Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Jika
Pixel planétaire
Je me demandais d'ailleurs, en parlant de Bejeweld, qui avait copié qui. En fait, on peut voir ces dernières années pas mal de titres aux concepts très similaires : Bejeweld, Jewel Quest, Puzzle Quest... Lequel fut le premier ? []

David
Glaçon du sentiment
Citation :

Le 2008-04-14 22:12, bazino a écrit:
"JANUARY 2008" : J'adore !

Pourquoi ?

En tout cas, ça fait toujours plaisir de voir de nouveaux programmes sur de vieilles machines - dommage qu'il s'agisse souvent de conversions de concepts déjà existants.
Je n'avais aucun souvenir de Swap sur micros 16 bits, mais effectivement, en revoyant quelques photos d'écran, ça a fait tilt. Bien vu, Laurent. Bejeweled s'est sans doute beaucoup inspiré de ce vieux programme.

Quelques photos de la version C64 :

[]

bazino
Pixel imposant

"JANUARY 2008" : J'adore !

[]

Laurent
Commissaire apolitique
Il y avait en 1990 un jeu qui s'appelait Swap et qui est sorti sur Amiga et ST, édité par Palace, et c'était un puzzle-game dans lequel il fallait inverser des pièces pour créer des associations de couleurs et les faire disparaître. Je me demande s'il y a une parenté entre ce jeu et Bejeweld. []

Atari Frog
Atariste convaincu
Tout nouveau et tout mignon, Swapz est un clone Atari XL/XE du fameux Bejeweled...

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)