de fierté et de béatitude lorsqu'on finit le niveau et qu'on entend la "musique" complète (un récepteur représentant un instrument particulier et sortant des sons différents et très jolis). Bon, à mon avis vous n'avez rien compris (comme ça a été mon cas en lisant les descriptions), donc je vous invite à découvrir le jeu à cette adresse: http://www.playauditorium.com/ Cliquez sur l'image dans le site pour enclencher le jeu Flash. Les trois premiers actes sont gratuits et font office de démo, mais vu que ce jeu a rencontré un certain succès, les créateurs ont allongé le jeu en concevant de nouveaux niveaux (un peu plus de 70 je crois), et il faut payer 10,99 dollars (donc environ 8 euros) pour jouer à la version complète. Comme j'ai été complètement conquis par ce concept génial et original, j'ai payé. |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)