![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Kaede Pixel visible depuis la Lune ![]() |
C'est bizarre de citer Guitar Heroe en innovation. Que je sache, DDR a été créé bien avant, et c'est *exactement* le même principe. Seul l'habillage change.
A mon avis Milcham l'a mis dans le mille ^^ (edit : mon post fait redondance avec celui de Nordine - le premier, désolé). |
| Odysseus Pixel planétaire ![]() |
Citation :
Mais bon c' est sur que ces temps ci, les jeux innovant sur pc... On ne le dira apparemment jamais assez mais "jeu innovant" n'est absolument pas synonyme de "bon jeu" ou gage d'une quelconque qualité. Au mieux, ça démontre une certain volonté des développeurs a se diversifier, au pire masquer un concept et un game design foireux en jouant sur la corde sensible liée à l'attrait de la "nouveauté". Un jeu vidéo réellement innovant, c'est un jeu qui initie un genre. Pour le reste, il s'agit d'améliorations, de perfectionnements qui se font pour la plupart des titres à tâtons. |
| gregoire01 Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Citation :
C'est le cruel sentiment que j'ai ressenti quand j'ai fini Assassin's Creed, qui se termine façon Sam & Max, sauf que pour lui, le prix par épisode est dérisoire. Je n'oublie cependant pas tout ce que UbiSoft Montréal à mit dans AC, comme le moteur "JADE" (Prince of Persia et Beyond Good & Evil) nouvelle génération. C'est plutôt la course à la trilogie et la fin en cliffhanger qui me donne la gerbe en ce moment. Par exemple, Lost Odyssey aura une suite, mais ce sera une VRAIE suite, pas un "Si vous voulez savoir ce que le héros va faire après avoir observé les étrange symboles au dessus de son lit, achetez la suite qui sort bientôt avec le même (excellent) moteur qu'il nous faut bien rentabiliser et qui nous permet de bosser sur Splinter Cell ConViction, merci d'avoir joué". Moi aussi cette méthode me gonfle, d'ailleurs c'est le genre de truc qui gache pas mal le plaisir que j'ai prit sur certain jeu, ces fin Cliffangher qui annonce une suite dés le premier épisode. J'ai haït (et je pése mes mots) la fin de Soul Reaver et Assassin's Creed, a tel point que je n'ai pas acheté la suite du premier et que je ne pense pas acheter la suite du second. Le pire étant quand le jeu s'avère être un bide commercial, là on peut faire une croix pour savoir le fin mot de l'histoire, comme pour Shenmue et Beyond Good & Evil. Tu cite Lost Odyssey comme contre exemple, je ne l'ai pas encore fini mais au moins tu me rassure. On peu cité Mass Effect et Heavenly Sword qui bien qu'annonçaient comme des trilogie tout les deux propose des vrai fin qui se suffisent à elles mêmes. Là j'ai vraiment envie d'acheter la suite. |
| CBL Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Citation :
Le 2008-03-20 08:14, vovo a écrit: Mais bon c' est sur que ces temps ci, les jeux innovant sur pc.... Il faut regarder plus loin que les linéaires de la fnac car les jeux innovants sur PC sont pourtant plus nombreux que sur console. Récemment il y a eu Expérience 112, Crayon Physics, Audiosurf, Penumbra Ouverture, The Blob, Mucade, Defcon.... Que du jeu indie ! Et puis c'est sans parler du retour en force du jeu d'aventure avec un Sam & Max qui réinvente le genre et de SupCom qui réinvente le STR. |
| Vovo Pixel monstrueux ![]() |
Je voudrais juste ajouter quelques chose, bien que ce soit balo de tomber dans un comparatif pc/console :
On ne le dirat jamais assé, une console est un system unique et dédié où les programeurs n' ont pas à travailler leur soft pour qu il soit compatible avec trouzemilles configurations. Un pc est un truc qui a trouzemilles configurations et qui peut faire trouzefois plus de choses qu' une console. Mais bon c' est sur que ces temps ci, les jeux innovant sur pc.... |
| Erhynn Megid Pixel planétaire ![]() |
Je ne suis d'accord qu'avec une seule chose dlfrsilver :
"allez, allongez-le pognon, on a investit des millions, alors crachez !!!" et je rajoute "crachez 70 € pour la suite maintenant !" C'est le cruel sentiment que j'ai ressenti quand j'ai fini Assassin's Creed, qui se termine façon Sam & Max, sauf que pour lui, le prix par épisode est dérisoire. Je n'oublie cependant pas tout ce que UbiSoft Montréal à mit dans AC, comme le moteur "JADE" (Prince of Persia et Beyond Good & Evil) nouvelle génération. C'est plutôt la course à la trilogie et la fin en cliffhanger qui me donne la gerbe en ce moment. Par exemple, Lost Odyssey aura une suite, mais ce sera une VRAIE suite, pas un "Si vous voulez savoir ce que le héros va faire après avoir observé les étrange symboles au dessus de son lit, achetez la suite qui sort bientôt avec le même (excellent) moteur qu'il nous faut bien rentabiliser et qui nous permet de bosser sur Splinter Cell ConViction, merci d'avoir joué". [] |
| dlfrsilver Pixel microscopique |
Franchement, je rejoins bushnell, on a toujours les même jeux de crétins, toujours et encore
du FPS à bouffer ou alors du RPG. On nous prend pour des débiles, allez, allongez-le pognon, on a investit des millions, alors crachez !!! on a sur console exactement ce qui manque au PC, des jeux originaux, variés ! (tiens j'en profite aussi pour amener sur la table un truc qui me fait relativement rire les gens qui comprennent pas pourquoi un PC de "course" fait tourner avec grand peine des jeux comme assassin's creed par exemple ou d'autres moins bien que les dernières consoles. Les PCs c'est de la vieille architecture patchée, et repatchée et repatchée, etc.. alors que nos chères consoles sont dotées d'archis dernier cri (genre la 360 avec ses 10 mo de ram sur sa carte graphique qui supporte le titre cité 3 lignes plus haut alors que meme le dernier PC sorti il lui faut 256 mo mini sur sa carte graphique...). Les programmeurs PC ne sont certes pas des champions de l'optimisation, mais faut pas non plus les prendre pour plus nul qu'ils ne sont. bref, lisez le dernier canard PC avec le comparato sur AC d'ubisoft, ça en dit long..... /fin du off topic). Si les japonais y arrivent, pourquoi pas les devs PC ? |
| Milcham Gros pixel ![]() |
Disons simplement que Bushnell n'est pas totalement désintéressé : son créneau actuel c'est les casual games, familiaux. Il en installe dans ses restaurants aux US.
Alors forcément, il ne va pas dire que l'avenir du jeu vidéo c'est autre chose que le casual. C'est très cool de pisser contre le sens du vent, reste à voir ce qui lui reviendra dans les dents. [] |
| Erhynn Megid Pixel planétaire ![]() |
Halo 3, après l'avoir vu tourner, est très beau à vrai dire. Pas au niveau de BioShock, mais pourtant, il est très très beau. Les video n'ont jamais rendu les coups au jeu.
Bushnell, ca fait un peu Bruno Bonnell. Ca me fait penser justement au père Bonnell qui disait que Enter The Matrix était peut être une merde mais il s'est vendu à 4 millions d'exemplaires. On peut aussi voir Insommniac Games qui critique Mario Galaxy parce qu'ils savent qu'en termes de ventes ils ne pourront pas rivaliser, ou David Perry qui reproche à Nintendo de vendre ses jeux Wii à 30 € (on se demande encore où il a vu ça) rien que pour tuer les éditeurs tiers. Un jour Sony reprochera à Nintendo d'avoir des licences comme Zelda et Mario et de ne pas en faire profiter les autres. |
| Mike the freeman Pixel monstrueux ![]() |
kitano > qu'on ne puisse pas faire le tour de la lune avec |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)