Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
IsKor
Camarade grospixelien
Ceci dit, Ouendan 2, c'est quand même unexcellent jeu, tu as bien fini avec ta DS

Shenron, de toutes façons, je verrai une fois que j'aurai fini le jeu: soit on peut continuer à jouer, soit je refais une partie de zéro pour prendre toutes les émeraudes / réussir toutes les missions.

Et, au passage, bienvenue sur ce forum []

Yenaphe
Pixel visible mais rikiki
Citation :

Le 2008-01-17 21:46, Shenron a écrit:

Ne t'inquiète pas pour les émeraudes, elles sont plus faciles à obtenir que dans les épisodes MD

Je ne peux que boire les paroles d'une fan d'Ebichu. Et bienvenue sur Grospix au passage

En tous cas vous m'avez tous motivé à me le prendre ce Sonic Rush Adventure, de quoi ressortir ma DS qui prennait la poussière depuis Ouendan 2

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Bref, une durée de vie assez énorme. J'en suis à l'île sous marine: je pense être presque à la fin. Sachant que je n'ai jamais été foutu de récupérer toutes les émeraudes d'aucun Sonic du temps de la MD, j'ai du boulot

Sonic Rush Adventure, c'est bon, mangez en

Ne t'inquiète pas pour les émeraudes, elles sont plus faciles à obtenir que dans les épisodes MD

D'ailleurs je l'ai fini hier soir, et c'est une agréable surprise. C'est clair que le jeu est franchement réussi techniquement, et surtout bien plus subtil qu'il n'y paraît : ça faisait un bout de temps que je n'étais pas morte aussi souvent dans un Sonic !

Les missions rallongent encore la durée de vie, mais sont par contre un peu frustrantes, pour certaines d'entre elles il faut vraiment s'acharner à retourner les niveaux dans tous les sens pour les maîtriser à fond...pas sûr que j'aurai la patience

IsKor
Camarade grospixelien
Je remonte ce topic suite à la demande de niloc, car moi aussi, je m'éclate avec ce jeu.

Premier constat: c'est beau, ça va vite (très vite), c'est très "Blue Sky in Video Games", des couleurs tape à l'oeil... Et la musique. LA MUSIQUE! ça faisait longtemps que je n'avais pas été émerveillé par des musiques, mais là, ça a été une sacré claque. La musique de Plant Kingdom, et particulièrement celle de Sky Babylon sont fantastiques...

Le début est un peu laborieux (pour cause de véhicule peu autonome), mais une fois qu'on a au moins de Ocean Tornado (le bateau), ca commence à devenir classe.
Les niveaux sont assez bien architecturés, malgré la vitesse de croisière, on a des passages plus tranquilles (Sky Babylon, Machine Labyrinth, Coral Cave), et toujours quelques pièges dégueulasses (un ennemi en plein milieu), mais ça, c'est la pate Sonic Team. Toujours un peu trop de vitesse, mais c'est la marque de fabrique des nouveaux Sonic.
J'avoue avoir eu beaucoup de mal avec Sky Babylon...

Les phases de conduite sont très nerveuses, avec plein de trucs à faire: le Wave Cyclone et ses figures aériennes, le Ocean Tornado et des 3 types d'armes, le Aqua Blast et son canon qui se recharge (plein plein d'ennemis durant ces phases), et finalement le Deep Typhoon et ses torpilles (le jeu ressemble alors à un rythm game, ou il faut toucher les cercles à la manière d'un Ouendan)....

Un tas de trucs à ramasser et à faire:
- Les matériaux propres à chaque île qui seront utile pour construire les navires (lorsqu'on termine un niveau avec un rating C on obtient un matériau, un rating B en donne 2, etc),
- Les Chaos Emeralds,
- Les Sol Emeralds,
- Une chiée de missions à finir,
- Des décorations pour l'île principale....

Bref, une durée de vie assez énorme. J'en suis à l'île sous marine: je pense être presque à la fin. Sachant que je n'ai jamais été foutu de récupérer toutes les émeraudes d'aucun Sonic du temps de la MD, j'ai du boulot

Sonic Rush Adventure, c'est bon, mangez en []

Rudolf-der-Erste
Alors, tu as fini le jeu depuis le temps? Quelles sont tes impressions finales? []

Niloc-Nomis
D'ailleurs ça manque de couleurs ce topic:

Et un trailer qui donne envie:

[]

Niloc-Nomis
J'ai bien avancé dans ce jeu et c'est vraiment toujours aussi bon. Cette fois c'est clair le jeu est à des années lumières au dessus de Sonic Rush.
Les niveaux sont tous plus beaux les uns que les autres et d'une esthétique vraiment soignée, quand son néné... euh aîné m'avait sérieusement laissé sur ma faim.

Les niveaux sont clairement orientés pur ride comme tous les Sonic 2D ces dernières années mais pour qui veut un peu explorer les niveaux il y a quand même de quoi faire. tous les tests (élogieux) qui disent qu'il suffit d'appuyer sur la droite jusqu'à la fin du niveau, sans être totalement dans le faux, simplifient quand même beaucoup les choses. Les niveaux sont truffés de ruptures de rythme à base de combos possibles, de séquences en chariot, deltaplanes ou autres, inserts de mini étapes en full 3D, et surtout plein de moments "rebondissants" qui stoppent net le scrolling et qui permettent de faire le point sur les directions possibles.
Moi qui n'aimait pas trop cette orientation frénétique des Sonic je suis pour la première fois conquis.

Les boss sont aussi en full 3DS et disposent d'arènes et de mises en scène bien plus léchées que le premier épisode. A ce titre le combat contre le T-Rex est mémorable, avec son animation terrible et son niveau "évolutif" qui plus est très beau.

Les phases marines m'éclatent toujours autant. Le scooter m'amusait bien mais je dispose maintenant de deux autres embarcations. Un vrai destroyer équipé d'une mitraillette, d'un canon et d'un lance flammes. La croix permet de choisir l'arme et le stylet sert à viser les ennemis. C'est très arcade et pas franchement facile, mais bien sympa quand même.
J'ai aussi depuis peu un aéroglisseur qui se comporte comme le scooter, à la différence qu'il abandonne la course et les figures pour une course truffée d'ennemis qui nous canardent. Comme le scooter il faut le faire avancer en gardant le stylet pointé sur l'engin, ce qui a aussi pour effet de charger un tir puissant à la manière de R-Type. D'ailleurs ces niveaux se rapprochent plus du shoot que de la course car il faut faire face à de vrais déferlemnts de boulettes pas loin des (gentils) manic shooters. L'aéroglisseur a d'ailleurs la capacité de renvoyer les projectiles en tournant sur lui même, ce qui se fait par un petit gribouillage de l'engin au stylet.

Donc ce jeu est pour l'instant une perle, entre les super niveaux et l'exploration maritime qui révèle plein d'îles cachées, il y a vraiment de qui faire.
Achetez-le! []

nicko
Citation :
mais en plus la Sonic Team a enfin délaissé la technique du piège-salaud-qui-nous-attrape-systématiquement-la-première-fois

Si ils ont vraiment laissé ça de coté, c'est une bonne nouvelle.

Sinon c'est toujours Naganuma qui s'occupe de la bande son ??

Pipomantis
Pixel de bonne taille
[]

Niloc-Nomis
Non, il sort d'abord en Europe, la semaine prochaine au US et encore après au Japon. []

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)