![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| camite Pixel monstrueux ![]() |
Citation :
Le 2011-09-18 15:20, Laurent a écrit :
Comme je suis bien chaud sur la plate-forme, je me demande si mon prochain jeu ne sera pas Alice Madness Returns... Inutile de préciser que cela me ferait bien plaisir Alice partage d'ailleurs un point commun avec de Blob 2, celui d'avoir été testé par dessus la jambe par Gamekult, avec un sublime "Un peu court, sauf à récupérer tous les objets" (ces gens reprochent-ils à Gran Turismo d'avoir une durée de vie ridicule, sauf à débloquer toutes les voitures ?). Les captures d'écran ne trompent pas non plus avec seulement deux niveaux représentés (sur six). En tout cas de Blob 2 me tente pas mal, j'avais bien aimé le premier sans en être fou, et les avis que j'ai pu lire sur cette suite me laisse penser que ça me plairait. [] |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
-------
Up ------- Voilà, j'ai torché de Blob 2 à 100%, obtenu tous les succès, trouvé tous les trucs etc. J'ai passé une trentaine d'heures excellentes sur ce jeu. C'est devenu de la plate-forme 3d classique sur laquelle vient se greffer le concept original, plutôt qu'un approfondissent de celui-ci. Et ce n'est pas le meilleur jeu de plate-forme 3d de tous les temps. Mais c'en est un très chouette, et à mes yeux ça suffit à ce que son existence soit une bonne chose. Je livre quelques infos importantes pour ceux qui seraient tentés de vraiment y jouer. - Si vous refaites les niveaux pour trouver tous les artworks : une fois que vous avez tous ceux d'un niveau, vous pouvez faire "quitter" sans finir le niveau, ils seront mémorisés. En revanche pour le succès "toutes les images", non, il faudra terminer normalement chaque niveau au moins une fois. Ce n'est que lors de l'affichage de la note que le jeu vérifie si vous êtes "éligible" pour un ou plusieurs succès. C'est vrai sur 360 comme sur PS3, ce n'est pas un bug. - Si vous avez acheté des améliorations, vous pouvez les supprimer toutes en utilisant la fonction "remix" du menu des améliorations. Il vaut donc mieux améliorer le Blob pour faire tout le collect-a-thon, puis le remettre à zéro pour faire tous les niveaux et avoir le succès "rester dans le vrai". Si vous vous lancez directement dans le déblocage de ce dernier et n'achetez aucune amélioration au premier run, bon courage, vous allez en baver. - Il n'y a à mon avis qu'un seul objet difficile à trouver sur les 580 que contient le jeu : un artwork dans le niveau 7 (station hydraulique). Dans une des tours qu'on doit escalader, l'artwork est caché sur un des versants de la tour à une hauteur où la caméra ne le fait jamais apparaître, sauf si on a pris une petite rampe qu'on a aucune raison de prendre (un peu comme une pièces cachées dans le premier niveau enneigé de Mario 64). J'ai trouvé tous les autres sans solution. D'autres remaques : - Dans les trois derniers niveaux, on est irrémédiablement à court de temps si on ne fait que les missions. Il faut peindre des blocs d'immeubles pour obtenir des rallonges d'une minute. Dommage que tout le jeu ne soit pas conçu ainsi, on aurait d'avantage eu l'impression que toutes les facettes du gameplay sont utilisées en même temps. - Tous les testeurs qui ont écrit que de Blob 2 est "dramatiquement facile" (cf Gamekult) ont testé le jeu à la va-vite. Le terminer sans les améliorations est largement aussi difficile que terminer les derniers jeux de plate-forme qui ont bien marché. Et c'est sanctionné par un succès, ce qui veut dire qu'il *faut* le faire, à moins qu'au bout de 6 ans on n'ait toujours pas intégré les succès dans son appréciation de chaque jeu PS360, ce qui pour moi est une faute de la part d'un testeur et une grosse erreur de la part d'un joueur. En plus, le succès en question s'appelle "Rester dans le vrai", ça devrait mettre la puce à l'oreille. - Ne parlons pas des testeurs qui ont reproché à de Blob 2 d'être le même jeu que de Blob 1. Alors là c'est du je-m'en-foutisme, c'est n'avoir rien compris à ces deux titres (cf Gamekult, who else?...). - J'ai passé un peu de temps à consulter des reviews du jeu, et presque toutes font les deux reproches précédents au jeu, qu'il s'agisse des tests pro ou de tous ces types qui publient des reviews vidéo sur Youtube en s'efforcant d'être spirituels. - La formation qui a enregistré les musiques est structurée autour du groupe The Bamboos, originaire de Melbourne : http://en.wikipedia.org/wiki/The_Bamboos_%28funk_band%29 Il s'agit d'un groupe de funk assez rétro (genre les musiciens jouent avec un costume-cravate identique), auquel un DJ et divers effets sonores ont été adjoints par le compositeur de Blue Tongue, John Guscott, pour rendre leur son plus moderne et rigolo. Comme je suis bien chaud sur la plate-forme, je me demande si mon prochain jeu ne sera pas Alice Madness Returns... [] |
J'ai attaqué de Blob 2, j'en suis au quatrième niveau seulement, mais j'ai déjà passé pas mal de temps dessus car j'ai eu un S et 100% de ramassage sur les trois premiers niveaux.
Globalement, je suis d'accord avec Simbabbad (sauf pour le saut à la Wiimote, faut quand même pas exagérer On y perd le challenge du premier de Blob, sa durée éléphantesque, et la belle adéquation entre gameplay et thématique dont il faisait preuve. Et pourtant je prends toujours énormément de plaisir. Je trouve de Blob 2 sublime visuellement (merci le 60fps), les musiques sont toujours aussi géniales et ça se joue très confortablement. Le contrôle caméra me paraît très correct (penser à enlever l'inversion de l'axe X qui est activée par défaut, ce qui est un vrai défaut car 99% des jeux actuels optent pour l'option contraire), je ne vois aucun bug (finition exemplaire), et malgré tout le mal que j'ai pu en lire je trouve les phases en 2d très sympa. J'aime ce jeu car d'un point de vue artistique il me parle, infiniment plus qu'un Super Mario Galaxy, et par moments ça fait tellement de bien que je suis prêt à faire une (légère) concession sur le game-design. J'ajoute que sur 360 il n'y a pratiquement aucun jeu de plate-forme AAA à ce niveau de production. Le premier de Blob existe, il est en général en vente pour 10€ et très facile à trouver, il offre des dizaines d'heures de jeu et c'est un titre essentiel de la Wii, ACHETEZ-LE si ce n'est pas encore fait (et si vous avez la console)... le 2 joue sur un autre registre, je comprends qu'on puisse être déçu mais pour autant ça reste un bon jeu, qu'on ne regrettera pas d'avoir. En tout cas il ne méritait certainement pas de faire un bide, ni de provoquer la fermeture du studio qui l'a développé et la mort d'une franchise plate-forme 3d de plus. Autre chose : le mode multiblob est très sympa, plus réussi que dans le premier car nettement plus coopératif (il faut sans cesse grapiller du temps de jeu en réussissant des défis et les joueurs y parviennent mieux en se les partageant). Je n'ai pas encore débloqué toutes les cartes. Pour l'instant elles sont un peu légères au niveau du nombre de défis, mais l'idée me plaît beaucoup. Je donnerai d'autres impression quand j'aurai un peu plus avancé. Je suis curieux de voir le changement de direction à mi-course dont parlait Simbabbad. [] |
| Simbabbad Pixel planétaire ![]() |
Bon, récapitulons: j'ai quatre jeux 360 en boîte qui m'attendent, deux jeux Wii en boîte (Sonic Colours commencé juste pour voir), j'ai commencé récemment Williams Pinball (en plus des quatre autres jeux 360), j'ai trois jeux XBLA que j'ai à peine commencés (Hard Corps, Strania, Omega 5), un jeu DS qui m'attend (M. vs DK. Mini Land Mayhem), un commencé (Picross 3D), sans compter tous les jeux que je n'ai pas totalement fini d'explorer...
Et qu'est-ce que je fais? Je rejoue à De Blob (le premier, sur Wii, donc). J'ai toujours eu envie de me mettre vraiment sérieusement à la quête du meilleur temps (validé seulement si on a aussi la médaille d'or, ce qui fait tout l'intérêt du truc), et après quelques essais je me suis fixé une limite précise (et plus ou moins arbitraire): je cherche à faire chaque niveau avec médaille d'or en moins de 30mn. Et c'est passionnant, et confirme à la fois ce que j'ai toujours pensé, à savoir que De Blob est un jeu fabuleux, et ce que je pense depuis peu, à savoir que la suite est ratée à comparer. Alors que refaire un niveau dans De Blob 2 tient du cauchemar tant tout y est laborieusement guidé, linéaire et obligatoire, je ne me suis pas lassé lors de mes cinq essais pour essayer de gagner le niveau du "Centre Ville" en moins de 30mn (y compris un essai raté de... cinq secondes, 30:05), et je ne vous dit pas l'adrénaline et la sensation de victoire quand j'ai atteint mon objectif avec un temps de... 29:57! 30mn, ça me paraît le bon objectif... Et pourquoi je ne me suis pas lassé? Parce que le jeu est hyper riche. La façon dont on s'organise dans les quêtes, celles que l'on choisit de zapper, optimiser ses déplacements, multiplier les combos de coloriage, gérer les enchaînements de couleur pour éviter de perdre du temps, c'est complètement pensé et donne une grande liberté, ce qui fait que chaque run raté offre de nouvelles possibilités d'améliorations. Et en plus, on peut choisir la musique (interactive, donc) d'accompagnement, ce qui diminue encore la monotonie. Sur dix niveaux j'en ai déjà optimisé six, les cinq premiers et le dernier, qui est un peu spécial avec son vaisseau qui décolle et son boss de fin, et je pense que les autres sont faisables en 30mn aussi. Et je m'éclate. Ce jeu est, encore une fois, fabuleux, et la modification de la formule pour la suite annihile son intérêt en ce qui me concerne, c'est une suite totalement superficielle, cela m'est maintenant évident. Et puis je confirme que sauter avec la Wiimote était finalement une bonne idée. [] |
| David Glaçon du sentiment ![]() |
Phyl m'en a pas mal parlé les dernières fois que je l'ai croisé. A l'entendre, c'est le huitième merveille du monde. J'aimerais bien qu'il développe par écrit s'il passe un jour par ici...
[] |
----------
Up ---------- J'ai commandé De Blob 2 sur 360 pour 13€ FDPI, neuf, je donnerai mes impressions bientôt. C'est cool, on peut commander des jeux chez Amazon UK en passant par le site français. Ca m'arrange car l'interface d'amazon.uk rejette les adresses en Corse... [] |
Donc tu es hors sujet...
[] |
| Kimuji Pixel monstrueux ![]() |
J'ai joué à Sonic 3 & Knuckles et Yoshi's Island. |
Citation :
Le 2011-07-04 17:09, Kimuji a écrit :
Ah le but c'était pas de prendre un mot ou une expression dans tout un paragraphe pour le contredire? Non, c'était de parler d'un jeu auquel on a joué. Ce n'est pas parce qu'on ne cite pas tout un paragraphe qu'on n'y répond pas. [] |
| Kimuji Pixel monstrueux ![]() |
Ah le but c'était pas de prendre un mot ou une expression dans tout un paragraphe pour le contredire? Désolé. L'inversion de gravité dans certains passages de Sonic ce n'est pas que cosmétique ou juste pour faire style. Après oui tout le gameplay du jeu n'est pas axé dessus, mais ça ne veut pas dire que lors de ces passages ça n'a qu'un intérêt accessoire. Dans un jeu qui joue beaucoup avec la gravité, inclure un passage avec des inversions ça n'est pas gratuit ou hors-sujet. Bref. [] |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)